A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 26 juin 2016 14:06

Perte de réseau bizarre en bridge

Bonjour,

Mon modem Voo, 8 mois en mode bridge, perd tout les deux jours son routage ipv4, laissant l'adresse visible et seul un renouveau de cette adresse permet de fixer le problème. Le routeur est un Ubiquity Edge Route Lite, correctement configuré.

Une idée de pourquoi le modem se bloque ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Le modem ne transite plus les paquets.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Renew. L'IPV6 reste, et continue de transite les paquets.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonsoir, j'ai exactement la même situation avec le même routeur. Je l'utilise en mode bridge depuis des années sans aucuns problèmes. Ceux-ci sont arrivés depuis la dernière intervention réseau réalisée dans mon quartier.

Il faut savoir que dans mon cas j'ai fait le test suivant : lors d'une Xième coupure, j'ai débranché le routeur et brancher le modem en direct avec le pc. Il n'y avait pas de connexion... j'ai du redémarrer le modem pour que la connections reprenne.
Si quelqu'une à une piste :)

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Pour moi ce problème ne vient pas du modem Voo mais du routeur , certains ont du mal avec le DHCP de Voo et le phénomène similaire ... Le firmware de votre routeur est à jour ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ArcanumXIII : Avez-vous la possibilité de tester avec un autre routeur personnel ?

@ danielpm83 : Même question pour vous, est-ce possible que vous testiez avec un autre routeur ? Pensez également à renseigner votre numéro de client dans votre profil ? :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

@Adrien : j'ai testé avec un autre routeur (2, en fait), un Asus RT-AC87U et le RT-AC66U, les deux avec les derniers firmware : même résultat.

Quand le routeur ne répond plus, il ne répond plus non plus sur 192.168.100.1 - et juste pour rire, ça arrive même après un reboot.

Histoire d'être sur, j'ai même déplacé mon routeur principal ailleurs, sur une ligne Belgacom avec un modem en bridge aussi et aucun problème... Et la il doit gérer en plus le PPOE ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ça ressemble plus à un souci de modem Voo dans ce cas car les routeurs asus fonctionnent à merveille sur une connexion Voo et j'ai pu les tester ca avec les 3 modems de Voo ... Néanmoins seul le dernier TC 7210V gère parfaitement bien l' IPv6 en mode bridge et donc plus de déconnexions aléatoires d'ipv6 comme avec les Netgear ..

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

C'est génial, j'adore vraiment Voo : appelez le support technique pour se voir "oui mais la, ça va, donc on ne peut rien faire".

Hier soir j'ai eu droit à une perte régulière de l'IPV4, remplacée joyeusement par une ip de type 192.168.100.xx pour revenir à une adresse publique (sans routage...) pour enfin se stabiliser 2h après.

Je crois que ça suffit : Voo, pour moi, c'est fini !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je ne suis pas sûr que ce problème soit lié au fait d'être en mode bridge, il y a des chances que ce soit une perte de services et de la connexion internet et que le modem n'indique rien de particulier aux niveau des LEDs donc comme "figé" ...parfois ce genre de plantage de la connexion peut venir de parasites électriques ou bien du transfo du modem qui foire ou encore du modem lui même...
Au fait que disent vos niveaux de signal, pouvez vous les poster quelque fois que ce soit un problème de ligne ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...