5 messages
Perte de connexion en mode Bridge
Bonjour,
Cela fait depuis un petit temps que de temps a autres je perd la connexion internet du modem qui est en mode bridge sans rien faire la connexion reviens lumière rouge qui ce rallume en clignotant et devient fixe mais cela est assez fréquent et dérangeant alors que votre sav me dit ne pas boire de perte de connexion ou de signal
Cédric T
Officiel VOO
•
112 messages
il y a 4 mois
Bonjour @Lionelinfo, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil, afin que nous puissions jeter un œil à votre dossier ?
- Cédric 🦉🏄♂️
0
0
Lionelinfo
5 messages
il y a 4 mois
Mon numéro de client est présent depuis mon inscription
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Lionelinfo,
Navré pour les désagréments.
Nous n'observons pas de coupures sur le signal pour l'instant. Par contre, le signal retour n'est pas top. Le service réseau a déjà constaté le souci sur celui-ci et demandé une maintenance des équipements sur les prochains jours (date de fin estimée au 10/01 au moment de mon message).
Ces variations, de façon générale, provoquent des lenteurs de l'internet. Cela ne cause normalement pas de coupures.
0
0
Lionelinfo
5 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Ok mais dans mes fait j'ai bien des coupures total, quand vous parlez de maintenance d'équipements pour le retour de quels équipements parlez-vous de plus vous me dites que cela a déjà été relevé par le service réseau et dans ce cas vous ne prévenez pas le client?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 mois
N'hésitez pas à tester comme suggéré lors de votre dernier appel en passant par notre modem uniquement, vu que de notre côté, le modem ne se déconnecte pas.
Le dossier a été créé hier, l'IVR (robot pour annoncer l'intervention lors d'un appel au 078/505050) n'a pas encore été mis en place, celui-ci sera indiqué lors des premiers passages dans la rue.
Par équipement, j'entends le matériel en haut des poteaux, etc..
Comme indiqué, il ne s'agit pas de coupures, mais de potentielles lenteurs. Donc inutile de faire paniquer nos clients qui pourraient ne pas remarquer l'intervention.
Votre cas pourrait ne pas être lié à cela, vu que vous dites perdre complètement la connexion et que nous ne voyons pas de coupure de notre côté sur votre modem.
0
0
Lionelinfo
5 messages
il y a 4 mois
On me dit à chaque fois de tester cela alors que j'ai chaque fois encore accès à mon routeur ici je vous mets un screenshot en copie montrant que j'ai toujours accès à celui-ci et la perte de signal vient bien de votre modem vu que la petite lumière rouge n'apparaît plus et éteinte indiquant justement que la connexion Internet est coupée donc le problème ne vient pas du côté de mon routeur mais plutôt du côté modem voir la connexion avant le modem
Pour info cette perte de connexion a été constatée le 17/12 a 23h12
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 mois
Il y a en effet une coupure de moins de 10 minutes le 17. J'ai passé en revue tous les jours depuis, il y a eu une autre de moins de 10 minutes le 27 également. C'est tout.
Le modem n'a pas été redémarré depuis (sous tension depuis 35 jours), n'hésitez pas déjà à faire cela.
Le souci que vous rencontrez, si c'est bien la dernière fois le 17 que vous l'ayez remarqué, n'a donc rien à voir avec l'intervention prévue sur la région et pourrait se régler par ce simple redémarrage du modem.
0
0
Lionelinfo
5 messages
il y a 4 mois
Bonjour comme vous l'avez énoncé je ne sais pas identifier toutes les coupures vu que je ne suis pas 24 heures sur 24 chez moi mais effectivement j'ai pu constater une des coupures ou justement j'ai fait le screenshot le redémarrage peut-être a eu lieu il y a 35 jours pour sûrement le même genre de problème mais vu que le problème se résout de lui-même sans le redémarrage je ne vois pas en quoi un redémarrage ferait en sorte de ne plus avoir ce problème ce problème revient de temps à autre et donc soit viens de la ligne internet soit du MoDem et non pas du routeur si le problème se résolvait par un simple redémarrage du routeur je n'aurais déjà plus de problème depuis longtemps
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 mois
Navré, mais je ne peux rien faire pour ce genre de coupure très aléatoire. Le redémarrage peut régler cela si cela venait d'un souci de signal.
Un technicien pourrait être complètement inutile s'il ne voit rien d'anormal sur la ligne et ne rencontre pas le souci lors de son passage également.
Comprenez qu'il est extrêmement difficile de mettre le doigt sur un souci qui provoquerait une coupure de moins de 10 minutes toutes les 2 semaines.
Il est très probable que le souci se règle de lui-même, que ce soit par le redémarrage du modem ou la future intervention sur la région (pour un tout autre souci).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 mois
@Lionelinfo
Hello
J’aimerais bien voir le signal qui arrive à votre modem …
pouvez vous poster cela ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci et bonne année à vous.
0
0