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Érudit
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1.1K messages
Perte de connexion
Bonjour,
et oui c'est encore moi :)
Apres quelques mois ou la connexion était "stable", ces derniers jours je constate des pertes de connexions/coupures à tout moment de la journée.
Evidemment, les coupures sont en câble et en wifi, sur tous les appareils. J'ai vérifié les branchements, le modem ne redémarre pas et il est en ligne depuis 6 jours.
j'ai fais un ping vers 1.1.1.1 pendant un bon moment :
--- 1.1.1.1 ping statistics ---
34314 packets transmitted, 33968 packets received, 1.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 7.150/14.973/448.052/3.446 ms
Et avant de poster ce message, j'a eu une coupure :
Pourriez-vous vérifier?
Merci !
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000
roylion15
Top Expert
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42.2K messages
il y a 27 jours
Bah, @Fallon
A ces heures là, je doute qu'ils travaillent encore sur les lignes donc quand ils finissent journée, ils laissent apparemment les clients tirer leur plan avec une ligne instable et des niveaux hors tolérances. 🙄
Quand à la formation du HD par téléphone, je pense très bien "connaître" pour les avoir eu au téléphone de nombreuses fois sur plus de 20 ans pour moi et aussi mes clients.
C'est fort "succinct" techniquement, elle n'est pas du tout la même que celles des spécialistes docsis (ingénieurs), des techniciens réseau ou encore des spécialistes modem.
Vous pouvez aussi lancer un monitoring sur le modem du client et le laisser tourner pendant des heures et vous verrez ses pertes de connexion qui se situent bien entre son modem et le centrale CMTS et se répercutent à suite.
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Justin
Officiel VOO
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3.8K messages
il y a 27 jours
Attendons de voir la fin de l'intervention en cours sur la région.
L'estimation pour celle-ci est en fin de journée (heure de bureau).
Navré pour les désagréments.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.3K messages
il y a 27 jours
@Bumblebee et bien c'est vraiment pas de chance... enfin je croise les doigts pour toi car, de souvenir quand tu avais des soucis et que cela était résolue, c'était à mon tour d'avoir une ligne qui jouait au yoyo.
comme on dit chez moi, à force de t'chipoter sur le réseau les lignes sont instables. J'en discutait encore il y a un mois avec un technicien voo qui me confirmait qu'on "poussait" le giga sur des lignes pas prévue. Et Bardaf, c'est l'embardée.
va falloir que voo propose gratuitement à ses clients une connexion de secours comme le fait Orange dans son service confort.
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Bumblebee
Érudit
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1.1K messages
il y a 27 jours
@Lodanum je t’avoue que je perds vraiment patience. Depuis 2h je n’ai plus rien. Plus de tv, plus d’internet et aucune communication de VOO. On va recevoir un sms après que tout soit passé.
j’essaie péniblement d’utiliser la 4G à la fenêtre ou sur la terrasse.
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Justin
Officiel VOO
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3.8K messages
il y a 27 jours
L'intervention indiquée tout à l'heure est terminée.
La panne en cours serait une panne d'électricité. Ores est sur le coup. L'estimation de résolution est pour dans l'heure.
Encore navré pour ces soucis.
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.3K messages
il y a 27 jours
@Bumblebee tu as vraiment la guigne! La poisse!
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roylion15
Top Expert
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42.2K messages
il y a 27 jours
Attention, @Lodanum
ils ont fait une erreur et connecté un coaxial au réseau 220 volts, d’où maintenant la panne de courant … 😂
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Lodanum
Citoyen d'honneur
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3.3K messages
il y a 27 jours
@roylion15 Ils ont voulu overclocker leurs lignes afin de concurrencer les mauves avec leur internet le plus rapide de Belgique.
le fil rouge, sur le bouton rouge, et le fil vert sur le bouton vert.
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Bumblebee
Érudit
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1.1K messages
il y a 26 jours
Bonjour @Fallon @Justin
est ce qu’il y a toujours un intervention en cours ou le problème n’est pas encore résolu ?
j’ai toujours des pertes de connexion.
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Justin
Officiel VOO
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3.8K messages
il y a 26 jours
Bonjour @Bumblebee,
Qu'entendez-vous par "pertes de connexion" ?
La seule chose que je peux voir encore présente sur le signal est des variations sur le SNR (voie retour) de façon très aléatoire (petite chute hors des normes durant moins de 5 minutes une ou deux fois par jour).
D'expérience, ce genre de variation touche généralement la vitesse internet. Je n'ai pas souvenir de perte d'internet.
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Bumblebee
Érudit
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1.1K messages
il y a 26 jours
@Justin
les pages internet ne répondent plus, les videos se figent, les jeux en ligne ne répondent plus. Ça dure quelques secondes mais assez pour être dérangeantes.
J'ai encore fait tourner le programme Ping Plotter, et je constate bien des pertes de paquets (comme le démontre les images dans le sujet)
Mais voici pour aujourd'hui :
15h39
16h35
16h56
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Gontran
Apprenti
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52 messages
il y a 25 jours
C est sur quelle commune ton soucis @Bumblebee ?
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Bumblebee
Érudit
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1.1K messages
il y a 25 jours
@Gontran je suis sur le 1470 Genappe/Bousval
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Kevin P
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 25 jours
Bonjour @Bumblebee ,
Je viens d'un peu regarder et il semble y avoir un souci de signal dans la région. J'ai remonté le souci à l'équipe réseau afin qu'il puisse faire une analyse et envoyer quelqu'un sur place.
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Bumblebee
Érudit
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1.1K messages
il y a 21 jours
Bonjour,
avez vous des nouvelles?
J’ai reçu un sms parlant de travaux ce jour dans mon quartier.
je constate toujours des pertes.
merci.
(Modifié)
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