X
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

vendredi 18 novembre 2022 13:43

perte de connexion

Bonjour,

Client internet uniquement depuis presque 3 mois (et toujours pas de facture en vue d'ailleurs) je commence un petit peu en avoir marre de la perte intempestive de ma connexion WiFi, je dois relancer plusieurs fois le modem pour enfin le récupérer.

Est-ce qu'il est possible de vérifier ma ligne afin de voir ou se situe le problème ?

Merci



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Merci,

Voici les captures d'écran :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le signal qui arrive à votre modem est très bon (au moment de votre capture) 
vos problèmes sont uniquement en wifi ou vous avez des déconnexions en mode câblé ? 

avez vous d’autres éléments réseau dans votre installation ? ( routeur; CPL, switchs etc…) ? 
pour les reste , les officiels pourront regarder s’ils passent aujourd’hui ou lundi si l’historique du signal dans le temps est stable et aussi pour les soucis de facturation. 
Bonne journée. 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Merci pour votre réponse.


Le problème est uniquement en WiFi et pas de CPL, routeur, switch de branché sur le réseau VOO.
Je suis obligé de me connecter sur un autre réseau pour avoir une connexion stable et sans coupure.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour être certain de bien vous comprendre :

Vous avez un routeur personnel en plus du modem voo ? 
si oui, merci de préciser la marque et modèle et le modem voo est-il configuré en mode bridge dans ce cas le wifi du modem voo est désactivé ou vous avez laissé le modem (en mode routeur) avec son wifi activé ? 
Quand vous dites que vous vous connectez à un autre réseau pour avoir une connexion stable , pourriez vous préciser ? 

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Non pas de routeur mais un autre fournisseur d'accès internet (Proximus), donc un autre Modem et là pas de problème de perte de connexion à longueur de temps.
Ici je suis connecté sur ce réseau car sur VOO c'est impossible avec toutes les déconnexions....

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ok , mais vous dites que les déconnexions voo se passent uniquement en wifi donc on pourrait dire qu’il s’agit d’un souci de wifi et pas de la connexion voo en elle même … 

ou

vous n’utilisez pas le câble et on ne sait pas ? 

pour ce qui est de la connexion proximus, elle n’est donc pas connectée sur un switch en même temps que le modem voo j’espère ? 
En général les gens qui possèdent 2 connexions internet passent par un routeur dual wan pour gérer le basculement sur une connexion dite de backup ou parfois la répartition de charge entre les 2 opérateurs.

alors je me pose des questions…

un petit schéma de votre installation serait bienvenu …

(Modifié)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

C'est vraiment un problème de WiFi qui se déconnecte en permanence, même plus visible dans les réseaux disponible parfois.
Non non, le modem Proximus est bien à part et connecté sur rien d'autre, ce sont deux connexion bien distincte l'une de l'autre.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ha , ok alors le wifi voo est-il par défaut donc les 2 réseaux wifi en un seul SSID ( bandsteering ) ou vous les avez séparé ? 
certains appareils ne supportent pas bien cette fonctionnalité… il est alors conseillé de séparer le 2,4 et le 5 Ghz . 
Également si vous avez un modem proximus qui émet aussi du wifi ça peut aussi perturber le bon fonctionnement du wifi voo …

(Modifié)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Non, le SSID est bien séparé et différent pour le 2,4 et 5Ghz que ce soit pour Proximus ou VOO (4 noms différents)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout fonctionnait bien et ici depuis quelques jours je n'arrête pas d'avoir des déconnexions.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour faire un test, ce serait bien de couper le wifi proximus pour voir si le souci de wifi voo persiste...

Avez vous des déconnexions du wifi voo sur tous les appareils wifi ou bien sur un ou certains en particulier ?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Je ferai un test plus tard en déconnectant le WiFi de Proximus.
La déconnexion se fait sur tous les appareils connecté sur VOO.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Xeros

 

Toutes nos excuses pour le délai de traitement.

Avez-vous toujours des soucis ?

Avez-vous pu tester le Wifi en éteignant le modem Proximus ?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O 

Pas de soucis ;-)

Aujourd'hui ça va un peu mieux, pas de déconnexion toutes les deux minutes, ça a l'air de s'être stabilisé.
Non je n'ai pas testé en éteignant le WiFi Proximus, mais je ne pense pas que le problème venait de là puisque avant ça tournait très bien.

Merci

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 1 an

Bon, petit constat.


La perte de connexion s'effectue le plus souvent lorsque que je fais du téléchargement et obligation de relancer le modem pour la récupérer.....

Une idée du pourquoi du comment ?

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...