B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 24 novembre 2017 18:56

Passage du Wi-Fi 5ghz au Wi-Fi 2.4ghz

Bonjour à tous, voo est venu me changer ma box ( du voocorder à la box évasion ) mais le soucis est que j'ai acheté un aspirateur robot et mon problème est qu'il fonctionne avec une application qui travail en 2.4ghz et que je suis en 5ghz avec le nouveau modem, ma question est ik possible de repasser en 2.4 ghz ? Merci à tous .

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour c'est un proscenic coco smart 790t je dois l'allumer un laisser mon doigt appuyé sur charging et la "conn" s'affiche sur l'écran qui veut dire connection et pendant ce temps là j'appuie sur recherche sur l'application proscenic connecté au Wifi 2.4 et l'appli doit reconnaître le robot .Merci beaucoup. Bien à vous .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Que c'est devenu compliqué le ménage maintenant, si pas de wifi l'aspirateur marche plus etc... LOL

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Je cherche, mais il semble difficile de localiser un guide utilisateur ....

A priori, ce n'est pas sur la recherche que vous devriez appuyer dans un premier temps, mais probablement sur le bouton WPS de votre routeur. Celui-ci va permettre à votre aspirateur de se connecter à votre réseau sans devoir introduire tous les paramètres dedans.

Ensuite, une fois la connexion OK, alors, la recherche devrait fonctionner sur l'appli. SAUF SI, et ça, je dois vérifier, le robot est directement utilisable en 2.4G sans passer par votre routeur....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible la solution pour beaucoup d'appareil connecté et qui évidemment pour fonctionner doit se connecter au wifi.

Dans un premier temps télécharger l'application demandé par l'appareil, l'aspirateur ici présent.
Ensuite avec votre smartphone il faut se connecter au réseau wifi qui est emit par l'appareil, l'aspirateur ici présent.
A l'aide de l'application télécharger avant il faut dire à l'appareil, l'aspirateur dans ce cas ci, de se connecter a votre réseau wifi domestique, le routeur voo dans ce cas ci.
Ensuite vous serez automatiquement remit sur votre réseau domestique sur votre smartphone.

Si l'aspirateur est équipé du wps c'est évidemment plus rapide et efficace.

Vous pouvez donc contrôler votre aspirateur via votre smartphone car les 2 sont sur le réseau voo.

Il est dans aucun cas utile de désactiver le wifi 5 ghz. Le constructeur précise juste que l'aspirateur ne fonctionne uniquement sur 2,4 ghz dans le cas où le 2,4 ghz est désactivé.


Pour effectuer tout ce que j'ai dis je vous invite à effectuer un reset factory du modem et de l'aspirateur avant.

J'espère avoir été clair dans mes explications, désolé de n'intervenir que maintenant.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Bon, j'ai trouvé le user guide.
Pas clair tout ça, mais si on suit strictement le user guide, vous faites déjà la bonne opération, à savoir... avoir le GSM sur le wifi avec l'app chargée. Allumer le robot et faire la manœuvre pour qu'il affiche CONN. Ensuite, faire l'opération ADD (ou ajouter) sur l'app et rechercher l'appareil. Apparemment, c'est tout.

J'ai aussi noté des commentaires d'utilisateurs indiquant qu'il fallait essayer plusieurs fois.

J'espère que ça va marcher.
Boai.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/C1vbO4KDpcS.pdf

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Merci a tous mais j'ai tout essayé sans résultats. J'abandonne je vais l'utiliser avec sa télécommande.merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Quand vous essayez de connecter votre robot aspirateur sur le réseau Wi-Fi, appuyez-vous également sur le bouton WPS (Wi-Fi facile) du modem pour lier votre aspirateur au Wi-Fi du modem ? Actuellement, je ne vois pas votre appareil connecté sur votre réseau Wi-Fi, il semblerait alors que cette manipulation n'ait pas été faite correctement. :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...