
Promeneur
•
7 messages
perte de vitesse de connexion aux heures de pointe
j'observe une chute de la vitesse de ma connexion aux heures de pointe.
En semaine, entre 16H30 et 24H00, la vitesse peut chuter de 20 à 50% ; dans des cas extrêmes, je me retrouve à 30 Mb La vitesse d'upload n'est pas ou peu affectée.
J'ai déjà signalé le souci à Voo qui m'a envoyé plusieurs fois un technicien. A chaque visite Les niveaux sont bons. Et puis, la chute est quasi systématique aux heures de pointe la plupart des gens ne font que surfer et ne s'aperçoivent pas de cette chute de vitesse. Mais pourtant elle existe bel et bien et j'aimerais que cela soit résolu car je fais fréquemment du jeux en resaux et la chute de vitesse se ressent. En plus, le client paie Si nous pouvons admettre 10 ou 15% de fluctuation, une chute de vitesse de plus de 50% n'est pas acceptable.
Bien entendu, les tests sont réalisés en filaire, avec moi seul comme utilisateur de la connexion.
En semaine, entre 16H30 et 24H00, la vitesse peut chuter de 20 à 50% ; dans des cas extrêmes, je me retrouve à 30 Mb La vitesse d'upload n'est pas ou peu affectée.
J'ai déjà signalé le souci à Voo qui m'a envoyé plusieurs fois un technicien. A chaque visite Les niveaux sont bons. Et puis, la chute est quasi systématique aux heures de pointe la plupart des gens ne font que surfer et ne s'aperçoivent pas de cette chute de vitesse. Mais pourtant elle existe bel et bien et j'aimerais que cela soit résolu car je fais fréquemment du jeux en resaux et la chute de vitesse se ressent. En plus, le client paie Si nous pouvons admettre 10 ou 15% de fluctuation, une chute de vitesse de plus de 50% n'est pas acceptable.
Bien entendu, les tests sont réalisés en filaire, avec moi seul comme utilisateur de la connexion.
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’ils vérifient ce qu’il en est. Quelqu’un reviendra vers vous rapidement à ce sujet.
0
Coolwarriors
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
jamessemaj27
Apprenti
•
42 messages
il y a 8 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Comme signalé sur plusieurs sujets, ce type de comportement est symptomatique d'une saturation du nœud.
Pour résoudre cela Voo doit faire des travaux d'infrastructure.
Ils sont donc sans doute au courant du problème mais doivent planifier ces travaux.
En attendant, il est conseillé de faire des speedtest sur l'outil de voo cela laisse des traces chez eux pour étayer le dossier.
Si possible, il peut-être intéressant que vos voisins qui rencontrent les mêmes problèmes fassent également le test et se signalent sur le forum.
0
Coolwarriors
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Bonjour jamessemaj27,
Désolé pour cette réponse tardive, je n’avais pas vu votre message dans ce sujet.
Je vois que vous avez déjà un sujet ouvert à ce propos, n’hésitez pas à le commenter si le souci était toujours présent.
0
0