Profil de Loup
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mercredi 2 janvier 2019 16:18

Perte de performance wifi

Bonjour,

Je remarque depuis début décembre que le wifi de mon modem est moins puissant, efficace.

J'ai fait un test débit et celui-ci est 2x moins puissant que le câble (que le wifi soit moins puissant, je comprends, mais de la être réduit de moité voire plus...).

Donc voilà, serait-ce un problème du modem où un de vos boîtiers à l'extérieur?

Un grand merci à vous!

Mes meilleurs vœux 2019

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Et bien un Iphone quoi, relié au wifi du modem tout simplement

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ok votre smartphone et pas un téléphone (qui pour moi serait une ligne fixe) :wink:

Pour l'instant, avec tout ce qui a été dit, je suis incapable de déterminer si c'est un problème de wifi ou de ligne :thinking:
Par contre, on a avancé sur votre PC câblé :yum:

Marie S (ou officiel VOO) serait-il possible de monitorer sa ligne vu qu'il a les mêmes problèmes par le wifi du modem ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

pas de réponse? :p

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

pas de réponse? :p

Cela ne veut pas dire qu'il n'aient pas déjà activé le monitoring ... cela se fait toujours sur plusieurs jours :wink:

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

ok ok =) j'attendrais juste une réponse pour être sur niveau confirmation et tout :)

En tout cas merci pour votre aide :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Relancez d'ici quelques jours s'il n'y a pas de réponse ... disons mercredi, avec le WE qui arrive :wink:

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Loup : au niveau du signal provenant de votre modem, je ne vois rien d'anormal. Il est stable. Avez-vous la possibilité de tester la connexion Wifi de votre modem en débranchant vos CPL quelque temps ? Comme je l'indique, il est possible que votre téléphone qui est d'abord connecté au Wifi du modem, se connecte tout même au Wifi des CPL de l'étage et cela provoque ces lenteurs. Personnellement, cela m'arrive également et je suis obligée de jongler entre les deux Wifi. :)

Aussi, pouvez-vous me dire si vous vous connectez au Wifi 5G de votre modem ou au Wifi 2.4 ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Effectivement il arrive que mon GSM se connecte automatiquement au wifi modem ou CPL en fonction de ma position, mais ça je m'en rends très vite compte au niveau du faible signal wifi donné.

Ensuite je me connecte toujours au wifi 2.4

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Quand vous êtes près du modem, vous pouvez vous connecter au réseau Wifi 5Ghz. Celui-ci est plus performant mais sur de plus courtes distances. Il est donc préférable d'être dans la même pièce que le modem :)

Pouvez-vous faire un speedtest en Wifi près du modem également ?

Quand vous dites que vous perdez de la puissance, parvenez-vous tout de même à naviguer sur Internet ou c'est impossible parce que c'est trop lent ?

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui j'arrive quand même à surfer sur internet mais le temps de chargement est quand même plus long que d'habitude


Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Le résultat que vous envoyez est plutôt correct pour une connexion Wifi. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir nos vitesses en Wifi car, comme ce sont des ondes, beaucoup de facteurs externes engendrent des interférences.

Mais, comme je vous l'indique, avec un résultat comme celui-ci, vous pouvez normalement naviguer sans souci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...