Promeneur
•
8 messages
Perte de connexion internet en WIFI
Bonjour,
Comme beaucoup, je semble rencontrer un souci de déconnexion internet avec mon modem VOO en WIFI.
Par moments, la connexion internet semble ne plus aller et je dois me déconnecter et me reconnecter au WIFI du modem pour régler le souci.
Voici la capture d'écran du signal DOGSYS de mon modem, il y a deux installations sur mon compte VOO, ici, je parle de celle situé à Modave.
Merci d'avance,
Cordialement,
Yannik
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Et par câble, vous constatez des soucis ? Ou c'est uniquement le wifi qui semble problématique ?
0
0
Yan014
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je ne sais pas tester car je n'ai rien pour brancher mes ordinateurs via un câble, pas de port ethernet.
Par contre le wifi ne se coupe pas, c'est juste la connexion internet qui semble down.
Merci pour votre retour.
0
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Yan014 ,
Je ne vois rien d'anormal sur votre modem, tout est bon.
Je vous invite à procéder à un reset de celui-ci : http://spr.ly/61219yVkLN
0
0
Yan014
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Armony V
Je vais tenter ca.
Outre la procédure à suivre est ce que j'aurai besoin d'indiquer ou de configurer d'autres choses après le reset ?
Merci pour le suivi,
Yannik
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 3 ans
Avec le nouveau modèle, vous pourriez désactiver le "bandsteering" et splitter les 2 SSID 2,4 Ghz et 5 Ghz au lieu de tout avoir en un seul SSID, ce que certains appareils n'apprécient pas.
Il faut renommer le wifi 5 Ghz autrement aussi , par exemple et lui mettant l'extension "-5G" et sauvegarder ....
Voir capture en exemple.
0
0