Z
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 1 février 2024 22:13

passage de Quatro Max à Giga Max

Bonjour,

La vitesse de 1 Giga/s étant disponible à mon adresse, je souhaite passer de l'abonnement actuel Quatre max à Giga max,

Merci de vérifier si c'est possible directement ou s'il faut changer le modem.

Cordialement,

Zorba

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

hello @zorba 

Directement non … demande faite en cours de mois de février donc il faudra attendre le 1/3 pour le début du nouveau pack et de la vitesse. 

il faut disposer du modem Technicolor CGA 4233 , si vous n’avez pas celui là il devra être remplacé avant le 1/3. 
Suivant la zone, et l’implémentation du giga , le passage d’un technicien peut être aussi nécessaire pour mettre en ordre l’installation notamment pour le 1000/50. 
Donnez votre CP svp. 

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @zorba,

 

Je pense que @roylion15 a déjà très bien résumé la situation 😊

 

Je me permets quelques précisions : sachez que dans le Quatro Giga Max, les options internationale (7 €) et fixe à mobile (5 €) ne sont pas incluses.

 

Le prix de ce pack est de 108 € par mois.

 

Le passage d'un technicien sera effectivement nécessaire pour le remplacement du modem (il est totalement gratuit). Il peut se rendre chez vous du lundi au vendredi le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 17h).

 

N'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités si cela vous convient.

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 mois

bonsoir @roylion15 

- mon CP est le 1420 Braine-l'Alleud

- j'ai un modem Technicolor mais ce n'est pas le CGA 4233 ...

merci de m'indiquer si je dois faire une démarche supplémentaire, et où, pour avoir le nouveau modem et comment savoir si le passage d'un technicien est requis.

merci beaucoup

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@zorba 

Le passage du technicien sera requis pour remplacer le modem tc7210 par un CGA 4233 et mettre en ordre l’installation (si nécessaire) . 
la vitesse prévue sur le CP 1420 est 1000/20 Mbps. 
les officiels pourront traiter votre demande via le forum et vous répondront directement ici sur votre post très prochainement .
Pas d’urgence vu qu’il vous reste un mois pour planifier cela mais le passage du technicien devra avoir lieu avant le 1/3. 
N’oubliez pas d’inscrire votre numéro de client dans votre profil du forum et surtout pas ici en public svp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 mois

@roylion15 

Merci encore pour vos réponses.

Savez-vous pourquoi on est réduit à une vitesse de 20 en UL?

Est-il prévu d'augmenter à 50 bientôt ?

J'ai encodé aussi le n° de client dans mon profil du forum.

J'attends donc d'être contacté par les officiels :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@zorba 

En fait, tout cela est assez flou , cela dépend principalement du réseau de votre zone, et de l’implémentation du giga , mettre le 50 Mbps en UP ou plus nécessite des modifications plus importantes du réseau et donc ils implémentent bien facilement la porteuse OFDM giga pour le download mais pour l’ OFDMA pour l’upload cela nécessite en plus des modifications du réseau de passer mettre à jour l’installation chez chaque client pour que le modem puisse capter cette porteuse donc cela viendra « un jour » mais quand on ne sait pas , cela prendra plus de temps. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alexia L & @roylion15 

Merci pour vos réponses.

J'ai tenu compte de ce que vous avez précisé à propos des options non-incluses.

Donc OK pour le pack à 108€ / mois.

Nous serions disponibles tous les après-midis pour le passage du technicien, pour autant qu'on soit prévenus au moins la veille.

J'attends donc une proposition dans ce sens.

Bien cordialement

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

J'ai encodé votre rendez-vous pour le mardi 06/02 en après-midi dans ce cas 🙂

 

Le technicien vous enverra un SMS quand il sera en route pour votre domicile.

 

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier votre rendez-vous dans votre espace client myVOO.

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 mois

Noté dans mon agenda.

Merci beaucoup, @Alexia L 

je vous souhaite une bonne fin de journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...