3  messages

mardi 23 décembre 2025

passage en ip publique pour ouverture de port

Bonjour qui chez voo peux me passer en ip publique pour me permettre d'ouvrir des ports . 

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

 • 

48.4K  messages

il y a 16 heures

Hello @glfred 

Vous pouvez effectivement demander une IP publique, mais sous certaines conditions et critères et vous devrez répondre à quelques questions. 

Le Forum est devenu un espace uniquement communautaire et vous n’aurez plus de support officiel ou personnalisé ici. 
 
Cependant, vous avez la possibilité de contacter voo par téléphone au 078/50.50.50 , via le myVOO Chat, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).

Leurs services sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et jusqu’à 20h00 via les réseaux sociaux. 
bonne soirée 

3  messages

il y a 16 heures

Quel sont les critères et conditions 

merci

Top Expert

 • 

48.4K  messages

il y a 16 heures

Par exemple :

Avoir la nécessité de pouvoir communiquer de l’extérieur avec un serveur ou NAS ou des caméras IP ou services hébergés chez vous … ils savent vérifier ce qui est connecté à votre modem en général. 

Pour des raisons de jeux en ligne cela n’est normalement plus nécessaire ou reconnu comme une raison valable. 
voir l’ancien sujet dédié aux demandes : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

3  messages

il y a 5 heures

Curieux de voir si je suis bien en public d’après voo oui mais moi je pense que non car impossible d’ouvrir des ports je comprends mieux pour je galère avec mes caméra depuis un moment. Mais bon j’ai téléphoné hier 2 fois et on me dits que suis en public. Ça commence à me soûler il prenne toujours les gens pour des con aux téléphone donc j’attend impatiemment la concurrence.

Top Expert

 • 

48.4K  messages

il y a 5 heures

@glfred Vous savez quand même voir vous même dans le modem si vous êtes en IP publique ou non . 
Si votre ipv4 WAN dans le modem commence par 10.xxx (dix) vous êtes sous cgn (IP privée), si c’est un autre chiffre , vous êtes en IP publique . 
La « concurrence » fait pareil à cause de la pénurie mondiale d’ipv4 . 

voir mon lien précédent pour vérifier. . 

La plupart du temps activer le protocole UPNP est suffisant pour l’ouverture automatique des ports pour vos appareils, mais parfois avec certains matériels, il sera nécessaire d’ ouvrir vous même les ports nécessaires dans le NAT en créant des redirections de ports manuellement. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db


bonne journée. 


(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...