Promeneur
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Perte de connexion internet sur mon routeur
Bonjour,
je rencontre depuis quelques jour des pertes de connexion internet.
Mon routeur netgear WNDR37AV est connecté au routeur cable de Voo.
Une fois par jour, les pc connectés (filaire/rj45) au routeur, n'ont plus accès à internet.
Je coupe alors le routeur et le redémarre, et tout re-fonctionne.
Je n'ai pas eu de changement dans ma configuration et j'ai toujours fonctionné ainsi de la sorte sans soucis.
Je ne vois donc pas d'ou peut venir le problème et je ne sais pas si il peut être lié dans un changement venant du routeur/modem cable.
J'aimerais pouvoir ne pas devoir redémarrer mon routeur quasi tous les jours, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci
Chrisbati
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roylion15
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il y a 4 ans
Il semble y avoir des soucis de ligne /déconnexions à certains moments et je vois de nombreux reboots.
Il est donc logique que les 2 modems soient impactés si le signal est mauvais ou absent par moment.
Sonnez au service technique, pour qu'ils regardent l'historique, chez vous et vos voisins.
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Solution acceptée
roylion15
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41.5K messages
il y a 3 ans
Les logs indiques des soucis et des coupures mais ils datent de plus de 2 mois, cela peut être du à une maitenance /travaux sur la ligne avec coupures momentanées des services aussi...
Ce serait bien de "clearer" ces évènements et surveiller un peu.
Comme l'a dit @Lionel S , le technicolor est fort bavard et génère parfois plusieurs dizaines d' évènements pour un problème qui dure quelques minutes. C'est pas vraiment "pertinent" pour dire qu'il y a des soucis tout ce qu'il raconte ce modem.
Egalement votre routeur n'est plus de première jeunesse, et je vais même dire "par expérience" que je ne conseille pas d'utiliser encore ce vieux machin sur des connexions VOO particulièrement derrière le technicolor.
(Modifié)
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roylion15
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41.5K messages
il y a 4 ans
vous parlez du modem routeur de VOO ou de votre routeur "personnel", désolé mais c'est pas clair.
Il s'agit d'un vieux modèle, votre netgear, qui vous dit qu'il n'a pas un souci ?
Postez aussi vos niveaux de signal du modem VOO svp.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
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chrisbati
Promeneur
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24 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
@roylion15
merci pour votre réponse.
Je coupe et rédémarre mon routeur personnel netgear, qui si il est vieux, fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
Depuis quelques semaines je dois le redémarrer quasi au moins une fois par jour pour récuperer la connexion internet sur les pc qui y sont connectés.
Dans mon installation, j'ai deux modem cables voo, sur deux lignes et avec deux abonnements séparés.
Sur le deuxième modem cable, qui n'est pas relié à un routeur personnel, mais sur lequel ma xbox est directement raccordé, je rencontre aussi des problèmes depuis quelques semaines.
J'ai des instabilités du NAT sur ma xbox et la solution est la même que dans l'autre cas, je redémarre le modem cable routeur VOO, et ça solutionne le problème. Mais là aussi c'est quasi au moins une fois par jour.
Je me demandais si ce genre de problème pouvait être lié à la connexion internet ?
Voici les informations demandées:
Netgear
Technicolor
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 3.5 dBmV 43.1 dB
2 QAM256 6952000 3.8 dBmV 43.3 dB
3 QAM256 6952000 3.5 dBmV 43.1 dB
4 QAM256 6952000 3.7 dBmV 43.0 dB
5 QAM256 6952000 4.5 dBmV 44.0 dB
6 QAM256 6952000 4.2 dBmV 44.1 dB
7 QAM256 6952000 4.2 dBmV 44.0 dB
8 QAM256 6952000 4.1 dBmV 44.0 dB
9 QAM256 6952000 4.0 dBmV 43.1 dB
10 QAM256 6952000 4.1 dBmV 43.3 dB
11 QAM256 6952000 4.6 dBmV 43.2 dB
12 QAM256 6952000 4.3 dBmV 41.5 dB
13 QAM256 6952000 4.2 dBmV 43.5 dB
14 QAM256 6952000 4.5 dBmV 43.4 dB
15 QAM256 6952000 4.5 dBmV 43.9 dB
16 QAM256 6952000 4.5 dBmV 42.5 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 39.8 dBmV
2 QAM16 5120 Ksym/sec 39.3 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 39.8 dBmV
4 QAM32 2560 Ksym/sec 39.3 dBmV
D'avance merci pour toute aide.
Chrisbati
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 4 ans
C'est quel modem qui est en bridge ?
je vois que vous avez aussi un vieux modem netgear CG3100...
Le signal est en tout cas très bon au moment du relevé sur les 2 modems.
Si vous redémarrez votre routeur personnel uniquement et que la connexion revient, c'est difficile d'incriminer le modem mais çà pourrait effectivement venir de l'extérieur.
Vous pourriez poster les logs des dernier évènements du technicolor ? Sur netgear y a pas...
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chrisbati
Promeneur
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24 messages
il y a 4 ans
En bridge c'est le netgear qui est lié à mon routeur netgear.
Voici les infos du technicolor:
Administration
Evénements SNMP : Cette page affiche le contenu des évènements.
Date Priorité Description
Thu Sep 10 05:28:40 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Thu Sep 10 05:28:41 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Thu Sep 10 05:28:46 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Thu Sep 10 05:28:49 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Thu Sep 10 05:28:51 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Thu Sep 10 05:28:56 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Thu Sep 10 05:28:57 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/...
Thu Sep 10 05:28:59 2020 Critical (3) SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ...
Thu Sep 10 05:29:06 2020 Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:00:33:9...
Thu Sep 10 21:40:01 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Sep 18 06:05:50 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Sep 21 19:38:07 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Sep 25 21:26:41 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Wed Sep 30 01:24:31 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:00:33:9...
Wed Oct 07 00:11:39 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:00:33:9...
Wed Oct 07 19:59:07 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Oct 08 17:33:10 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Oct 08 20:19:48 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:00:33:9...
Sat Oct 10 19:03:27 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Critical (3) No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:00:33:9...
Tue Oct 13 18:02:03 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Wed Oct 14 19:40:45 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Wed Oct 14 20:14:02 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Wed Oct 14 21:11:22 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Wed Oct 14 22:53:09 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Thu Oct 15 01:49:37 2020 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Thu Oct 15 01:49:57 2020 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error
Thu Oct 15 07:06:25 2020 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'imagine que le souci est réglé depuis, mais si ce n'est pas le cas veuillez compléter votre profil en y indiquant vos numéros de client.
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Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Pour moi, c'est difficile de se base sur les logs car ils sont très bavards.
Vous aurez en fait d'office un message du genre "Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received" en cas de coupure, mais ce message apparaît aussi des fois alors qu'il n'y a pas de coupure... Donc on a beaucoup de "faux positifs" à ce niveau-là.
Si @roylion15 voit autre chose, qu'il n'hésite pas à le dire. Je dispose personnellement d'autres outils, donc je n'utilise jamais les logs du modem. Je ne suis pas un expert en décryptage de ces logs. :)
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