Y
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 5 juillet 2021 14:44

Perte de connexion internet en WIFI

Bonjour,

Comme beaucoup, je semble rencontrer un souci de déconnexion internet avec mon modem VOO en WIFI. 

Par moments, la connexion internet semble ne plus aller et je dois me déconnecter et me reconnecter au WIFI du modem pour régler le souci.

Voici la capture d'écran du signal DOGSYS de mon modem, il y a deux installations sur mon compte VOO, ici, je parle de celle situé à Modave.

Merci d'avance,

Cordialement,

Yannik 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Et par câble, vous constatez des soucis ? Ou c'est uniquement le wifi qui semble problématique ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne sais pas tester car je n'ai rien pour brancher mes ordinateurs via un câble, pas de port ethernet. 

Par contre le wifi ne se coupe pas, c'est juste la connexion internet qui semble down. 

Merci pour votre retour. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yan014 ,

 

Je ne vois rien d'anormal sur votre modem, tout est bon.

Je vous invite à procéder à un reset de celui-ci : http://spr.ly/61219yVkLN

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V 

Je vais tenter ca.

Outre la procédure à suivre est ce que j'aurai besoin d'indiquer ou de configurer d'autres choses après le reset ? 

Merci pour le suivi,

Yannik 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 3 ans

Avec le nouveau modèle, vous pourriez désactiver le "bandsteering" et splitter les 2 SSID 2,4 Ghz et 5 Ghz au lieu de tout avoir en un seul SSID, ce que certains appareils n'apprécient pas.

Il faut renommer le wifi 5 Ghz autrement aussi , par exemple et lui mettant l'extension "-5G" et sauvegarder ....

Voir capture en exemple.

  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...