Profil de c3dric
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

samedi 25 novembre 2023 22:36

Perte de connexion internet

Bonjour,

Je suis client chez VOO depuis de nombreuses années, et en septembre dernier, j'ai recommandé à ma fille, qui vient de s'installer en ménage, de souscrire un abonnement chez vous.

Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu.
Depuis plusieurs semaines, leur connexion internet est inexistante.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client, et cela fait déjà quatre fois que des techniciens interviennent sur place.

Ma fille habite un petit studio, et en dessous de celui-ci se trouve le local technique avec l'arrivée du cable et présence de  l'amplificateur.

En résumé :

  • Les connectiques du poteau et le signal sont OK.
  • Toutes les connectiques des câbles intérieurs ont été changées avec succès.
  • Le câble entre l'amplificateur et le studio a été remplacé aujourd'hui,

Le service technique au téléphone et les différents intervenants sur place ont constaté des pertes de signal.

Le technicien d'aujourd'hui est resté un long moment et a réalisé tout ce qui était possible, à l'exception de changer éventuellement le modem.

Je dois avouer que cette situation commence à m'irriter, car lorsque les techniciens sont présents, la connexion semble fonctionner apparemment pendant quelques minutes....

Sachant tout ce qui a été entrepris, que faut-il faire pour bénéficier du service demandé?

Je peux fournir le numéro de client à un responsable, car dès lundi, je vais à nouveau demander une intervention.

Je comprends que des situations techniques peuvent survenir, mais étant donné la durée de ces problèmes et le nombre d'interventions, je pense qu'une compensation financière serait juste et équitable car elle est obligée d'utiliser son forfait 4G toute la journée.

Cordialement, 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

N'est ce pas encore un cas de canal ofdm mis en fréquence basse comme l'a signalé @roylion15  ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Pour savoir si c'est le cas et que @roylion15 donne son avis, il faudrait que @c3dric publie:

- le CP/localité de sa fille

- une photo de l'ampli

- les niveaux du modem

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 4 mois

Hello @Marcs et @theo2007  merci pour vos interventions.


L'appartement se trouve à 5310 LEUZE ( n° de client ajouté en annexe au mien dans mon profil pour avoir l'adresse exacte de ma fille )

Je viens de lui demander de faire les photos des infos du modem .
Quand on vois le journal .....

 




(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

hello

L’installation n’est probablement pas en ordre pour le 1000/50 Mbps , le canal de retour OFDMA ne fonctionne pas …

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 4 mois

Hello @roylion15 ma fille a le petit abo à 200 Mbps 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Cela n’a pas d’importance, la porteuse qui ne fonctionne pas fait apparemment déconner la connexion et le modem . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 4 mois

@roylion15 ok merci ...  , et comment ce fait il que les 7 techniciens n'ont pas vu ce soucis? et que d'après eux, tout est nickel? comment faire pour que cette ' porteuse' fonctionne? 

Je viens d'en faire part au voisin de ma fille qui attend la visite d'un coach demain, apparement au dessus de l'expert... en espérant que ce probleme soit lié et que la résolution d'un coté se fera de l'autre ..........

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...