J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 3 mars 2022 11:15

Perte de vitesse via CPL

Avez-vous une idée de la perte théorique de vitesse quand le réseau est en CPL ?
Je ne me vois pas câbler l'ensemble de la maison... sauf si cette perte est très importante.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

Tirer du câble ethernet ou investir dans un bon kit mesh wifi tri-bande vu que les CPL ne sont apparemment pas la solution chez vous … 


voo fourni une connexion internet , mais ne vous garantit pas du wifi partout chez vous et vous place un modem wifi “basique” que vous pouvez mettre en bridge pour utiliser d’autres routeurs quand ce n’est pas suffisant, il faut opter pour d’autres systèmes tiers .. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 9 mois

Donc encore de l'argent et ne pas être certain que ça fonctionnera restons sérieux 2 minutes. 

Si j'ai prit ce kit ce n est pas pour tirer des câbles partout. Qui plus est tester en câbler = même vitesse. Je vais faire venir un électricien pour qu'il arrache tout et bien lui dire : attention faut que les CPL soi sur le même câblage.

Réponse classique de voo fourni une connexion internet mais pas de wifi partout. Je l'ai dit ça fonctionne mais ce n est pas optimal.

Et enfin ça ne me dit pas pourquoi il est impossible de faire la mise a jour , pas très très au point.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

la dernière version du FW pour le CPL LAN sur le site devolo ne fonctionne pas chez moi non plus ....

vous pouvez télécharger celle ci depuis le site de TLD qui est apparemment la même que celle que j'ai actuellement, vous verrez bien si elle passe ou non... 

Vérifiez aussi ceci dans les options de la configuration du cpl lan :

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 9 mois

Merci roylion15 helas je ne sais pas pourquoi cette mise a jour est impossible , ça deviens énervant.

Oui j ai aussi mit pleine puissance mais cela ne change rien.

Vous avez raison dans le sens ou c'est très certainement le réseau électrique qui est la cause de cette perte de vitesse mais a contrario un booster wifi classique sans passer par le CPL aurai été mieux , du moins dans mon cas.

Je désespère avec cette mise a jour :)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 9 mois

Je l'ai aussi mit en pleine puissance sur le magic wifi , y a un mieux mais alors un truc vraiment bizarre c'est un speedtest devant le CPL WIFI me donne 61 mbps , je passe la porte triple vitrage , je fais a peu près 5 mètres je retest et la je suis a 62 mbps . Ca devrai être en principe le contraire. Je vais devenir zinzin lool

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 mois

De toute façon, avant ou après mise à jour, ça n’a strictement rien changé aux performances…

chez moi c’est pour alimenter en réseau des caméras qui sont extérieures fixées à un « abri de jardin » et l’autre dans la cave pour des prises intelligentes pour 2 ballons d’eau chaude  … pas besoin de bcp de débit …

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 9 mois

Bonjour

J ai séparer le 2.4 et le 5 du magic wifi je trouve que c est mieux , bon je plafonne a 65 mbits c'est déjà mieux , mais j ai un pure spa et le wifi de ce truc est très sensible. Depuis la séparations des deux bandes , plus de déco du spa. Bref mis a part une refonte de l'installation électrique je pense pas que j irai plus haut et comme je l ai déjà dit : ca fonctionne :)

Bon week end et merci pour les infos :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...