Profil de Den_Rey
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 11 janvier 2021 19:22

Perte de connexion

Hello, 

Est ce qu'il y a des problèmes de ligne du côté d'Arlon ? Jai rencontré des problèmes de connexion toute la journée et désormais c'est carrément coupé, plus aucun accès.

J'ai redémarré plusieurs fois la box, testé sur plusieurs appareils mais rien le problème vient bien de la connexion.

Le WiFi est dans la liste des wifis accessibles mais quand je tente de m'y connecter il m'indique qu'il n'a pas pu se connecter à ce réseau. 

Cest assez handicapant pour le télé travail notamment.

Merci d'avance pour votre aide ! 

Denis Reyser

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Pouvez-vous compléter votre profil en y indiquant votre numéro de client ?

 

Merci !

Promeneur

 • 

11  messages

Bonjour, 

Désolé voilà c'est fait normalement

Bien à vous, 

Denis Reyser

Savant

 • 

6.6K  messages

Cela n'a pas fonctionné. J'ai passé votre sujet en privé. Vous pouvez indiquer votre numéro ici en toute sécurité. :)

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Le souci de numéro de client est corrigé. J'ai masqué votre commentaire (vous et moi sommes les seuls à le voir).

 

Le reste du sujet est à nouveau visible de tous. :)

 

Je vois que vous avez reçu une réponse par email vous invitant à effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem. Avez-vous pu appliquer cette opération ?

 

Je confirme par ailleurs qu'il n'y a pas de souci de ligne apparent. Par contre, le modem a été redémarré de nombreuses fois dernièrement. En êtes-vous à l'origine ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Je vois qu'une intervention est prévue pour le 22/01, mais je vais tenter de régler cela avec vous avant.

 

Votre message d'origine indiquait que vous n'arriviez plus du tout à vous connecter, mais cela ne semble plus être le cas. Dans l'un des derniers messages que vous avez envoyé via notre site, vous indiquiez qu'il s'agissait de déconnexion. C'est bien correct ?

 

Pouvez-vous me dire de quoi est composé votre réseau ? Y a-t-il un routeur ou des CPL ? Utilisez-vous un VPN pour le télétravail ?

 

Enfin, je vois 5 redémarrages du modem hier. C'est vous qui les avez provoqué ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Oui j'ai redémarrer plusieurs fois hier car cela permettait de récupérer une connexion, je fais face à des coupures sèches de 10 minutes toutes les heures aussi bien en WiFi qu'en connexion câblée et sur tous les appareils.

Mon téléphone m'indiquait hier en message d'erreur que le modem me refusait l'accès au réseau et évoquait possiblement des problèmes avec le MAC ou l'adresse IP.

Néanmoins hier j'ai fait quelques recherches sur google pour voir si quelqu'un rencontrait le même problème que moi et j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui conseillait de modifier le mode du router.

Je l'ai passé de IPv4/IPv6 à IPv4 et depuis la connexion est stable et ne saute plus.

Je ne sais pas si c'est ça qui a pu faire en sorte que les coupures s'arrête mais depuis hier soir je n'en ai plus. Je vais voir si cela dure. Est ce que ce changement peut affecter mon modem ou poser des problèmes de sécurité ? 

 Merci d'avance, 

Bien à vous, 

Denis

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Non ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Cela n'affecte pas la sécurité, comme le dit si bien @roylion15.

 

Prenez un peu de recul sur la situation et tenez-nous au courant. Ce n'est en tout cas pas normal que l'utilisation de l'IPV6 fasse planter le modem comme cela, si c'est bien elle la cause.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...