Éclairé
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595 messages
Perte de 30 % de mon débit descendant
Bon samedi à tous et à toutes ,
depuis la semaine dernière , j'ai constaté une perte de près de 30 % de mon débit descendant.
D'habitude , lorsque je fais un speedtest Voo , je tourne aux alentours des 127 mbps . Et là , depuis la semaine dernière , je plafonnes à 94 mbps. Je dispose d'un internet Wahoo.
Rien n'a changé au niveau des périphériques connectés à mon modem . Mon PC principal et un portable en filaire . 2 NAS Médion en filaire également. De temps en temps , 1 second portable + 1 tablette + 2 smartphones sont connectés en Wi-fi . Mais tout cela était déjà présent du temps où j'affichais 127 mbps au compteur.
J'ai déconnecté tous les périphériques branchés sur mon modem pour tester , sauf le PC principal bien entendu , et malgré cela , je continue à plafonner à 94 mbps.
Voo aurait-il des problèmes de réseau sur Chénée (4032) qui pourrait expliquer une perte de 30 % de mon débit descendant ?
Je joins 2 captures d'écran . 1 de mes niveaux d'installation et 1 du speedtest Voo.
Bonne fin de journée et merci d'avance
depuis la semaine dernière , j'ai constaté une perte de près de 30 % de mon débit descendant.
D'habitude , lorsque je fais un speedtest Voo , je tourne aux alentours des 127 mbps . Et là , depuis la semaine dernière , je plafonnes à 94 mbps. Je dispose d'un internet Wahoo.
Rien n'a changé au niveau des périphériques connectés à mon modem . Mon PC principal et un portable en filaire . 2 NAS Médion en filaire également. De temps en temps , 1 second portable + 1 tablette + 2 smartphones sont connectés en Wi-fi . Mais tout cela était déjà présent du temps où j'affichais 127 mbps au compteur.
J'ai déconnecté tous les périphériques branchés sur mon modem pour tester , sauf le PC principal bien entendu , et malgré cela , je continue à plafonner à 94 mbps.
Voo aurait-il des problèmes de réseau sur Chénée (4032) qui pourrait expliquer une perte de 30 % de mon débit descendant ?
Je joins 2 captures d'écran . 1 de mes niveaux d'installation et 1 du speedtest Voo.
Bonne fin de journée et merci d'avance
Voo Duo NET+Mobile 200 mbps
Solution acceptée
Valery
Éclairé
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595 messages
il y a 7 ans
petit retour au sujet de mon problème qui est résolu.
Le technicien a réglé le problème en moins d'une heure. Mais pour le régler totalement , en plus de faire une manipulation sur le raccordement en façade , il a du remplacer mon modem Netgear par le Technicolor.
Encore merci pour votre aide à tous.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Vos niveaux d'installation RX / SNR sont mauvais sur les 3 dernières fréquences, dont la dernière qui n'est même pas accrochée.
Vérifiez toujours votre connexion coaxiale modem - ampli ou splitter, mais je pense que dans votre cas un dépannage sera nécessaire.
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'un Expert Voo puisse avoir accès à votre dossier.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 ans
Avec 5 fréquences sur 8 seulementt, et un DELTA relativement énorme entre les fréquences "valides et invalides", il est normal que cela ralenti pas mal la connexion en download..
Effectivement je pense aussi qu'un dépannage sera éventuellement nécessaire mais ce que vous pouvez tenter en attendant c'est quand même de faire un RESET FACTORY du modem car quelquefois cela résout bien des problèmes.
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Valery
Éclairé
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595 messages
il y a 7 ans
tout d'abord merci à vous 2 . Alors j'ai fais une réinitialisation du modem en réglages usine en suivant ce tuto de Voo : https://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem
mais cela n'a rien changé .
Je reste en négatif sur 3 fréquences et 1 non-accrochée.
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Ca ne coûte rien en effet, mais je pense que dans ce cas le modem a basculé sur les fréquences supérieures 9 à 12 au lieu de 5 à 8 au départ et que la ligne n'est pas réglée correctement à cet endroit pour ces fréquences.....
EDIT: le dernier post de @Valery semble confirmer la chose......
Un dépannage sera donc nécessaire, un Officiel Voo vous recontactera lorsqu'il lira ce sujet .
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 ans
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Valery
Éclairé
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595 messages
il y a 7 ans
je vous remercie . Je vais attendre qu'un officiel Voo me recontacte.
Bon dimanche à tous les deux.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 ans
Vérifié que les fréquences 5 à 8 sont plus élevées donc pas de souci à ce niveau là.
A mon avis les 4 fréquences ajoutées récemment posent souci mais le problème est externe à votre domicile. Pb sur le noeud certainement.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
J'ai fait quelques vérifications dans la rue, et je ne remarque aucun souci sur les fréquences 490mhz, 498mhz, ni aucune autre, alors que sur le modem de Valery, les valeurs sont très mauvaises.
N'hésitez pas à débrancher/rebrancher le câble coaxial qui part du modem jusqu'à la prise ou jusqu'au boitier mural. Si le signal reste mauvais, voire inexistant, sur au moins une des fréquences, je vous inviterai à me communiquer un numéro de GSM par message privé pour que je vous contacte pour planifier un dépannage.
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Valery
Éclairé
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595 messages
il y a 7 ans
j'ai débrancher le câble coaxial qui est connecté au modem. Il est intact . Je l'ai rebranché et effectué un speedtest et une vérification de mes niveaux d'installations. Aucunes améliorations en vue .
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
connexion abonné au coupleur, câble abonné .... ou modem.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Valery pourriez-vous me communiquer un numéro de téléphone par MP pour que je vous contacte pour planifier un rendez-vous ?
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Valery
Éclairé
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595 messages
il y a 7 ans
MP envoyé. J'ai vérifié mon câble sur toute sa longueur et rien. Pas de dégâts , pas d'écrasement etc.. Peut-être un soucis de modem ou comme vous le dîtes un problème de raccordement extérieur ou de coupleur.
Bonne soirée et merci.
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Valery
Éclairé
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595 messages
il y a 7 ans
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