Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1.1K  messages

samedi 25 mai 2024 12:49

Perte de connexion

Bonjour, 

et oui c'est encore moi :) 

Apres quelques mois ou la connexion était "stable", ces derniers jours je constate des pertes de connexions/coupures à tout moment de la journée. 

Evidemment, les coupures sont en câble et en wifi, sur tous les appareils. J'ai vérifié les branchements, le modem ne redémarre pas et il est en ligne depuis 6 jours.  

j'ai fais un ping vers 1.1.1.1 pendant un bon moment :

--- 1.1.1.1 ping statistics ---

34314 packets transmitted, 33968 packets received, 1.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 7.150/14.973/448.052/3.446 ms

Et avant de poster ce  message, j'a eu une coupure :

Pourriez-vous vérifier?

Merci ! 

 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 1 mois

je n'ai pas WINMTR mais équivalent pour Mac que j'ai laissé tourner et voici : 

Edit : 

voila plusieurs schéma reprenant les pertes constatées :

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 30 jours

Bonjour @Bumblebee

 

Après une analyse de votre ligne internet, j'ai introduit une demande d'analyse auprès du service réseau, car je constate des instabilités sur la ligne générale. 

Si nécessaire, nous reviendrons vers vous. 

 

Belle journée à vous 😊

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 30 jours

Bonjour @Fallon,

ah ben tiens, une fois de plus j’ai des problèmes. Ça ne s’arrêtera donc jamais. 

« Si nécessaire, nous reviendrons vers vous » je sais qu’on doit aller nous même alimenter nos sujets pour avoir un suivi, mais j’aimerais quand même être au courant de ce qu’il se passe, j’estime être en droit et avoir subit suffisamment de problèmes depuis de nombreuses années. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 30 jours

@Bumblebee j'ai gardé votre dossier en suivi, justement pour vous recontacter si nécessaire. 

Je suis navrée pour les soucis de connexion que vous rencontrez, cela semble être un problème général sur la ligne donc je suis actuellement bloqué pour poursuivre l'analyse en attendant leurs réponses. 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Bumblebee

 

Suite à ma remontée au service réseau, une intervention a eu lieu hier. Il y avait bien des instabilités générales sur la ligne dans votre région. 

 

Je constate également qu'une intervention de maintenance a eu lieu ce matin, donc il est possible que vous ayez encore eu des soucis de connexion jusqu'au début de cette après-midi. 

 

Je vous invite à tester la connexion durant les jours à venir et si les soucis persistent, n'hésitez pas à nous prévenir via ce canal ! 

 

Belle journée à vous 😊

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Fallon 

merci pour le suivi. 

hier j ai constaté des coupures mais on a remarqué une équipe qui travaillait au poteau. 

Depuis hier soir, je ne constate plus de pertes, mais à voir dans le temps.

Par contre les niveaux, je ne sais pas si c’est normal un OFDM à 24 ?? (il variait toujours entre 7 et 11) 

@roylion15 t’en penses quoi ? 

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 43.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 43.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
5 Verrouillé OFDMA 38.0 dBmV NA

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.3 dB
1 Verrouillé 256-QAM 5.2 dBmV 39.2 dB
2 Verrouillé 256-QAM 5.0 dBmV 39.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM 5.7 dBmV 39.4 dB
5 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.3 dB
6 Verrouillé 256-QAM 5.8 dBmV 39.3 dB
7 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 5.9 dBmV 39.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 38.9 dB
10 Verrouillé 256-QAM 5.4 dBmV 38.9 dB
11 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.8 dB
12 Verrouillé 256-QAM 5.5 dBmV 39.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 4.9 dBmV 38.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 5.1 dBmV 38.8 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.3 dBmV 38.3 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.8 dBmV 38.4 dB
162 Verrouillé OFDM 24.4 dBmV 41.98 dB

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 28 jours

🙄 @Bumblebee 

j’en pense que c’est totalement anormal et hors tolérances du fabricant du modem … 

il y a un delta anormal (20 dBmV) par rapport aux autres porteuses ds3.0 , et je sais que tout ça le modem n’appréciera pas.
Je ne sais pas trop ce qu’ils font dans ton coin mais c’est bcp trop de chipotages … 

Je trouve aussi que le SNR n’est pas au top pour un réseau récemment modernisé mais bon passons …

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 27 jours

@Fallon 

je retire ce que j'ai dit, j'ai encore des pertes. L'intervention de l'équipe réseau n'a rien changé. 

