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Érudit

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1.2K  messages

samedi 25 mai 2024 12:49

Perte de connexion

Bonjour, 

et oui c'est encore moi :) 

Apres quelques mois ou la connexion était "stable", ces derniers jours je constate des pertes de connexions/coupures à tout moment de la journée. 

Evidemment, les coupures sont en câble et en wifi, sur tous les appareils. J'ai vérifié les branchements, le modem ne redémarre pas et il est en ligne depuis 6 jours.  

j'ai fais un ping vers 1.1.1.1 pendant un bon moment :

--- 1.1.1.1 ping statistics ---

34314 packets transmitted, 33968 packets received, 1.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 7.150/14.973/448.052/3.446 ms

Et avant de poster ce  message, j'a eu une coupure :

Pourriez-vous vérifier?

Merci ! 

 

TRIO GIGA (CARTON) MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-BE98 - AIMESH GT-AXE16000
STARLINK (TEST) 

Officiel VOO

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438  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee,

J'ai demandé des informations complémentaires au service concerné sur l'intervention qui est en cours.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous les communiquer. 

Je vous remercie pour votre compréhension.

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

bon l’image est bien plus parlante, je suppose que la maintenance n’est pas finie ??? 

Alors certes j’ai une connexion, je suis pas si mal loti. Ça fait plus d’1 mois que le problème à été déclaré. 

Ma connexion est comme la météo en Belgique, instable. Bref, je vais profiter du soleil tant qu’il est là. 

(Modifié)

Officiel VOO

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438  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Bumblebee,

 

J'ai obtenu un retour à ma demande au service concerné, il semblerait que l'intervention ait été prolongée jusqu'au 28/06. C'est la raison pour laquelle votre signal rencontre encore des perturbations.

Je suis navré pour ce long délai d'intervention et nous gardons, bien sûr, un suivi sur votre dossier.

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

@Antoine A d’accord. 

j’ai appelé le service client qui m’a expliqué en toute transparence quel était le problème. 

Je comprends mieux maintenant. 

Mon problème va durer encore longtemps je pense … 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee  À ce point là? À quoi bon payer une connexion qui a du plomb dans l'aile surtout que depuis le temps qu'on y fait une maintenance. Inadmissible de voir ce genre d'événement vu le prix qu'on paie chaque mois pour avoir ce service... 

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

@Lodanum oui ils ne trouvent pas la source du problème (perturbation) Ils doivent vérifier tous les câbles, ampli, bornes etc. 

Bon nombre de clients sont impactés ... et pas qu'un peu ! (+/-300)

(Modifié)

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 3 mois

Finalement, pour moderniser de cette façon, c’est quand même fort « risible » ! 😇

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

je reviens ici car j’ai cru comprendre que la « maintenance » est finie et que le problème a été résolu mais j’ai toujours des pertes : 

Host                         Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev

1. 192.168.0.1                0.0%  8002    0.8   0.6   0.4   5.1   0.5

2. 10.161.7.193               0.3%  8002   11.2  10.4   5.1  31.7   1.9

3. mx-str-1-ae109-300.voo.be  0.3%  8002    9.7  11.4   5.0 155.2   5.9

4. mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be     0.3%  8002   13.9  14.0   6.9  64.3   5.3

5. (waiting for reply)

6. 142.251.253.183            0.3%  8001   14.2  13.0   7.4  32.0   1.8

7. 209.85.248.159             0.3%  8001    8.0  13.0   7.7  33.3   1.8

8. dns.google                 0.4%  8001   15.4  14.1   8.0  31.5   1

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Bumblebee,

 

Des travaux sont en cours au moment de mon message.

Je n'ai pas d'accès à un dossier, il est indiqué comme estimation la journée ouverte (heure de bureau).

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

@Justin 

ah ben voilà, connexion internet et TV complètement coupés  🫤

(Modifié)

Citoyen d'honneur

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3.4K  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee  Ça tire en longueur ton soucis de connexion. Je pense que pour 2024 on pourra te décerner le prix de la patience. J'en reviens pas que cela dure autant

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

@Lodanum oui le gars au service satisfaction, qui m’a expliqué en quoi consistait le problème, disait que ça pouvait prendre des semaines car ils savaient où se situe la zone du problème mais pas la source … 

La semaine passée, les techniciens ont fermés carrément une rue pour vérifier (et changer??) les câbles. 

J’ai moins de pertes qu’avant mais elles sont toujours là. Ça fait 47 jours que le problème est présent et pas ou peu de solution. 

J’ose espérer un geste commercial et surtout la « promo web » pour les nouveaux clients, c’est la moindre des choses !!!! 

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

l'intervention de ce jour n'a rien donné puisque j'ai toujours des pertes : 

                                Packets               Pings

 Host                                          Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev

 1. 192.168.0.1                              0.0% 20035    1.0   0.5   0.3   7.5   0.6

 2. 10.161.7.193                             0.4% 20035   11.6  10.7   4.3 808.7   6.1

 3. mx-str-1-ae109-300.voo.be  0.4% 20035   11.1  11.4   4.6 679.3   7.3

 4. mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be       0.4% 20035   13.6  12.9   6.4 552.4   7.0

 5. (waiting for reply)

 6. 142.251.253.183                     0.4% 20034   15.5  13.3   7.0 275.7   2.8

 7. 209.85.248.159                       0.4% 20034   14.0  13.3   7.5 140.4   2.3

 8. dns.google                               0.4% 20034   15.6  14.4   7.9 1082.   7.8

Officiel VOO

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970  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Bumblebee ,

 

L'intervention mentionnée hier s'est poursuivie jusqu'à aujourd'hui, comme il vous en a normalement été informé lors de l'appel de ce matin, par le message automatique.

Cela étant clôturé de notre côté, constatez-vous désormais un changement ?

Érudit

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1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Caroline P 

mon appel était du fait que je n’avais plus aucun service. 

Pour le changement, je vais tester sur plusieurs jours et reviendrai vers vous au besoin.

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