Promeneur
•
17 messages
Perte connexion Modem Technicolor
Bonjour,
Régulièrement (environ 1x/jour) la connexion internet se coupe. Elle se rétablit en éteignant/rallumant le modem (Technicolor).
y a-t-il un moyen de régler ce problème, ou faut-il changer le modem (il a 3 ans)
Merci
Denis
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Bah c’est déjà pas mal ...
conseil : passer en bridge et mettez un routeur du commerce ou demandez un nouveau modem CGA 4233 à VOO , c’est le dernier et il est un peu mieux ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Postez vos niveaux de signal :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
0
0
Denis W
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Cela se semble pas forcément provenir du signal ...
je pense plutôt à un plantage du modem qui peut survenir pour des raisons diverses et lié à votre réseau local
- conflit IP , utilisation d’IP fixes,
- trop d’appareils connectés en simultané
- p2p programme mal réglé
- caméras
etc...
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Denis W
Pourriez-vous ajouter le numéro de client via les réglages de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder à votre contrat ?
0
0
Denis W
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 ans
Bonjour j’ai ajouté mon numéro de client. Cordialement
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Merci.
Je viens de vérifier la ligne mais je ne vois pas de souci de qualité. Par contre, 6 des 7 appareils actuellement connectés en wifi sont trop loin du modem pour bien capter son wifi.
Constatez-vous le souci en simultané sur tous vos appareils, quelle que soit la distance avec le modem et autant en wifi qu'en connexion via un câble Ethernet ?
0
0
Denis W
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 ans
Le problème survient en simultané sur tous les appareils, en Wifi et en ethernet, quelle que soit la distance
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Vous ne donnez pas d'infos sur votre installation, nombre d'appareils etc ?
0
0
Denis W
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 ans
voici les détails : connectés
sur les ports ethernet du modem 1 CPL, 1 Smart TV Samsung, 1 pont Philips Hue, le décodeur VOO
Wifi : deux répétiteurs TPLink + thermostat NEST + connexions en fonction de l'usage 1 PC portable, tablettes, smartphones (4 personnes dans la maison)
0
0
Denis W
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 ans
merci pour le conseil
Denis
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour
Je peux vous envoyer un nouveau modem en point de collecte UPS. Votre numéro de contact se finit bien par "421" ? C'est bien votre adresse iCloud que vous utilisez ?
Quel point de collecte préférez-vous ?
0
0
Denis W
Promeneur
•
17 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
oui les informations de contact sont exactes, numéro et adresse iCloud.
Mon point de collecte préféré est Proxy Delhaize Maransart.
merci pour votre support
cordialement
Denis
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci. Vous recevrez un e-mail avec les prochaines étapes à suivre et un SMS quand il sera disponible au point de collecte désiré.
Bonne journée !
0