Profil de No-s
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

jeudi 24 août 2023 08:36

Passage préventif pour Gigaboost ?

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un SMS me rappelant qu'un technicien passera demain à la maison or je n'ai rien demandé.

Après avoir téléphoné chez VOO, on me signale que c'est pour mettre mon installation en conformité car j'ai un abonnement Quatro et le Gigaboost sera bientôt disponible dans la commune.

Le raccordement a été réalisé début août, il s'agit d'une prolongation du réseau avec un coupleur dans le local technique qui alimente un NIU et le modem (ancien Technicolor) est directement connecté dessus.

On me parle de prises à changer au support, je ne comprends pas trop le rapport ...

Pour moi, à part installer un Technicolor CGA4233, je ne vois pas trop l'utilité du passage.

Peut-on m'en dire plus ?

Merci 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

A ma connaissance, la nouvelle prise murale prévue jusque 2 Ghz n’est nécessaire que si le modem est branché dessus soit directement ou soit un via un splitter / filtre push-on (en cas de tv+ internet) 

il n’y aucune raison de remplacer des prises uniquement pour la tv. 
Par contre le NIU que vous possédez ne pourra être compatible avec l’upload à 50 Mbps et devra soit être remplacé, soit ils placent un filtre 3-EDF01 avant l’ampli pour y brancher le modem. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Merci pour les explications, c'est exactement ce qui a été fait par le suivant 👍

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello, à quoi sert le câble sur DATA 1 sans filtre HPF ?

vous avez donc le filtre 3EDF-01 je ne vois pas la raison de modifier encore l'installation en changeant des prises murales. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 mois

Pour le VOOcorder qui est dans le rack.

Il ne sert pas mais je préfère qu'il soit bien connecté et en état de marche, on ne sait jamais ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Ha oui, un voocorder a besoin de la VR effectivement ....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...