Profil de boucaced
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

vendredi 26 mars 2021 20:02

Perte de paquet

Bonjour,

Je constate depuis ce début de soirée une grosse perte de paquets.  

N'ayant jamais essayé de comprendre la lecture de la page statistiques du modem VOO, quelqu'un peut-il me dire si le problème

peut venir de la ligne ? 

Merci d'avance et bon week-end à tout le monde.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 3 ans

Après avoir tout redémarré deux fois à la maison, ça semble s'être stabilisé.  

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Si vous souhaitez que je jette un œil à votre ligne, vous pouvez ajouter votre numéro de client à votre profil et me prévenir lorsque c'est fait. :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci.

Je pensais que c'était fait...  Ca a du sauter lors de la mise à jour du forum ?   J'ai adapté mon profil en conséquence.

Bon week-end,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Le signal me semble bon à l'instant ou vous l'avez repris, en tout cas rien qui pourrait vraiment expliquer des pertes de paquets. il faut effectivement voir de plus près via leur historique sur quelques jours que les officiels peuvent analyser.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 3 ans

J'ai pris le screenshot au moment de la perte des paquets (constaté dans mon interface Shadow, en cloud computing).

Ceci dit, j'ai dans le même temps effectué un ping vers 1.1.1.1 et 8.8.8.8 sans aucune perte notable, et un ping vers un autre ordinateur de la maison sans aucune perte non plus..  

Quoiqu'il en soit, ça semble être de nouveau en ordre après redémarrage du modem et du routeur.

Merci pour vos intervention

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah ce problème de pertes pouvait aussi venir de chez eux (shadow) ou sur un peering qq part alors et pas de chez VOO si le ping vers Cloudfare et Google DNS était sans pertes depuis chez vous.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @boucaced,


En effet, les relevés repris sur votre modem semblent corrects et votre connexion est optimale, rassurez-vous ;)


Merci à @roylion15, pour les réponses apportées.


Pour toute autre demande, je reste disponible :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 3 ans

Parfait, merci beaucoup pour la confirmation et bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...