Promeneur
•
16 messages
Peek de ms soudain
Bonjour, cela fait quelque temps que quand je joue sur mon pc j’ai des montée de ping/ms, ça arrive soudainement sans vraiment de raison, et ça revient à la normale un peu après.
Ça le fait à mon frère aussi en même temps.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Hello @noarnould05
votre pc est connecté par câble direct au modem ou bien c’est en wifi ou CPL ?
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
322 messages
il y a 3 mois
Bonjour @noarnould05,
Comme le dit @roylion15, pour vous aider au mieux, détaillez-nous la configuration sur place. (RJ45 / Wifi / CPL ?)
Cette montée de ping est-elle le "seul problème" que vous rencontrez au niveau de votre connexion internet ?
Donnez le plus de détails, cela me permettra d'analyser au mieux la situation.
0
0
noarnould05
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 mois
Bonjour, je suis connecté par RJ45 à mon pc et mon frère via le wifi des cpl. Cela arrive soudainement pendant 5-10 minutes et tout reviens à la normale après ce temps passé.
Je n’ai même pas besoin de redémarrer la box.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@noarnould05
Faut voir si ce n’est pas quand les pc télécharge des mises automatiques de Windows ou d’un jeu et occupent largement la connexion, le modem routeur voo ne gère pas trop bien les QOS … il faudrait vérifier ce point
0
0
noarnould05
Promeneur
•
16 messages
il y a 3 mois
j’y ai pensé mais ça arrive aussi en même temps sur la ps5 de mon frère et lorsque je lance un speedtest sur mon téléphone la montée de ping est visible aussi.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Un speedtest en wifi n’est pas fort pertinent mais pouvez vous poster les résultats d’un speedtest via l’app ookla en utilisant le lien de partage de l’app car les images ne fonctionnent pas sur le forum.
c’est un peu normal que le ping augmente si vous faites un speedtest vu que vous sollicitez la connexion au maximum…
0
0