B
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

vendredi 6 mars 2020 14:21

Perte de connexion WIFI

Bonjour,

Depuis deux semaines nous avons des problèmes de WIFI, que ce soit avec le 2,4 ou le 5GHz.

Le premier cas :

Mes enfants ont un iPhone chacun et contrairement à moi, qui ait un Samsung, ils n’ont presque plus accès au WIFI malgré le fait qu’ils soient connectés sur leur gsm. Ils ont des chargements qui se soldent par un échec de connexion.

Le deuxième cas:

Sur les ordinateurs, en câblé, nous n’avons aucun soucis, tandis que par WIFI nous avons des problèmes de connexion, instable voire inexistante et le réseau passe tout seul de privé à public.

Pour remédier à cela, nous avons déjà débranché/rebranché, remis les paramètres d’usines et appelé un technicien VOO, qui a touché au modem à distance et cela n’a rien changé voire empiré.

Est-ce que cela serait possible de soit régler ce problème, soit changer de modem, en précisant que nous utilisons aussi bien le 5GHz que le 2.4.

Bien à vous

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vis à vis des iPhones, je vous invite à regarder leur numéro de modèle, certains iPhones, notamment de tête le A1660, qui possède plusieurs problèmes de réseau suite à un soucis sur le carte mère.

Pour vos ordinateurs, vous parlez du fait que le WIFI ne suive pas du tout, et passe du privé au publique, que voulez-vous dire par là ? Vous passez sur wifi privé VOO-xxxxxx au VOO-HOMESPOT ?

J'ai l'impression que vous avez quand même pas mal d'appareil sur votre WIFI, j'imagine aussi qu'ils ne sont pas tous à 15 mètres du Modem, donc ça pourrait expliquer les pertes de connexion, surtout si beaucoup d'appareils sont connectés en même temps sur le WIFI.

Quand vous dites que vous avez aussi des problèmes avec le signal WIFI 5G, êtes vous près du Modem ? Le wifi 5G n'a pas souvent une couverture exceptionnelle, il faudrait donc voir ça.

Sinon, il est aussi possible que votre Modem ne soit pas bien placé dans votre maison, l'isolation, l'épaisseur des murs, l'eau, le corps humain, les miroirs ainsi que les téléphones fixes et les micro-ondes peuvent réduire à néant la qualité de signal.

Pourriez-vous tout de même indiquer vos niveaux de connexion ?

Belle soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...