J
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 3 août 2020 06:50

Passage de 125 MBPS à 400 MBPS et pas de changement notable

Bonjour,

Le 30/07, j'ai fait une demande pour un passage en QUATRO MAX.

On m'a dit que le changement de la vitesse internet sera effectif le 01/08/2020.

J'ai donc fait des mesures sur speedtest VOO avant et après le 01/08/2020.

Les mesures ont été faites en WIFI via un PC portable (seul le PC portable était connexté en WIFI).

Les valeurs moyennes obtenues sont les suivantes :

31/08/2020 : 60 MBPS en download et 7 MBPS en upload

03/08/2020 : 62 MBPS en download et 20 MBPS en upload

La vitesse a été triplée en upload mais aucune amélioration en download.

En filaire, directement depuis le modem NETGEAR et sans activation du WIFI, ça donne ceci :

03/08/2020 : 120 MBPS en download et 20 MBPS en upload

A mon avis, il doit y avoir un petit problème quelque part.

Savez-vous me dire ce que je dois faire comme réglage ou autre ??

Je vous remercie.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Voici les captures d'écran si ça peut aider :

Mesure WIFI avec abonnement 400 MBPS

Mesure filaire avec abonnement 400 MBPS

Mesure WIFI avec abonnement 125 MBPS

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pas de réglage à faire, il s'agit probablement d'une limitation matérielle (vos câblages, votre installation ou votre pc).

Le upload a 20 est la preuve que vous êtes bien passé en max.

Généralement lorsque c'est un bridage matériel, on reste en dessous des 100Mbps (cas d'un câblage Ethernet ou d'une carte réseau non gigabits).

Qu'avez-vous comme modem ?

Vous vous branchez par câble directement sur le modem ?

Publiez vos niveaux pour voir s'il n'y a pas un soucis évident de ligne (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf)

Promeneur

 • 

11  messages

Re-bonjour.

Le modem est un NETGEAR CG3100

Les valeurs demandées sont les suivantes :

Merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

11  messages

Pour la mesure en filaire, je me suis bien branché par câble directement sur le modem.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Le modem CG3100 n'est plus vraiment up to date et je pense que vous pouvez demander un échange gratuit de celui-ci.

@Lionel S ou @Valérie P si vous passez dans le coin ....... 😇

En plus le TX est pas trop top, peut-être un dépannage à prévoir ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

Ok, merci. Je vais faire la demande et puis on verra ce que ça donnera.

Bien à vous et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Tout d'abord , la vitesse que vous obtenez en wifi 2.4 Ghz ne sera pas améliorée parce que vous passez de 125 Mbps en 400 Mbps.


Si vous avez 60 Mbps avec ce pc /appareil, hé bien vous resterez avec cette vitesse car elle dépend aussi de votre matériel et des possibilités de la carte wifi de votre appareil.

Pour obtenir une vitesse wifi supérieure à proximité du modem, il faudrait utiliser le wifi 5 Ghz avec des appareils compatibles avec cette technologie. Si votre pc ou modem ne le permet pas évidemment pas le choix que de rester en 2,4 Ghz

Le Netgear 3100 est obsolète car pas de 5 Ghz et considéré comme "insuffisant" pour obtenir les 400 Mbps.

Je vous conseillerai néanmoins de demander un échange de modem vers le Technicolor TC7210 également pour avoir plus de chances d'atteindre facilement le 400 Mbps en mode filaire.

Egalement vous avez un problème sur votre ligne car vos signaux ne sont pas optimaux et il y a deux porteuses non accrochées sur TX. Technicien requis donc ...

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hola,

 

Je vois qu'un dépannage est prévu pour demain. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici là. :)

 

Tenez-nous au courant s'il y a un souci.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Pour info si en "filaire" vous utilisez une carte USB (même USB3), certains modèles gigabit sont loins de pouvoir atteindre le débit max (la plus mauvaise que j'ai eue plafonnait ainsi à 180 Mbit/s).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...