X
Apprenti

Apprenti

 • 

59  messages

samedi 14 août 2021 16:42

Passage en connexion limitée tous les jours à 00h00

Bonjour,

Tous les jours à 00h00, j'ai la connexion qui saute. Mon appareil derrière le routeur technicolor (en bode bridge), indique une connexion limitée.

La durée est très variable. Entre 10mn et 30mn.

Ce qui me fait penser à quelque chose de programmé côté voo car je ne perds pas l'ip, la connexion est toujours là, tous les voyants du technicolor sont au vert.

Mon observation me fait penser à un materiel chez voo qui perd la résolution dns qui est généralement le symptôme classique d'une connexion limitée.

Une personne de voo pourrait-elle se renseigner ?

Merci.

Ps : je n'ai pas fait d'observation au niveau de mon voocorder, mais je pourrais éventuellement l'allumer un peu avant 00h00 et voir si le signal tv saute aussi

Tech­ni­co­lor mode "BRIDGE" | Routeur : Synology RT2600ac | Relais: Synology Mesh Router MR2200ac

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La TV n’a aucun rapport avec la connexion internet, ce ne sont pas les mêmes fréquences. 
En cas d’ une perte totale de signal sur le coax évidemment la TV ne fonctionnera plus . 
À vérifier… 

Avez vous testé avec le modem voo en mode routeur (donc sans votre routeur personnel) si vous perdez aussi la connexion ? 
De quel routeur personnel s’agit-il ? 

Merci 

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 3 ans

La TV n’a aucun rapport avec la connexion internet, ce ne sont pas les mêmes fréquences. 

Merci, je suis au courant :)

En cas d’ une pertetotalede signal sur le coax évidemment la TV ne fonctionnera plus . 
À vérifier… 

D'où ma remarque pour vérifier.

Avez vous testé avec le modem voo en mode routeur (donc sans votre routeur personnel) si vous perdez aussi la connexion ? 

Non, mon installation est spécifique et le passage du modem voo en mode routeur me demanderait d'y mettre un laptop pour y faire une configuration d'adressage ip type C différente de celle par défaut du routeur voo.

De quel routeur personnel s’agit-il ? 

Merci de bien vouloir lire ma signature.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Faites toujours les tests avec le décodeur pour voir si le signal TV "disparaît" aussi

Et postez aussi vos niveaux du modem voo svp. 

Ensuite, je pense qu'il ne serait pas trop compliqué pour vous de changer la plage IP du modem VOO ( si c'est un modèle de Technicolor ) pour faire quelques tests qui permettraient de mieux cerner le problème et d'écarter un souci de configuration ou routeur personnel.

bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...