Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 17 mars 2018 15:14

Perte de 30 % de mon débit descendant

Bon samedi à tous et à toutes ,

depuis la semaine dernière , j'ai constaté une perte de près de 30 % de mon débit descendant.

D'habitude , lorsque je fais un speedtest Voo , je tourne aux alentours des 127 mbps . Et là , depuis la semaine dernière , je plafonnes à 94 mbps. Je dispose d'un internet Wahoo.

Rien n'a changé au niveau des périphériques connectés à mon modem . Mon PC principal et un portable en filaire . 2 NAS Médion en filaire également. De temps en temps , 1 second portable + 1 tablette + 2 smartphones sont connectés en Wi-fi . Mais tout cela était déjà présent du temps où j'affichais 127 mbps au compteur.

J'ai déconnecté tous les périphériques branchés sur mon modem pour tester , sauf le PC principal bien entendu , et malgré cela , je continue à plafonner à 94 mbps.

Voo aurait-il des problèmes de réseau sur Chénée (4032) qui pourrait expliquer une perte de 30 % de mon débit descendant ?

Je joins 2 captures d'écran . 1 de mes niveaux d'installation et 1 du speedtest Voo.

Bonne fin de journée et merci d'avance


Internet Orange

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Valery,

Je suis navré, je n'étais pas présent hier et je n'ai pas plus vous contacter plus tôt. Je ne doute pas que vous récupérerez une connexion optimale dès que mon collègue sera passé ;) Attention, le dépannage est gratuit, sauf si personne n'est à votre domicile au moment du dépannage, donc prévenez-nous si vous avez un contretemps.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 6 ans

Bonsoir ,

il n'y a pas de soucis Antoine.

Par contre pourriez-vous me confirmer que le technicien viendra bien le 03-04-2018 entre 8 et 13 h .

Merci d'avance

Valery

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 ans

Hello
Excellents niveaux de signal en tout cas.
Le modem Technicolor est quasi systématiquement installé lors d’un dépannage de ce genre sur Liège et vous avez donc accès aux 12 canaux DS ce qui est un plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...