Promeneur
•
11 messages
Perte de connexion à internet
Bonjour,
Depuis quelques semaines, je suis régulièrement déconnecté d'internet, que ce soit en filaire ou en wifi. J'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent. J'ai déjà parcouru la checklist de points à vérifier. Rien n'y fait. J'ai un modem Technicolor, arrive-t-il souvent que ces derniers fonctionnent moins bien au bout de 4 ans?
Merci d'avance pour votre aide
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 mois
Bonjour,
non pas vraiment, c'est probablement plus un problème de réseau, en tout cas si votre modem est bien un CGA4233, si c'est encore un ancien modèle il a certainement plus de 4 ans.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client voo dans votre profil du forum, les officiels pourront vérifier l'historique de votre ligne.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 7 mois
Bonjour @bentom,
Comme l'indique @Marcs, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Cela nous permettra de vous aider. Merci :)
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 mois
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour le retard de la mienne. J'ai mis mon profil à jour avec mon numéro de client.
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 7 mois
Pas de souci, merci :)
Par contre, ici, je ne vois rien d'anormal au niveau du signal qui arrive jusqu'à votre modem. Avant de voir si le passage d'un technicien est nécessaire, pourriez-vous complètement le réinitialiser en insérant un cure-dent dans le petit trou qui se trouve à l'arrière de celui-ci et voir si le souci persiste svp ?
Par hasard, votre modem serait-il branché sur une multiprise ? Si c'est le cas, n'hésitez pas le brancher sur une prise directe également.
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 6 mois
Merci pour votre réponse. J'ai réinitialisé le modem et il n'a jamais été sur un multiprises. Toutefois, le problème persiste.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 6 mois
Bonjour @bentom,
Au vu de la situation et des tests réalisés, il vaut mieux en effet vous envoyer un technicien afin de voir quelle pourrait être la cause de vos déconnexions.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 3 mois
Bonjour @Alexia L ,
Le problème persiste. Un technicien pourrait-il venir lundi ou mardi prochain (23 et 24/09) en matinée?
Merci d'avance
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 3 mois
Bonjour @bentom,
Je vous informe que j'ai encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce mardi 24/09 entre 8h et 13h.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace client myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 13 jours
Re-bonjour,
Malheureusement, alors que ça semblait aller mieux, j'ai toujours des soucis de déconnexion et ils sont assez fréquents. Le technicien est pourtant bien intervenu sur la ligne.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 12 jours
Bonjour @bentom,
Après avoir analysé votre service internet, je vois de nombreux redémarrages électriques du modem. Ceux-ci ont-ils été réalisés par vous ?
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 12 jours
Bonjour,
Non, il ne s'agit pas de moi.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 11 jours
Bonjour @bentom,
Dans ce cas, l'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible à partir du vendredi 13/12 ?
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 11 jours
Bonjour,
Je peux être chez moi mardi matin, le 17/12.
Merci pour le suivi.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
599 messages
il y a 11 jours
@bentom,
Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour le 17/12 entre 8h et 13h.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0
bentom
Promeneur
•
11 messages
il y a 11 jours
C'est parfait, merci!
0
0