Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1.1K  messages

samedi 25 mai 2024 12:49

Perte de connexion

Bonjour, 

et oui c'est encore moi :) 

Apres quelques mois ou la connexion était "stable", ces derniers jours je constate des pertes de connexions/coupures à tout moment de la journée. 

Evidemment, les coupures sont en câble et en wifi, sur tous les appareils. J'ai vérifié les branchements, le modem ne redémarre pas et il est en ligne depuis 6 jours.  

j'ai fais un ping vers 1.1.1.1 pendant un bon moment :

--- 1.1.1.1 ping statistics ---

34314 packets transmitted, 33968 packets received, 1.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 7.150/14.973/448.052/3.446 ms

Et avant de poster ce  message, j'a eu une coupure :

Pourriez-vous vérifier?

Merci ! 

 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Citoyen d'honneur

 • 

3.3K  messages

il y a 20 jours

@Bumblebee  c'est comme la chanson " ça s'en va et ça reviens..."

c'est quand même pas optimal d'avoir des perte depuis autant de temps... 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 20 jours

@Bumblebee 

Cela n'aura fonctionné qu'un jour voire moins, faut dire que je m'en doutais un peu ! 🙄

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 20 jours

@Lodanum @roylion15 c'est scandaleux. 

je ne sais pas ce qu’ils font vraiment comme réparation ou optimisation mais on rafistole avec du scotch sans doute … 

j’ai trop de patience, mais on va me répondre que ma connexion fonctionne, avec des coupures mais ça fonctionne … 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 20 jours

@Bumblebee 

La connexion serait inutilisable si tu faisais du homeworking ou utiliserais un VPN du boulot. Perso je ne serais pas satisfait si j'avais ce genre de coupures donc le service satisfaction peut aider à "mettre la pression" sur le technique mais aussi à obtenir une compensation commerciale à la hauteur des désagréments subis.

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 20 jours

@roylion15 regarde, il ne manquait plus que ça 😂😂😂

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 44.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 16-qam 44.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 16-qam 44.0 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 38.3 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
2 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 39.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 39.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.3 dB
4 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.3 dB
5 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.1 dB
7 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.2 dB
8 Verrouillé 256-QAM 5.8 dBmV 39.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.0 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 38.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 38.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 38.9 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.6 dB
162 Verrouillé OFDM 9.5 dBmV 42.6 dB

Officiel VOO

 • 

2.4K  messages

il y a 20 jours

@Bumblebee Suite à ma remontée, je vois qu'ils vont entamer une intervention sur plusieurs jours. La fin est estimée au 11 juin en milieu d'après-midi. 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 19 jours

Au 11 juin de quelle année ? 😉😇

je vois que la ligne (VR) est encore parasitée en effet @Bumblebee 

(Modifié)

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 13 jours

Bonjour, 

Est-ce que l'intervention est finie?? Car j'ai toujours des pertes, et la VR est en QAM16 ( 2 porteuses) 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 43.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 16-qam 43.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 16-qam 43.5 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 37.2 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 39.2 dB
1 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 39.1 dB
2 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 39.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.2 dB
5 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.2 dB
7 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 6.1 dBmV 39.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 38.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 38.9 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 38.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 38.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.6 dBmV 38.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.5 dB
162 Verrouillé OFDM 9.5 dBmV 42.6 dB

Ça commence fortement à m'irriter ...

Officiel VOO

 • 

340  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Bumblebee,

 

Après avoir analysé votre dossier, je vois que l'intervention est toujours en cours. J'ai demandé des informations supplémentaires au service concerné. 

Je vous invite à patienter encore un peu et navré pour les désagréments.

Citoyen d'honneur

 • 

3.3K  messages

il y a 13 jours

@Bumblebee   

Tu va prendre racine à force de patienter. Pas normal que tout cela prennent autant de temps. Prends la date du début des soucis et la futur date de fin (en espérant qu'elle arrive un jour) et contacte ce jour là le service satisfaction. T'a quand même droit à un fameux geste commercial je trouve. Ainsi que d une belle médaille. La médaille du calme et de la patience.  

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 12 jours

Bonjour, 

des nouvelles ?

Nous sommes vendredi, toujours des pertes, je sais que le problème ne va pas être résolu aujourd'hui donc encore un week end avec une connexion pourrie ...

                                   Packets               Pings

 Host                            Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev

 1. 192.168.0.1                   0.0% 11988    1.2   0.5   0.3   4.5   0.6

 2. 10.161.7.193                  0.2% 11988   10.8  11.1   4.8  31.2   1.7

 3. mx-str-1-ae109-300.voo.be     0.2% 11988   17.6  11.9   6.3  68.7   4.6

 4. mx-bxl2-2-ae0-0.voo.be        0.2% 11988   14.9  13.8   6.6  62.1   5.2

 5. (waiting for reply)

 6. 209.85.245.111                0.2% 11988   15.4  14.6   8.7  42.1   1.8

 7. 209.85.255.17                 0.2% 11988   15.7  14.9   8.1  42.5   1.7

 8. dns.google                    0.2% 11988   15.2  13.6   7.9  38.0   1.7

EDIT : je viens d'appeler le service satisfaction, qui à été honnête avec moi, m'a signalé une panne générale sur le noeud mais qu'il n'y a pas de date de fin. Donc cela peut durer une semaine comme un mois ...

Concernant la compensation, ils ne peuvent rien faire (enfin si offrir un mois gratuit 🤣) mais je dois introduire une plainte par écrit ... 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 11 jours

@Bumblebee 

Je pense que tu n’as pas eu la « bonne approche » avec le service satisfaction mais ça c’est une question d’ habitude… 😇

Un mois gratuit alors que cela fait des mois que cela dure les soucis de ce noeud, ils se moquent de toi à mon avis et côté technique, tout cela frise l’incompétence des équipes réseau dans ton coin. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.3K  messages

il y a 11 jours

@roylion15 J'ai l'impression qu'avec le bricolage que Voo fait sur les lignes, la qualité du service est en train de chuter. On voit de plus en plus des gens se plaindre de leur connexion. Y a pas de secret. Tu veux proposer une connexion stable? Alors il faut faire le travail dès le début de manière Tip top et pas du bricolage ou du rafistolage. 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 11 jours

Oui d’autant que ce noeud avait déjà des soucis aléatoires AVANT le passage au giga depuis des années …

Finalement , je me demande ce qu’ils ont modernisé ? 
À mon avis c’est comme tu dis, @Lodanum du gros bricolage, avec « overclocking » des amplis etc. 🙄

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 11 jours

Hello à vous deux,

@roylion15 pourtant je suis resté calme et j’ai expliqué depuis le passage au giga, il m’a dit j’ai votre dossier sous les yeux, c’est vrai que y’a de la lecture. 
Il m’a dit que tant que le problème n’est pas résolu, ça ne sert à rien de faire un geste mais d’envoyer un courrier de plainte. J’attendrai que ce problème soit réglé et je rappellerai. 

le pire c’est qu’il me semble qu’ils ont dédoublé le noeud quand j’avais de la saturation il y a moins de 2 ans, lors du passage au giga ils ont changés les coupleurs et des câbles. Giga carton, n°1 de l’instabilité ! 

Ce que je reproche à voo, c’est que le service client est loin d’être irréprochable. Personne ne te contacte, surtout pour les problèmes récurrents et que c’est à toi de te « battre » pour obtenir qql chose . On te laisse dans le flou, on t’invite à patienter, c’est limite tire ton plan … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...