S
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

mercredi 4 septembre 2024 12:21

Perte de l'upstream plusieur fois par jour

Bonjour,

depuis hier soir, j'ai des déconnexions d'internet. Le symptôme est toujours le même, je perds mes signaux upstream dans le Signal DOCSIS (cfr screenshot).

Je tourne habituellement autour de 36.5 dBmV.

Mes downstream sont sync et ont des valeurs stables

Il y a pas mal de souci ces derniers temps, est-ce qu'il y a un problème qui a été identifié ?

Merci :)

Louis

Voo GigaMax

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 20 jours

Hello

Ces valeurs d’upstream ne sont pas du tout optimales déjà …

on aurait préféré voir un copier /coller des 2 tableaux up et down complets , plus simple à poster qu’une ou plusieurs captures 

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 20 jours

C'était juste compliqué sur un ordinateur qui n'a plus connexion internet ;)

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 36.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 36.3 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 31.1 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.6 dB
1 Verrouillé 256-QAM 1.5 dBmV 39.7 dB
2 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 39.5 dB
3 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.5 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 39.6 dB
6 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 39.6 dB
7 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 39.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 39.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 1.9 dBmV 39.3 dB
10 Verrouillé 256-QAM 1.8 dBmV 39.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM 1.6 dBmV 39.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM 1.3 dBmV 39.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 38.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 38.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.9 dBmV 38.8 dB
162 Verrouillé OFDM 3.5 dBmV

42.17 dB

Voici :)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 20 jours

Bonjour @satblip,

 

Je vois que vous avez appelé le 078 vers 14h15, vous avez dû entendre le message automatique informant de l'incident réseau.

Navré pour le dérangement ! Le service réseau a un dossier ouvert pour votre zone, et mentionne que des perturbations pourraient être ressenties jusqu'en fin d'après-midi.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 20 jours

Bonjour,

Oui, ce message est malheureusement présent à chaque fois que j'ai appellé le service client récement.

J'ai croisé il y a une heure des employés à vous dans la rue qui m'ont annoncé que l'incident serait encore impactant demain et vendredi. Comme quoi la messagerie automatique n'est pas toujours au top  :)

Une personne de votre service est venu changer deux fois mon ampli il y a 9 jours (car le nouveau avait cramé en une heure). Donc je me pose quand même des questions sur la qualité de la ligne :)

PS: il m'a d'ailleurs passé en ampli "passif" car ce serait plus stable selon ses dires

Bonne journée,

Louis

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 20 jours

L'estimation que j'ai dans le dossier n'est peut-être pas encore mise à jour dans ce cas. Si vous avez récemment croisé des techniciens de terrain, il est possible que l'information vous soit parvenue plus vite 😋

En espérant que cela puisse se clôturer au plus vite 🙏

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 20 jours

Et pouvez-vous me confirmer que ce montage d'ampli est correct ?

Selon @roylion15 les niveaux ne seraient pas terribles.

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 19 jours

@satblip 

Ceux que vous avez posté tout à l’heure maintenant sur le copier/coller complet, ils sont revenus dans des valeurs plus correctes mais bon si voo chipote… 🙄
alors ce montage d’ampli est inutile… rien n’est branché dessus et pas besoin non plus de ce filtre passif dans le circuit, mettez plutôt un raccord F entre le câble venant de la rue et celui du modem. 
je ne vois pas « trop bien » sur cette photo déjà bizarre 🤔 mais votre modem doit être placé en position verticale si ce n’est pas le cas …

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 19 jours

@roylion15 OK, je comprends mieux, merci. Mais du coup, quel est l'intérêt de l'ampli ? Et dans le cas où les amplis souffraient ici, est-ce que ce ne serait pas le modem qui souffrirait ? (après, pas sûr que le filtre protège de quoi que ce soit).

En effet, le modem est à l'horizontale, je fais comme cela depuis des années, je n'avais aucune idée qu'il fallait le faire autrement. C'est pour une question de dissipation de chaleur ?

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 19 jours

L’ampli est un ancien modèle et ne sert à rien vu que vous n’avez pas la TV … il peut être éteint ou allumé cela ne change rien au signal du modem.  

Le filtre sert à allouer toutes les fréquences disponibles sur le câble au modem (5-1218 MHz) pour docsis 3.1 , ce n’est en aucun cas une protection pour le modem, mettre le modem en direct cela revient au même. 
Il faut savoir que ce type de filtre 2 voies passif fait perdre 4 dBmV sur le signal d’arrivée, ce qui n’a pas forcément d’impact dans votre cas vu que la force du signal qui arrive au modem est apparemment bonne. 

Je vais dire qu’en théorie le client ne doit pas toucher à l’installation mais pourquoi placer tout ce matériel inutile, ce n’est pas fort « éco-responsable », a un certain coût et par expérience plus c’est simple , moins il y a de sources de panne possibles.

J’ai fait cela aussi à ma seconde résidence également et jamais eu de souci ou panne depuis 2020. 

Pour la position du modem, il est vivement conseillé de le mettre en position verticale car sinon  il chauffera en interne bcp plus que la normale, cela pourrait conduire à des instabilités ou plantages (surtout en été) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 19 jours

Ok, merci pour toutes ces informations ! Je vais faire les adaptations en conséquence.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...