M
Promeneur

Promeneur

• 

26  messages

dimanche 28 juillet 2024 20:38

Perte de débit suite aux travaux

J'explique rapidement, plusieurs techniciens sont venu dans le clos marchal à Oreye pour effectuer des travaux sur les facades. Seul souci, c'est que j'ai depuis un petit temps le 1 Gbps, mais depuis les travaux je n'ai plus que +/- 650 Mbps et j'ai remarquer que je n'ai plus la porteuse ofdm dans le routeur.... Est-ce normal ? Est-ce une erreur des techniciens ? Quoi qu'il en soit j'aimerais des précisions et que cela soit rétabli. 

Merci d'avance !

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

Y'aurait-il un peu plus de précision ? ca commence a faire long... Est-ce que seulement une équipe est sur le coup ? J'ai l'impression qu'on ne veut rien nous dire.... 

Officiel VOO

• 

3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @MichaelMettens,

Nous n'avons pas plus d'informations. Une relance a été effectuée par un autre département récemment. Navré pour le délai. 

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

Comment est-ce possible qu’il n’y ai aucune communication interne !? Comment les gens sont au courant de l’avancement des choses si avancement il y a… Ce dont je doute un peu maintenant 

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 11 mois

Une relance a été faite il y a quelques jours, donc le suivi est bien en cours, mais nous n'avons pas plus d'informations pour le moment malheureusement.

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

Une relance a quel niveau ? parce que si aucune intervention n'a été commencer c'est un peu se moquer de gens :)  Je pense qu'on s'est montrer assez patient vu les baratins et les versions différentes a chaque fois qu'on veut se renseigner.

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

Remettre la porteuse OFDM ne nécessite pas d’intervention sur l’infrastructure extérieure, tout cela se passe au niveau du central cmts et s’ils ne la remettent pas c’est qu’il y a probablement un souci technique ou matériel bloquant mais quoi je n’en sais rien.  

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

@Fallon  Pas de souci, mais c'est juste très embêtant, je travail dans le dépannage a distance et tomber par moment a 10 mo/s ca n'aide pas. 

(Modifié)

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

@Fallon Je viens de voir que les signaux OFDM/OFDMA sont bien de retour dans le modem, le sujet peut être clos. Merci a tous pour vos réponses. 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

@MichaelMettens 

Ce serait bien de nous poster un copier /coller des 2 tableaux des niveaux du modem pour voir si tout est bien en ordre .

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci d'avance.

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

A part le débit OFDMA qui je ne sais pas si il est normal

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

Les niveaux semblent bons … TX un peu bas mais cela peut être normal suivant votre emplacement sur le réseau ou faible proximité d’un ampli. Cela ne devrait pas être un souci … 

Que voulez vous dire le débit ofdma ? 
si vous êtes toujours en 20 Mbps, il est possible que l’upgrade vers 50 Mbps se fasse au 1/9 si la zone est déjà techniquement finalisée et ouverte … 

pour cela il faudra voir sur cette page : 

https://www.voo.be/fr/internet

(Modifié)

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 11 mois

@roylion15 je pense qu’il parle du débit symbole dans le tableau … 

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

C'est ca oui, le débit symbole est en NA 

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 11 mois

Normal, cela ne s’applique pas à ce type de modulation . 
OFDMA : orthogonal frequency-division multiple access

Promeneur

• 

26  messages

il y a 11 mois

D'accord, merci pour la précision :) je pense que le sujet peut être clos si tout est bon :) 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...