J
Éclairé

Éclairé

 • 

162  messages

mercredi 15 septembre 2021 18:41

Perte connexion Internet + Leds qui s'éteignent totalement du modem

Bonsoir,

Depuis quelques temps (9 mois?), et de plus en plus souvent, j'ai des pertes de connexion Internet (ethernet et wifi), alors que les leds de mon modem restent allumées normalement. Le problème est réglé en redémarrant le modem. Le problème survenait rarement avant (1 fois par mois), maintenant quasi tous les jours, parfois plusieurs fois par jour.

De plus, depuis 3 semaines, il arrive que toutes les leds du modem s'éteignent, même celle de l'alimentation, et je perds la connexion. Pareil, je dois éteindre et redémarrer (parfois plusieurs fois) pour solutionner le problème.

J'ai eu 2 coupures hier et un technicien est passé aujourd'hui vers 14h, me disant qu'il ne pouvait rien faire, que le modem est buggé et que ça arrive, il faut redémarrer. Il m'a quand même demandé de rappeler si le problème revenait encore. Vers 20h, le problème est réapparu (toutes les leds éteintes). J'ai contacté le support par téléphone. J'ai redémarré une fois comme demandé, les leds se sont aussi vite éteintes. On m'a demandé de brancher sur un autre prise, de réessayer et cette fois, il a démarré du premier coup (oui, le problème survient de façon assez aléatoire).

Il est clair qu'il y a un soucis avec le modem. Mais la personne au téléphone a refusé de m'envoyer un technicien pour le changer, parce que le problème n'était plus présent. Je fais du télétravail quasi full time et j'ai besoin d'avoir un modem qui fonctionne correctement. J'ai des collègues chez Voo qui n'ont jamais eu ce genre de soucis. Donc on ne peut pas me justifier de ne rien faire parce que ce serait la norme.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec son modem?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Une heure après mon dernier appel, j'ai à nouveau eu le soucis.

J'ai téléphoné et un technicien doit à nouveau passer demain, cette fois-ci pour remplacer le modem.

Espérons que ce soit bien le cas, cette fois.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Suite à votre appel, le RDV avec un technicien est fixé à ce jour. Il ne tardera pas.

revenez vers nous une fois qu'il est passé afin de nous informer de la situation.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le technicien est bien passé hier, à peine 1h après un autre plantage complet du modem. En lui expliquant le problème, il a tout de suite confirmé que c'était tout à fait anormal et que le modem devait être remplacé (chose qui aurait déjà dû être faite plus tôt).

Depuis, plus de soucis. En espérant que ça continue comme ça.

Bonne fin de journée.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il l'a changé directement. Un autre technicien était passé la veille pour vérifier que tout le reste était fonctionnel et que les niveaux étaient bons.

Il m'aura fallu 4 appels, 2 passages de technicien et 7 plantages du modem en 3 jours. Donc tous les tests avaient déjà été effectués.

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

Aucun soucis : 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Je ne ferai pas de commentaires sur les niveaux qui sont dans les tolérances…

Une question cependant : 
Vous aviez quel modèle de modem avant ?

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 3 ans

J'avais le Technicolor.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Ok mais je ne vous ai pas demandé la marque, car il y a deux modèles différents de chez Technicolor en utilisation chez VOO. 

Et donc c’était le même modèle Technicolor (TC7210v) avant que maintenant ? 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...