J
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

dimanche 26 novembre 2023 12:34

Perte de connexion internet lors du redémarrage du routeur

Bonjour,

J'ai un problème bizarre que je n'ai jamais eu avant le remplacement récent du modem voo.

Celui-ci est en mode Bridge et j'ai un routeur perso derrière qui redémarre automatiquement à 5h55 tous les matins (procedure automatique de maintenance).

Cela fait maintenant plusieurs fois (mais pas tous les jours et régulièrement le we) où mon routeur n'est pas reconnecté à internet après ce redémarrage.

Le modem voo n'est pas joignable par son interface Web via 192.168.100.1.

Il me suffit de couper l'alimentation du modem voo, le redémarrer pour que mon routeur perso retrouve sa connexion internet (sans devoir le redémarrer).

Avez-vous déjà eu le cas ?

Cette config existait/fonctionnait sans aucun problèmes depuis des années avec le modem voo précédent.

Je pensais, hier, que ça pouvait être dû à l'adressage ip privée (CGN) que j'ai fait changé hier mais le problème s'est reproduit ce matin 😞 ...

Une idée?

Merci et bon dimanche à toutes et tous.

Jean-Michel 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Hello

Cela vient de votre routeur et pas du modem voo... je ne coupe jamais mon modem voo et je peux couper le routeur asus ou même mettre un autre ce que j'ai fait récemment vu que j'ai mis un nouveau et la connexion se rétablit chaque fois sans souci.

Quelle est la marque et le modèle de votre routeur ? est ce bien nécessaire de rebooter votre routeur tous les jours, je ne redémarre jamais rien et çà fonctionne correctement.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

Modèle envoyé par dm.

J'ai changé la fréquence du redémarrage à 1x semaine (on verra) mais je n'avais jamais eu de problème jusque maintenant et je n'ai pas fait de mise à jour récente.

Peut-être commence-t-il a avoir quelques soucis?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

possiblement, mais bon je vais dire que Synology peut continuer à faire d'excellents NAS, j'en possède un plutôt que faire des routeurs avec pas mal de bugs, mais çà c'est mon avis.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 5 mois

Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun problème et il avait tout ce dont j'avais besoin.

Le seul soucis, c'est que cela à commencé à se produire au changement de modem et que je n'ai fait aucune mise à jour depuis ...

Incompatibilité entre les 2 appareils, défectuosité de mon routeur, ... je ne sais pas.

Je vais voir ce que le changement de délai de redémarrage donnera ...

@roylion15 merci pour tes infos et bonne fin de week-end.

Jm

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...