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17  messages

mardi 2 mars 2021 17:18

Perte connexion Modem Technicolor

Bonjour,

Régulièrement (environ 1x/jour) la connexion internet se coupe. Elle se rétablit en éteignant/rallumant le modem (Technicolor).

y a-t-il un moyen de régler ce problème, ou faut-il changer le modem (il a 3 ans)

Merci

Denis

Solution acceptée

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

Bah c’est déjà pas mal ...

conseil : passer en bridge et mettez un routeur du commerce ou demandez un nouveau modem CGA 4233 à VOO , c’est le dernier et il est un peu mieux ...

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

Voici les niveaux :

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

Cela se semble pas forcément provenir du signal ... 

je pense plutôt à un plantage du modem qui peut survenir pour des raisons diverses et lié à votre réseau local 

- conflit IP , utilisation d’IP fixes, 

- trop d’appareils connectés en simultané

- p2p programme mal réglé 

- caméras 

etc... 

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Denis W

 

Pourriez-vous ajouter le numéro de client via les réglages de votre compte sur le Forum afin que je puisse accéder à votre contrat ?

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

Bonjour j’ai ajouté mon numéro de client. Cordialement

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Merci.

 

Je viens de vérifier la ligne mais je ne vois pas de souci de qualité. Par contre, 6 des 7 appareils actuellement connectés en wifi sont trop loin du modem pour bien capter son wifi.

 

Constatez-vous le souci en simultané sur tous vos appareils, quelle que soit la distance avec le modem et autant en wifi qu'en connexion via un câble Ethernet ?

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

Le problème survient en simultané sur tous les appareils, en Wifi et en ethernet, quelle que soit la distance

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 3 ans

je pense plutôt à un plantage du modem qui peut survenir pour des raisons diverses et lié à votre réseau local 

Vous ne donnez pas d'infos sur votre installation, nombre d'appareils etc ?

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

voici les détails : connectés

sur les ports ethernet du modem 1 CPL, 1 Smart TV Samsung, 1 pont Philips Hue, le décodeur VOO

Wifi : deux répétiteurs TPLink + thermostat NEST + connexions en fonction de l'usage 1 PC portable, tablettes, smartphones (4 personnes dans la maison)

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

merci pour le conseil

Denis

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

 

Je peux vous envoyer un nouveau modem en point de collecte UPS. Votre numéro de contact se finit bien par "421" ? C'est bien votre adresse iCloud que vous utilisez ?

 

Quel point de collecte préférez-vous ?

  • Carrefour Express Lasne
  • Lukoil Ohain
  • Proxy Delhaize Maransart

 

Promeneur

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17  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

oui les informations de contact sont exactes, numéro et adresse iCloud.

Mon point de collecte préféré est Proxy Delhaize Maransart.

merci pour votre support

cordialement

Denis

Savant

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2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Merci. Vous recevrez un e-mail avec les prochaines étapes à suivre et un SMS quand il sera disponible au point de collecte désiré.

 

Bonne journée !

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