Apprenti
•
62 messages
Perte de connexion
Bonsoir,
cela fait maintenant 2-3 jours que le soir nous avons de perte de connexion. ( teste quand wifi pour le moment) le wifi reste le modèm ne se relance pas mais il n’y a plus de connexion. Quand je fais un speedtest ça varie entre 50 et 150
pouvez y jeter un œil? Rien n’a changé dans mon installation/ emplacement du modem et autre
merci d’avance
Alexia L
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 jour
Bonjour @Pomi_09,
Je viens de vérifier le signal qui arrive jusqu'à votre modem et je ne vois pas d'instabilité de mon côté qui expliquerait des pertes de connexion.
Lorsque cela se produit, est-ce que cela impacte tous les appareils, qu'ils soient proches ou éloignés du modem ?
Quelles manipulations avez-vous déjà essayées de votre côté ?
0
0
Pomi_09
Apprenti
•
62 messages
il y a 1 jour
Euh j’ai testé sur les appareils proches. Style gsm quand on est dans le divan. C’est souvent quand on allume la tv les coupures. Et vu qu’on allume très peu la tv c’est dur à dire en journée
et j’ai déjà redémarré le modem + box evasion. On avait pas ce problème la semaine dernière par exemple
(Modifié)
0
0
Cédric T
Officiel VOO
•
221 messages
il y a 1 jour
Je viens également de checker votre dossier, et je ne constate aucun problème sur la ligne.
Du coup, il est important de bien vérifier que tous les câbles sont bien branchés, et vissés. Attention que la vitesse du net dépend aussi de l'appareil sur lequel il est utilisé (vétusté de l'appareil, performance du processeur...).
Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).
Ensuite, afin de remettre à jour le modem, vous pouvez insérer un cure-dent pendant 10 secondes dans le trou situé à l'arrière du modem (si vous avez modifié le mot de passe, cela va le réinitialiser).
0
0