P
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

lundi 4 octobre 2021 21:52

Perte de paquets

Bonjour/Bonsoir ,

Je viens vers vous car je sature mentalement je pense ...

J'ai beau avoir recours au service Voo , qui même très courtois , n'arrive pas à venir à bout de mon problème ...

Un technicien est venu ce 04/10/21 pour régler le problème de connexion horrible qu'est la perte de paquets constante que je retrouve dans n'importe quel jeu auquel je joue 

Rocket League , League of Legends , Dead By Daylight . . . 

Bien sûr , il ne voyait aucun problème sur la ligne ( Alors qu'un de ses collègues le samedi m'a clairement dit qu'il voyait des variations dans le " tunnel " , n'étant pas un expert , j'avoue que je n'ai pas tout compris ) .

J'ai fais toute les manipulations recommandé au téléphone . Le technicien a changé notre amplificateur .

Rien n'y fait , le speedtest est très bon , mais impossible de me divertir sans bugger à foison .

Si quelqu'un serait m'aider , se serait merveilleux ...

Au plaisir de vous lire :) 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Je suis de Péruwelz , 7600 . . . 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pandours,

 

Est-ce avec une connexion câblée que vous jouez ? Ou c'est en Wifi ?

 

Avez-vous la possibilité de tester sur un autre appareil, peut-être un autre PC, pour voir si vous avez les mêmes soucis ?

 

Qu'avez-vous fait comme manipulations exactement ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Oui je joue en câblée  , sur les autres pc , c'est la même chose .

Nous remarquons avec des amis car nous jouons dans la même région , que nous avons tous des problèmes de pertes de paquets en étant chez Voo . N'y aurait-il pas un problème dans le tournaisis ? je ne pense pas que le problème vienne de chez nous vous savez ...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pourriez vous installer le logiciel WINMTR x64 sur votre pc connecté par câble et lancer un test vers 8.8.8.8 et 1.1.1.1 , laisser tourner au moins une demi heure voire plus si possible et nous poster les captures du résultat .

comme ceci : 

merci.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Même problème que Beloeil ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Peut être ? 

Je voudrais voir le résultat des tests ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Voilà le test , je n'ai pu le faire que maintenant car j'étais au travail :) . Je n'ai plus qu'a espérer que vous trouviez quelque chose . . . ( Voici le lien image )

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pandours,

 

En attendant une réponse de roylion15, pourriez-vous me dire si en dehors des jeux en ligne vous avez des soucis ? Avec d'autres appareils sur d'autres sites Web, applications, ... ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Désolé de ne vous répondre que maintenant , je ne savais presque plus allez sur internet sans bugger et ça me rendait assez fou . J'ai des problèmes en jeux ( Je ne sais plus jouer du tout ) et regarder des lives est assez compliqué car ça se coupe assez souvent . Que ce soit pc ou téléphone .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez certainement un problème similaire aux autres sur 1.1.1.1 , mais aussi ne seriez vous pas en IP privée… votre route est relativement anormale… 

pouvez vous vérifier ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Je voulais d'abord vous montrez le test que je viens de faire . Puis je vérifie mon adresse ip https://zupimages.net/viewer.php?id=21/41/ofs0.png

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Effectivement , je pense que je suis en privée pour le coup .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hum , votre test est fait par câble directement au modem  ? 

pas en wifi ou cpl ? 
je vois déjà des pertes en local avant le modem chez vous …
pour le moment « tout le monde » a des pertes plus ou moins flagrantes sur 1.1.1.1 apparemment … on n’a pas encore eu de réponse de voo … cela semble général . 
idem chez moi . 

essayez un peu sur 8.8.8.8 …moi j’ai zéro pertes …

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Oui je suis en câblé . Je vous envoie le résultat du 8.8.8.8 dans 30 minutes ! 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 3 ans

Attention aussi, j'ai des pertes directement au 1er point sur PingPlotter et j'en ai pas sur WinMTR. Je me demande si WinMTR n'est pas plus fiable au final 

Par contre, de mon côté j'ai aussi des pertes sur le 8.8.8.8 en plus du 1.1.1.1


(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...