T
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

jeudi 2 février 2023 13:54

Péripétie avec rdv chez moi du technicien

Bonjour à tous

Ci-dessous un résumé du passage du technicien Voo (merci aux personnes qui ont pris le temps de lire jusqu'à la fin)

En début de semaine, afin de régler mon problème de connexion internet je prends contact par téléphone au service client avec qui je conviens d'un rdv pour un passage du technicien chez moi ce mercredi entre 17h et 20h.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu un sms vers 15h30 me disant que le technicien était en route vers chez moi. Suite à cela je téléphone de suite au service client voo afin de leur signaler qu'il n'y avait personne chez moi et que c'est pour ça que j'avais donné un rdv après 17h.

Le service client me répond que c'est ok qu'il vienne de contacter le technicien et que celui-ci viendra bien après 17h comme convenu.

En effet je ne veux pas avoir à payer 50€ pour passage du technicien en cas de non présence chez moi !

5 minutes plus tard soit vers 15h45 je reçois un message de ma compagne me signalant que le technicien était à ma porte. Fort heureusement qu'elle était là pour lui ouvrir. Ma compagne ne pouvait pas rester chez moi car elle avait d'autres obligations (c est pour ça que pour rappel j'avais demandé un rdv après 17h).

Pour être chez moi en présence du technicien j'ai du quitter mon travail plus tôt et demander l'aval à mon directeur. Je suis arrivé chez moi au plus vite vers 16h30 et le technicien me dit qu'il a terminé ces rdv plus tôt et donc il est passé chez moi directement, que j'étais son dernier rdv.

Alors pourquoi demander une tranche horaire pour le passage du technicien !

De plus le technicien n'a qu'à peine pris le temps de m'expliquer son intervention. On voyait qu'il était pressé, qu'il n'avait pas envie de rester plus longtemps, bref qu'il avait envie de rentrer chez lui !!!

Après on va nous dire que Voo a été élu meilleur service client, fort heureusement ...sinon je me demande où en est le service client des autres fournisseurs.

Tout ça pour vous dire que je ne suis pas du tout satisfait de votre technicien et de son intervention que je me demande même si ce qu'il a fait va fonctionner sur le long terme.

Voilà j'avais envie de remonter l'information car je sais que voo fait (normalement) attention à son service client.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Cordialement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est effectivement embêtant d'avoir des changements d'organisation et heureusement que les choses se sont plus ou moins bien arrangées au niveau horaire.

J'imagine que s'il est arrivé nettement plus tôt c'est que un ou deux clients ont décommandés leur dépannage.

Il est difficile de dire si dans d'autres circonstances le technicien aurait attendu dans son véhicule jusqu'à 17h00 mais on ne peut pas prétendre qu'il ne l'aurait pas fait, d'autant que de votre coté vous aviez contacté le support pour prévenir que du fait de son avance, vous ne seriez pas chez vous.

Concernant le fait de décrire son dépannage, oui on peut se dire qu'il aurait pu prendre plus de temps pour vous informer, maintenant est-ce que cela aurait été réellement utile ? on voit régulièrement sur le forum des gens qui ne semble pas avoir bien compris les explications fournies par le technicien.

Si vraiment vous avez besoin d'info sur le dépannage, il est peut-être possible que les officiels puissent vous dire ce qu'il y a dans le rapport d'intervention.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

Tout s'est bien arrangé faut le dire vite car j'ai du prendre des heures de récup et demander à mon employeur de quitter mon travail plus tôt ce qui me semble n'est pas normal vu qu'on avait convenu d'un rdv.

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi en téléphonant pour avertir on me dit que le technicien va bien arriver après 17h et que 5 minutes après il est devant chez moi !

Concernant son explication, il m'a expliqué un peu parce que je lui ai demandé car il était déjà dans sa voiture prêt à partir quand je suis arrivé chez moi.

Il a semble t'il remplacé l 'embout du câble coaxial.

Je voulais qu'il teste ma connexion car j'ai opté pour internet giga mais il m'a répondu mon appareil est dans ma voiture sans prendre la peine d'aller le chercher.

Je voulais, à juste titre je pense, remonter l'info car c'est pour moi tout juste acceptable il me semble

si un officiel veut me contacter qu'il n'hésite pas.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @trilili,

 

Normalement, lorsqu'il y a un dépannage prévu en soirée, si le technicien fait un premier passage plus tôt et que vous n'êtes pas là, il revient pendant les heures prévues du rendez-vous.

 

Votre connexion n'est pas encore en Gigabit, votre région donne pour l'instant au maximum droit à une vitesse de téléchargement de 500Mbps.

 

S'il y a encore quoi que ce soit, n'hésitez pas à le signaler ici.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

merci pour votre réponse. Effectivement il me semble que ça fonctionne mieux.

Je pense que vous ne savez pas encore dire une date où ma connexion sera en gigabit mais je voudrais savoir si ça sera cette année et si je serai informé du changement et pour finir si je devrai changer qqchose à mon installation ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @trilili,

 

Nous avons prévu que la moitié de nos abonnés pouvant bénéficier de la connexion internet puissent avoir le Gigabit d'ici fin 2023, mais je ne saurais malheureusement pas vous donner plus de détails.

 

Il n'y aura aucun changement à faire de votre côté. Vous recevrez l'information à l'avance, et la modification sera automatique :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je ne pense pas qu'ils pourront donner une date même très approximative.

De ce que je vois sur le forum, les clieints reçoive un avertissement que des modifications de réseau vont avoir lieu mais il n'est pas toujours clair s'il s'agit de maintenance, réparation ou passage au docsis.

Lorsque le vrai giga pointera son nez, vous deviez voir apparaitre un ou deux canaux en OFDM, ce sera la preuve qu'ils commence à passer au docsis 3.1 mais ça peut durer quelques semaines il me semble.

En principe pour le giga en download il n'y a pas de modifications nécessaires si vous avez déjà le modem CGA.

Pour l'upload à 50, il semble qu'il faille remplacer l'ampli (si j'ai bien compris) mais l'upload et le download étant indépendant, vous pouvez très bien avoir 1000/20 pendant un certain temps (sans que l'ampli ne doive être changé) avant de passer au 1000/50.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

à mon avis vous avez encore le temps avant de voir venir le giga. Début décembre, pendant 1 semaine 1/2, des camionnettes voo et solution 3D sont restées dans le quartier et vérifiaient  de poteaux en poteaux toutes les connexions. Il y avait également un panneau à l’entrée du quartier : 

Deux mois après, toujours pas de giga à l’horizon. Malgré l’indication : « le giga débarque ici ». En 2025 ? Croisons les doigts. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 1 an

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs 

pour l’upload, l’ampli n’est pas forcément à remplacer, néanmoins dans ce cas un filtre spécifique EDF devra être placé avant l’ampli pour le modem et avoir la voie de retour OFDMA de DS 3.1 (204 MHz au lieu de 65 MHz ) … 

dépendra essentiellement de l’installation existante et l’abonnement du client …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...