Profil de jonathan.demortier
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mercredi 18 novembre 2020 08:42

Perte de connexion internet

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des déconnexions journalière et même plusieurs fois pas jour ce qui est très embêtant en télétravail (wifi ou câblé directement sur le routeur)

Le modem ne répond plus (ping, interface web) mais semble être up et pas en train de redémarrer. Mes autres équipements restent accessible sur le réseau (via un switch indépendant (ce n'est pas le switch qui deconne je l'ai déjà remplacé).

Je n'avais pas le problème avant le remplacement du modem il y a quelque temps (Netgear > Technicolor)

Pouvez-vous m'aider avec que je ne devienne fou (ou change d'opérateur).

Merci

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Up.

Celà devient execivement énervant

Merci beaucoup

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jonathan.demortier

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons regarder ce qu'il se passe.

 

Thibault

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault 

Je pensais qu'il y était, mais non.

Je l'ai rajouté, un tout grand merci

Jonathan

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

De mon côté, je remarque que le modem redémarre très souvent, parfois 3 fois sur une journée.

 

Lorsque vous perdez la connexion, devez-vous redémarrer manuellement le modem, ou la récupérez-vous après quelques secondes/minutes, sans action ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En effet, je le redémarre lorsque celà arrive.

Lorsque celà arrive, le modem n'est plus accessible (Ping, Web ui) et il revient parfois (rarement) à lui et celà repart comme en 40.

La seule solution est souvent un reboot a la main

Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Combien de temps durent ces déconnexions habituellement ? Vous les avez autant en wifi et via le câble Ethernet ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Oui c'est comme si le routeur était éteind mais il est allumé.

Quand il revient à lui tout seul celà prend +/- 5 minutes

Après 10 minutes si il ne revient pas à lui je le redémarre à la main (off - on)

Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Vous avez bien vérifiez les branchements (prises, câbles et multiprises) histoire d'éviter les faux contacts ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

50 fois, et meme avec un seul cable connecté sans switch c'est pareil.

Merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Si cela n'a pas encore été fait, pourriez-vous faire une réinitialisation d'usine du technicolor ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Je peux le faire, mais celà est apparu dès le changement du netgear vers le technicolor.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Pour moi, cela vaudrait la peine, car j’ai du mal à accéder à votre modem (il me renvoie un message d’erreur). Si c’est toujours le cas après la réinitialisation, il faudra peut-être le changer.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Ok je fais celà en rentrant du travail (je deviens dingue en télétravail avec les coupures à répétition)

Je vous reviens ce soir

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Pas de souci, nous attendons votre retour. Nous pourrons lancer la procédure d’échange du modem encore ce soir si cela s’avère nécessaire.

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 3 ans

Voila le modem a été réinitialisé d'usine.

Je vous tiendrai au courant, merci et bone soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...