Est-ce qu'il y a moyen de solutionner une bonne fois pour toute les problèmes que je rencontre ? Je ne comprends pas comment on peut avoir autant de souci, encore plus depuis le passage au GIGA. 

C'est bien dommage que Proximus ne déploie pas la fibre ici, car il y aurait bien longtemps que je serais passé chez eux. 

Mes derniers problèmes remontent à 3 mois ... Si VOO n'est pas capable d'offrir un service, inutile de s'acharner et vanter quelque chose qu'on ne maitrise pas, sinon on sait bien comment cela s'appelle ...

Ce qui est également dommageable c'est que tout se fait via un forum, personne n'a le cran (je reste poli) de contacter les clients comme moi, par téléphone afin d'assurer un suivi, un accompagnement ... enfin, bienvenue dans le monde moderne !

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @Bumblebee

Je viens de vérifier votre ligne internet et je ne vois aucune instabilité sur votre réseau hier. 

Je vous recommande vivement d'éteindre et de rallumer votre modem via la prise électrique, cela peut être intéressant suite aux différents problèmes de signal de ces derniers jours. 

Je comprends votre mécontentement quant aux problèmes techniques, cependant, vous nous contactez via Le Forum, nous sommes un service exclusivement digital, nous n'avons donc pas la possibilité de vous joindre par téléphone. 

Si vous souhaitez discuter directement avec un de nos opérateurs, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 078/50.50.50. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 27 jours

@Fallon

Il faudrait peut être que vous nous expliquiez pourquoi le signal OFDM 162 est maintenant "hors tolérances" du fabricant Technicolor et aussi du technique VOO avec un delta de 20 dBmV par rapport aux autres porteuses et donc pour moi, il y a bel et bien un problème sur ce noeud qui ne demande qu' à être résolu. Les gens qui répondent aux 078/505050 , HD1, ne sont pas techniciens , ni formés pour donner ce type d'explications plus pertinentes aux clients. 

(Modifié)

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 27 jours

@Fallon ,

voici en image les pertes que j'ai obtenu encore hier soir : 

21h14

22h11

22h47

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 27 jours

Bonjour @roylion15 nous venons d'analyser à nouveau la ligne de @Bumblebee et les niveaux ont varié ces derniers jours, car il y a eu plusieurs interventions dans sa région (une intervention est actuellement en cours depuis 12:00) également. 

 

J'ai identiquement la même formation que les conseillers qui répondent aux 078/50.50.50 😊

 

Nos analyses risquent très fortement d'être faussées par les différentes interventions (qui sont en cours dans le but d'améliorer les services suite à notre déclaration d'incident général), serait-il possible de patienter encore quelques jours et si les problèmes persistent dans le courant de la semaine prochaine, alors nous recontacter s'il vous plaît ? 

 

@Bumblebee nous ne voyons pas les pertes de signal subies, à distance, car notre relevé n'a lieu que toutes les 10 minutes et non toutes les minutes comme les vôtres. 

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 27 jours

Oui donc j’ai de nouveau plus de connexion internet, et vous dites qu’il y a à nouveau une maintenance … Alors que dans votre précédent message vous me conseillez simplement de redémarrer mon modem. 

Bref, ça en devient risible … 

ça tombe bien, ma facture vient d’arriver je vais utiliser la 4G pour payer la facture internet c’est pas beau ça ? 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 27 jours

@Bumblebee Lorsque je vous ai écrit mon premier message tout à l'heure, l'intervention qui démarrait à 12 h 00 n'était pas encore indiquée dans le système, je ne pouvais donc pas prévoir qu'une intervention avait démarré dans votre région une demi-heure plus tôt. 

Sur base de mes analyses, je ne constatais plus de problème de signal (tout était redevenu stable et dans les normes). 

Vous n'avez plus de connexion à l'heure actuelle ? 

Érudit

 • 

1.1K  messages

il y a 27 jours

Ça n’arrête pas de se couper et de revenir, mon modem a également redémarré. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...