T

mardi 31 décembre 2024 17:56

Perte de connection constante

Bonsoir,

Cela fait un moment que j ai des problèmes avec le wifi.

J avais contacter le service client qui avait envoyé un technicien.

Qui a " régler " le probleme en 3 min .

Seulement depuis c est de pire en pire .

Il se deconnecte casiment toutes les 20min , quand on est sur disney+ ou autres. Ou meme avec le téléphone.

Ca devient insupportable,  j ai jamais eu autant de soucis internet que depuis que je suis chez voo....

Bonne année à vous

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Tacha1987

Je viens de vérifier le signal sur votre modem et tout me semble bon. Je ne constate aucune déconnexion sur les 10 derniers jours.

Cela pourrait donc confirmer que votre souci est bien uniquement lié au Wifi et non à la connexion internet de manière générale (ou au signal reçu sur votre modem).

Utilisez-vous également, de temps en temps, des appareils connectés en filaire sur le modem ? Ou vous n'utilisez bien que le Wifi ?

12  messages

il y a 4 mois

Bonsoir ,

Je n utilise que le wifi car j ai une télévision 4k .

Même avec nos gsm le wifi se déconnecte régulièrement.

Merci pour votre réponse

12  messages

il y a 4 mois

Et j ai deja tout fait debranche , redemarrer , réinitialiser rien ne fonctionne toujours la catastrophe

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Utiliser le Wifi car vous avez une TV 4K n'a pas vraiment de sens.

La qualité d'une connexion internet sera toujours meilleure en filaire qu'en Wifi. Si votre TV est à côté du modem, il faut vraiment privilégier l'installation d'un câble réseau entre la TV et le modem, cela vous permettra une connexion parfaite sur votre TV.

Le fait qu'elle soit 4K ou pas n'a aucune incidence sur le Wifi.

Pour information, le Wifi est juste une onde émise par le modem et donc il faut vérifier comment faire en sorte que cette onde soit le moins perturbée possible.

Le modem se trouve-t-il dans la pièce principale où vous utilisez la plupart du temps le Wifi ?

12  messages

il y a 4 mois

Il est juste a cote .

Ok pour la télévision en filière mais pour le gsm?

C est quand meme pas normal ? Le modem est a 10cm de la télévision et meme pas 2m du divan.

De toute façon si cela continue comme ca je finirais par changer , car honnêtement ca devient casse bonbon.

Je dis pas que c est votre faute mais comprenez mon mécontentement.

Bonne journée

(Modifié)

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Le but de nos questions est de permettre d'améliorer votre WiFi. Mais je comprends que cela peut prendre un peu de temps entre nos questions et vos réponses. Si vous préférez que ce soit fait de manière plus rapide, n'hésitez pas à appeler le 078/50.50.50, ils pourront le faire en une seule fois avec vous au téléphone. Mais ils poseront les mêmes questions que nous et la solution sera la même.

Pourriez-vous nous envoyer une photo de l'emplacement du modem afin de voir s'il est positionné de la meilleure manière pour que les ondes WiFi puissent facilement s'étendre dans toute la pièce ? Nous verrons alors si nous pouvons faire une modification des paramètres de votre WiFi, et nous vous expliquerons comment faire pour utiliser celui-ci au mieux.

12  messages

il y a 4 mois

Voici ou se situe le modem.

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Cela me semble tout à fait bon. Peut-être le décaler un peu sur la gauche afin qu'il ne soit pas trop derrière la TV, mais pour le reste c'est parfait.

Je viens de faire une manipulation sur votre modem. 

Dans quelques minutes, vous verrez deux WiFis. Le classique (VOO-N4PWQVG) et le Wifi 5 Gb (VOO-N4PWQVG-5G). 

Je vous invite à privilégier le deuxième (VOO-N4PWQVG-5G) quand vous vous trouvez dans la même pièce que le modem. Celui-ci est plus stable et plus rapide, mais sa portée est plus courte. Par contre, quand vous vous éloignerez du modem, il faudra vous remettre sur le WiFi classique (VOO-N4PWQVG) pour que ce soit fonctionnel.

N'hésitez pas à faire un test de vitesse sur notre site en vous connectant sur le Wifi classique et ensuite sur le Wifi 5G. Vous devriez constater une grande différence.

Normalement, quand vous vous trouverez dans la même pièce que le modem, si vous êtes bien connecté au Wifi 5G, vous ne devriez plus avoir autant de déconnexions qu'avant.

Si vous avez la possibilité de connecter votre TV avec le câble réseau, cela nous permettra aussi de confirmer que, en filaire, tout est bon (et dans ce cas continuer à investiguer sur le Wifi si la manipulation effectuée n'est pas suffisante)

12  messages

il y a 3 mois

Bonjour ,

Je vais aller chercher un cable pour connecter directement et voir si ca change quelque chose.

Seulement maintenant je ne voit plus du tout l autre wifi hormis le 5g ( comme vous pouvez le constatersur la photo).

Et malgré tout j ai des pertes de connections wifi sur mon smartphone en étant sur le 5g .

Top Expert

• 

46.4K  messages

il y a 3 mois

Hello

Ce n'est pas toujours top de faire ces manipulations à distance alors

Avez vous coupé 2 min et redémarré votre modem pour voir si le wifi 2,4 Ghz réapparait ?

Vous pouvez aller voir dans l'interface du modem http://192.168.0.1 si le wifi 2,4 Ghz est bien activé.

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Tacha1987

De mon côté, le Wifi classique est bien activé sur votre modem et devrait donc être visible. Est-ce que le redémarrage de celui-ci, hier, vous a permis de récupérer l'accès au Wifi classique ?

12  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Non toujours pas visible.

Pourtant je l ai bien redémarrer, j ai attendu 4-5 min avant de le re allumer.

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

C'est assez bizarre car de mon côté, il est bien activé. 

Je viens de modifier le nom du Wi-Fi classique, j'y ai ajouté -2.4G à côté du nom du réseau.

Pouvez-vous voir si celui-ci apparaît ? Sinon, nous devrons tenter de réinitialiser le modem.

12  messages

il y a 3 mois

Je viens de regarder et meme de réactualisé et non toujours pas

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 3 mois

Nous allons tenter de réinitialiser le modem. Si cela ne fonctionne toujours pas, peut-être que celui-ci est défectueux pour la partie 2.4 du Wifi.

Votre modem va redémarrer plusieurs fois les prochaines minutes et vous pourrez à nouveau tester la connexion d'ici 10 minutes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...