N

5  messages

samedi 30 janvier 2021 16:11

Perte de connexion wifi

Bonjour, nous sommes passés chez Voo ce 28 janvier 2021 pour la tv et internet. Depuis le changement d’opérateur, nous avons très fréquemment des pertes de connexion wifi qui durent plusieurs minutes (et ce plusieurs fois pas heure), ce qui est assez dérangeant. Nous n’avions pas ce problème chez notre ancien opérateur. Par ailleurs, je viens de faire un speedtest  et nous avons 27 Mbps alors que nous sommes censés avoir 400 Mbps. Nous sommes donc assez déçu d’autant plus que nous payons plus cher chez Voo que chez notre ancien opérateur! Est-il possible de trouver une solution pour éviter ces pertes de connexion intempestives? Merci 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour et bienvenu :)

Comment avez-vous effectuer le test de vitesse ?

Filaire ou wifi ?

Afin d'être certain que ce ne soit pas le réseau qui pose souci, il est important de faire un speedtest en filaire, directement sur le modem.

Faites un screen que vous pouvez poster ici.

Pour le wifi, tous dépend de votre entourage, vu que ce sont des ondes, un rien peut interférer, voir ou vous vous situé par rapport au modem quand vous faites votre test wifi ...

5  messages

Merci pour votre réponse. 

voici mon dernier speedtest fait en wifi depuis mon téléphone  portable. Je sais qu’on perd en wifi mais de là à  être a 14 Mbps au lieu de 400 Mbps...

Mais le plus ennuyant ce sont les pertes de connexion en wifi. Impossible de regarder une vidéo. Celle-ci s’arrête sans arrêt. J’étais installé dans le salon a côté du modem et j’étais la seule à utiliser internet (tv éteinte et ordi éteint également). 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hello 

Vous avez bien reçu le dernier modem CGA 4233 ? 
quelle marque et modèle exact de téléphone ? 
Néanmoins il nous faut un speedtest réalisé par câble directement au modem pour savoir si votre connexion est bonne au départ et qu’on part bien sur un souci uniquement de wifi. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

@Nedji 

Il nous faut absolument un speedtest fait avec ce site https://www.speedtest.net/

En filaire, un PC raccordé à votre modem en câblé direct, c'est la seule façon de savoir si c'est votre wifi qui ne fonctionne pas ou le réseau 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses.

@roylion15 oui nous avons bien le dernier modem CGA 4233. J’ai une iPhone XS.

@Gerinald j’ai fait le test sur le PC raccordé en direct sur le modem, on est a 330 Mbps et avec mon téléphone 66 Mbps lorsque cela veut bien fonctionner...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Vous êtes donc dans le bon pour la vitesse, par contre, je ne suis pas Apple, je laisserai le soin à @roylion15  de vous aidé de ce côté là

Pourriez-vous nous mettre un screen de vos niveaux en suivant ce tuto

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Question préliminaire :

Avez vous éventuellement modifié les réglages par défaut du wifi ? 

Je peux vous suggérer de tester un réglage différent du wifi vu que vous avez un iPhone récent.

Vous pourriez tenter ceci : 

désactiver la fonction « bandsteering » du wifi et renommer le wifi 5 Ghz par exemple avec l’extension -5G 

ex : VOO-ABCDEF pour le 2,4 et 

VOO-ABCDEF-5G pour le 5 Ghz. 
sauvegarder les paramètres 

connectez votre appareil apple uniquement sur le wifi 5 Ghz pour obtenir la vitesse MAX à proximité du modem. 


Si ça ne fonctionnait pas, il serait possible aussi que la puce wifi de votre modem soit défectueuse.

Même nouveau, il peut avoir un défaut au modem.  

Le CGA a normalement un meilleur wifi que les précédents modèles voo. 

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

@Gerinald voici les screens 

@roylion15 je viens de modifier les paramètres tel que vous l’avez indiqué. Je vais voir. 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hello

il y a quand même de grosses anomalies sur votre signal , dans les valeurs RX fort descendantes, delta anormal et SNR pas vraiment bon sur certaines porteuses...

problème de raccordement ou de ligne probablement. 
je préconiserai un dépannage pour régler déjà ces problèmes là ...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nedji,

Je vois que ma collègue s'occupe de vous sur les réseaux sociaux.

N'hésitez pas à faire un petit suivi ici après pour tenir informer la communauté.

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis passé récemment chez VOO également, mi janvier, et j'ai aussi des pertes de connection que ce soit en wifi ou en câble... des speedtests me donnent parfois des très bons résultats, mais quand ça bug, je refait un speedtest et j'obtiens des débits montants très bas 5Mbps et descendants de 40Mbps... (j'atteins normalement les 400Mbps en conditions normales donc ça fonctionne mais pas en permanence). Du coup, j'en déduis que la connection est instable (perte de connection du wifi, mon iPhone repasse parfois sur ma 4G pendant 1 minute) et non constante (débit maximal non maintenu, mais ça je peux encore le concevoir). 

Du coup, pour connecter ma caméra par exemple, c'était la croix et la bannière car la connection au réseau ne fonctionnait pas, après une dizaine de tentatives, j'ai tout de même réussi à la connecter au wifi... Mais bon, je trouve ça tout de même anormal d'avoir ce genre de soucis... Surtout qu'elle est située à 50 cms du routeur. 

Lors de l'installation, l'installateur de VOO m'a dit que le petit boîtier à la borne de la rue devait être remplacé car en effet, il y avait des "ratés" de connections entre la maison et la borne de la rue lorsque l'installateur effectuait ses tests "allers-retours" entre la maison et la borne. (Il me semble que seul le retour présentait des ratés). Il a donc signalé les soucis au service réseau.  
Les gestionnaires du réseau sont donc déjà venu remplacer le boîtier mais les soucis sont toujours présents...

Avez-vous une solution à ce problème ou dois-je rappeler un installateur? De quel source pourrait donc venir ces coupures?

je signale tout de même que le câble qui relie le boîtier VOO de la cave à la prise coaxial est du simple blindage. L'installateur a mis du double blindage seulement de cette prise coaxiale vers le routeur et la Box évasion.

Merci D'avance. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @AntoineH,

N'hésitez pas à créer votre propre sujet pour ne pas encombrer un sujet qui n'aurait rien à voir.

Si vous avez déjà fait le nécessaire par téléphone ou autre, ce n'est bien sûr pas utile de créer un nouveau sujet.

42

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...