E

12  messages

mercredi 28 avril 2021 07:33

perte de connexion Internet

Depuis de nombreuses semaines, je perds ma connexion Internet, une a deux fois par jour.

Solutions pour se reconnecter : eteindre et rallumer le modem.

je suis quasi sûr que le problème ne vient pas de mon installation personnelle car le signal wi-fi du modem Voo disparait en même temps que la deconexion (je suis connecté sur un autre access Point de mon installation personnel).

on a changé mon modem il y a qq mois car je souçonnais un problème provenant d'un trop grand nombre d'appareils connectés ce qui n'était pas gérer par l'ancien modem.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@efpe,

 

Parfait, c'est encodé.

 

Le rendez-vous est prévu le vendredi 30/04 entre 8h et 13h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO (http://spr.ly/61216HAwGk).


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

 

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @efpe

 

Je viens de regarder l’historique de votre signal et vos niveaux en direct, ils sont vraiment très bons.

Il y a bien eu une légère variation hier entre 16 h et 18 h, mais pour le reste, tout est bon. 

Je vois que votre modem a redémarré 4 fois ce matin (2 h du matin, 7 h 15, 7 h 30 et 8 h 50). Est-ce à chaque fois vous qui l’avez redémarré ? Si oui, avez-vous clairement le modem perdre sa synchronisation avec le réseau (en vérifiant les différentes leds du modem) ?

 

Lorsque vous ne touchez pas au modem, la connexion revient aussi après quelques minutes ?

 

Thibault

12  messages

il y a 3 ans

bonjour @thibautl ,

Merci pour votre intervention.

je ne peux répondre pour le moment pour 2h, 7h15 et 7h30 car ce sont mes "jeunes" qui étudient la nuit (et dorment pour le moment :-) ) qui pourraient répondre.

Pour 8h50, oui j'ai redémarré le modem.

je viens encore de le faire vers 14h25. j'ai vérifié cette fois les leds, et elles étaient toutes vertes

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@efpe,

 

Merci pour ces précisions.

 

Je remarque tout de même quelques anomalies sur votre connexion. Avez-vous vérifié le branchement de votre modem (http://spr.ly/61215HAZLR) ? Tout semble en ordre ?

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W ,

tout semble en ordre...

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@efpe,

 

D'accord, je vous fait confiance :)

 

Si tout est en ordre point de vue branchement, il serait préférable d’envoyer un technicien directement sur place.


Le technicien qui se présentera chez vous ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises ! Il pourra, à votre demande, se munir de gants et il nettoiera le matériel manipulé à la fin de sa visite. Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ?

 

Les tranches horaires sont entre 8h et 13h, ou 13h et 17h en semaine. Avez-vous des préférences ?

12  messages

il y a 3 ans

Merci Mélanie

Présentez-vous vous-même (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ?

non

Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ?

oui

vendredi matin serait nickel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...