D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 22 février 2023 09:01

Perte de connexion

Bonjour, je suis chez Voo depuis quelque jours et ma connexion n'arrête pas de sauter voir coupé toutes les 10 minutes. mon routeur étant connecter directement sur la prise mural, que s soit en wi fi ou filière ca reste pareil et coupe

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Deraene,

Après vérification, je vois que votre modem est en ligne, le signal semble stable et le modem répond correctement aux tests effectués à distance.

Je vois 2 reset effectués hier. Le modem a-t-il redémarré seul ?

Tenez-moi au courant :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

en fait y semblerait que le probleme ai été résolu hier, après avoir passer un appel on ma expliquer (si j'ai bien compris) qu'il y avait 2 signal ce qui faisait que sa se brouillait l'un et l'autre et ils ont donc été fusionner. depuis se matin je n'ai plus de problemes. mais sinon il y a unefois au matin ou j'ai du le reset suite au conseil et au soir il a redemarré solo.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

on ma expliquer (si j'ai bien compris) qu'il y avait 2 signal ce qui faisait que sa se brouillait l'un et l'autre et ils ont donc été fusionner. 

Vous parlez du wifi je suppose ?

En fait oui, le modem émet deux fréquences wifi différentes (du 2,4 ghz et du 5 ghz) normalement ils sont jumelés par défaut (cela s'appelle le brandsteering) cela permet la connexion des appreils wifi qui fonctionnent soit en wifi 2,4 uniquement ou en 2,4 et 5 ghz.

Il est normalement pas prévu de séparer ces deux wifi, à quelques exception près, certains appareils n'arrivent pas à se connecter lorsque les wifi sont jumelés.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...