A

4  messages

samedi 12 octobre 2024 10:32

perte de paquets

Bonjour, j'écris ici car j'ai pas mal de pertes de connexion de environ 3 secondes sur ma ligne, cela arrive à une fréquence d'environ toutes les 2 minutes. Cela dure depuis une semaine. Voici les résultats WinMTR, ce samedi a midi pendant 5 minutes. ping vers 1.1.1.1 et PC seul sur le routeur connecté par cable ethernet.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.1.1 -    0 |  336 |  336 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                             10.161.0.65 -    0 |  336 |  336 |    7 |    9 |   17 |    8 |
|              mx-bxl2-1-ae104-350.voo.be -    3 |  306 |  298 |    8 |   15 |   56 |   12 |
|                  mx-bxl2-2-ae5-0.voo.be -    3 |  306 |  298 |    9 |   18 |  146 |   14 |
|                cloudflare.belgiumix.net -    3 |  306 |  298 |   11 |   18 |   66 |   13 |
|                         one.one.one.one -    3 |  306 |  298 |   10 |   15 |   28 |   21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Voici aussi ci-joint les niveaux:
https://imgur.com/a/tEMtjOq

Merci de votre réponse !

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

il faut laisser tourner le test plus longtemps parce que là on ne voit rien … 

les niveaux sont apparemment bons . 

4  messages

il y a 2 mois

Merci de la réponse rapide, voici un test plus long:
|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.1.1 -    0 | 3110 | 3110 |    0 |    0 |   11 |    0 |
|                             10.161.0.65 -    0 | 3110 | 3110 |    7 |   11 |   67 |   14 |
|              mx-bxl2-1-ae104-350.voo.be -    1 | 3040 | 3021 |    8 |   14 |   66 |   14 |
|                  mx-bxl2-2-ae5-0.voo.be -    1 | 3031 | 3010 |   10 |   17 |  111 |   15 |
|                cloudflare.belgiumix.net -    1 | 3039 | 3020 |   11 |   17 |   79 |   18 |
|                         one.one.one.one -    1 | 3039 | 3020 |   10 |   14 |   29 |   18 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

S’il y a un problème cela ne semble en tout cas pas localisé chez vous ou votre connexion mais plutôt dans l’infrastructure réseau chez voo … à première vue, il n’y a aucune perte entre chez voo et le central de votre zone mais après oui … faibles pertes mais visibles 

(Modifié)

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour, oui je le pense aussi, j'ai réalisé un nouveau test a 17h, je ne connais pas les heures de pointe mais je me doute qu'il y a surement plus de traffic a ces heures-ci, et le résultat est un peu moins bon.

https://imgur.com/a/rZ6ioTU

Quelles sont mes solutions à part contacter voo ?
merci d'avance

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

En effet … on voit que les pertes sont principalement chez voo (apparemment)

Je verrais de faire qq tests ce dimanche que je posterai ici pour voir si je constate la même chose malgré que je suis sur une région différente donc ne passe pas par le même chemin dans l'infra voo. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

RAS chez moi sur 1.1.1.1 , pas de pertes 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                        GT-AXE16000-65E0 -    0 |  743 |  743 |    0 |    0 |    2 |    1 |
|                           10.161.22.129 -    0 |  743 |  743 |    4 |   11 |   42 |   10 |
|              mx-ans1-1-ae129-300.voo.be -    0 |  743 |  743 |    9 |   14 |   61 |   10 |
|                  mx-bxl2-2-ae2-0.voo.be -    1 |  741 |  740 |   12 |   18 |   51 |   24 |
|                cloudflare.belgiumix.net -    0 |  743 |  743 |   13 |   18 |   67 |   19 |
|                         one.one.one.one -    0 |  743 |  743 |    8 |   15 |   34 |   16 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

(Modifié)

5  messages

il y a 2 mois

Pareil je ne dépasse pas les 1-2% de pertes j'ai laissé tourner toute la nuit, mais je suis persuadé que j'étais à 0% avant et ç'est ça qui cause les lags maintenant :/ , en tout cas, peu importe le résultat, ma connexion à toujours été au top, et ici c'est injouable depuis 1 semaine, tous mes potes chez VOO ont les mêmes pertes de paquets en même temps

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

1/2 % de pertes c’est toujours trop … il faut voir où elles se trouvent et la différence entre le premier et le dernier saut …

Cela peut être lié à une zone en particulier et pas un souci général …

Si vos amis sont tous de la même région par exemple … 

ils regarderont demain car les officiels ne sont jamais présents le dimanche. 

5  messages

il y a 2 mois

ça m'a l'air soudainement réglé depuis ce début d'après-midi plus rien du tout, connexion stable

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous, 

 

@Alexx je viens de vérifier votre ligne internet et je ne remarque aucun problème de signal... Vous utilisez un routeur personnel, est-ce que les tests ont été effectués depuis le modem ou depuis votre routeur ? 

 

@HHVic n'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez que les problèmes réapparaissent. 

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour et merci de votre réponse @Fallon

Les pertes ont entièrement disparu ce lundi, je ne sais pas si cela est grâce a une de vos inteventions dans la région, mais je ne constate plus aucun problème.

(Modifié)

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

@Alexx 

Le problème était apparemment bien chez eux en tout cas…

Officiel VOO

 • 

2.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Alexx,

 

Ravi de lire ceci. Belle journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...