P
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

mercredi 12 avril 2023 11:13

perte de connexion internet filaire

Bonjour,

Depuis que je suis chez VOO, j'ai continuellement des pertes de connexion durant mes parties en ligne (rocket league, battlefield, etc...) et également sur discord. Les pertes de paquet durent rarement longtemps de quelques secondes à 2min maximum. Parfois, tout fonctionne durant quelques heures puis c'est la dégringolade c'est des pertes de connexion plusieurs fois en peu de temps. Je n'ai pas d'horaire précis. Par contre, autre que le gaming je n'ai pas de problème de connexion, je sais surfer rapidement etc... 

A savoir que mon pc gaming est raccordé directement via un câble à côté de la box située à peine à 3m de distance. J'ai déjà changé de câble il est tout neuf à chaque fois et le problème est toujours là. J'avais déjà téléphoné au service client de VOO il y a quelques mois pour leur demander s’il n'y avait pas un souci au niveau de ma connexion qui est reliée de la rue à ma maison ils me disent que non tout va bien de leur côté... Hors avant j'étais chez Proximus et j'avais également les mêmes microcoupures qu'actuellement, mais je suis restée chez VOO, car malgré les pertes de connexion intempestive, la connexion est tout de même plus rapide. Le service client m'avait suggéré de relancer la box à l'état d'usine. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, cela fonctionne quelques heures puis c'est reparti... donc pas de solution.

Je n'ai jamais pris le temps de régler ce problème alors que je suis chez VOO depuis mars 2022. Pouvez-vous m'aider, car cela est vraiment dérangeant lors de mes parties en ligne je ne sais même plus profiter de mon loisir après le boulot... De plus, je paye le forfait NET MAX dans mon pack donc un supplément et je n'ai même pas une connexion internet correcte malgré le prix qui lui est bien fixe sans coupure haha... 

Dites-moi ce dont vous avez besoin comme info supplémentaire et je vous les fournirai.

Merci de votre aide.

Céline

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Parfait @Pixxyz

 

Je vous ai fixé un rendez-vous pour le lundi 24.04 entre 8:00 et 13:00. 

 

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vérifiez si vous êtes en ip privée ( CGN ) , donc  adresse ipv4 WAN  qui commence par 10.xxx

Si c'est le cas , il faut demander à passer en ip publique dans le même sujet ci-dessous ou en téléphonant au service technique au 078 50 50 50

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @cosmos1999 ,

Je viens de vérifier je n'ai pas d'adresse ipv4 WAN qui commence par 10.xxx

J'ai bien indiqué mon numéro client lors de mon inscription sur le forum. J'ai été vérifié dans mon profil il est bien noté en grisé lorsque je veux modifier mon profil. Mais je ne le vois apparaitre nul part sur mon profil est-ce normal ?

Merci.

Céline

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Un officiel Voo pourra vérifier et éventuellement passer le sujet en privé pour pouvoir communiquer le numéro de client en toute sécurité ......

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pixxyz,

 

Aucun souci pour votre numéro de client sur votre profil Forum.

 

Pour votre connexion, vous êtes en IP publique.

Je peux voir une perturbation survenue sur la voie retour hier soir 12/04 (vers 00h, puis 02h30) et ce matin jusqu'à 8h30 qui pourrait expliquer des lenteurs et donc des coupures en jeu.

Hormis celles-ci, le signal jusqu'au modem est très bon.

 

N'auriez-vous pas un logiciel qui tourne en fond qui pourrait expliquer les perturbations momentanées ? Avez-vous testé sur un autre ordinateur ?

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin 

Merci de votre réponse.

Hier 12/04 vers 00h puis 2h30 je ne pourrai pas vous confirmer car je n'étais pas sur le pc à ces heures-là.

Je n'ai rien qui tourne en fond spécialement peut-être mon antivirus bitdefender qui pourrait bloquer ? En général, lorsque je joue en ligne, j'ai uniquement le jeu lancé avec discord en fond. Je trouve ça bizarre avant de déménager il y a 2ans, j'habitais à 7034 Obourg et j'avais exactement la même config et même logiciel etc.. et je n'avais aucun soucis lors de mes parties en ligne.


J'ai déjà testé sur un autre pc également mais toujours le même problème.

Je peux essayer de noter les heures lorsque j'ai le problème si ça peut vous aider ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Ce que vous pouvez déjà tenter préventivement, c'est réinitialiser votre modem.

Vous pouvez appuyer durant plusieurs secondes sur le trou à l'arrière du modem (tout au-dessus avec une flèche en cercle).

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Je l'ai déjà fait.. mais rien n'y fait le problème revient à chaque fois.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Si vous êtes à l'aise avec l'informatique, vu que de mon côté, hormis les perturbations visibles après 00h, je ne vois pas de coupures, vous pouvez tenter d'effectuer un "Traceroute" de plusieurs minutes/heures (si possible durant le souci) pour voir où la perte de paquet se produit.

 

Nos experts sur le Forum suggèrent l'utilisation du logiciel libre de droit "WinMTR".

Ce serait donc un "ping" à faire vers une IP d'un serveur qui pose souci (donc ici, vers un serveur de Rocket League, Battlefield, Discord, etc.).

 

Le résultat (en cachant votre IP sur la capture) nous permettrait de voir entre quoi et quoi la perte de paquet se produit (si souci de ligne, souci de liaison entre serveurs, etc.).

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

je vais essayer de tenter ça ce soir ! Merci :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Désolée mais j'ai aucune idée de comment avoir l'adresse ip d'un serveur rocket league .. les parties changent toutes les 4minutes de game donc je suppose que ça change de serveur à chaque fois. Désolée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous pourriez déjà tenter le test WinMTR d’au moins 1/2 heure voire plus si possible vers ces 2 IP : 1.1.1.1 et 8.8.8.8. ( cloudfare dns et Google dns) 
ne pas trop solliciter le pc ou la connexion ( téléchargements etc…) pendant le test … 

postez les captures des résultats. 

Non, les IP des serveurs de jeu ne changent pas toutes les 5 minutes… si vous jouez sur pc , vous pouvez trouver les IP de serveurs dans le dossier de logs du jeu. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

Merci @roylion15  je vais essayer ça :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 1 an

J'ai également un autre problème, via le WiFi sur mon téléphone cette fois, impossible d'accéder à certaines applis (ex : betaseries, whatapps,etc..) ou même bug d'affichage image sur certains sites (ex: zalando) via mon WiFi qui a un très bon signal, mais on dirait qu'il bloque je ne sais pas pourquoi, car lorsque je désactive le WiFi et que je me mets sur données mobiles 4G tout fonctionne très bien et rapidement. Je ne voulais pas mélanger les problèmes, mais on m'a signalé dans un autre poste de tout centraliser ici ^^

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pixxyz

Le problème de WiFi n'est qu'avec votre smartphone ou également sur ceux des autres personnes à votre domicile ? 

 

Je vois que votre modem redémarre assez souvent, vous procédez à un redémarrage électrique ou uniquement via le bouton du modem ? 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...