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lun. 3 août 2020 06:50

Passage de 125 MBPS à 400 MBPS et pas de changement notable

Bonjour,

Le 30/07, j'ai fait une demande pour un passage en QUATRO MAX.

On m'a dit que le changement de la vitesse internet sera effectif le 01/08/2020.

J'ai donc fait des mesures sur speedtest VOO avant et après le 01/08/2020.

Les mesures ont été faites en WIFI via un PC portable (seul le PC portable était connexté en WIFI).

Les valeurs moyennes obtenues sont les suivantes :

31/08/2020 : 60 MBPS en download et 7 MBPS en upload

03/08/2020 : 62 MBPS en download et 20 MBPS en upload

La vitesse a été triplée en upload mais aucune amélioration en download.

En filaire, directement depuis le modem NETGEAR et sans activation du WIFI, ça donne ceci :

03/08/2020 : 120 MBPS en download et 20 MBPS en upload

A mon avis, il doit y avoir un petit problème quelque part.

Savez-vous me dire ce que je dois faire comme réglage ou autre ??

Je vous remercie.

Réponses

7 Messages

il y a 8 mois

Voici les captures d'écran si ça peut aider :

Mesure WIFI avec abonnement 400 MBPS

Mesure filaire avec abonnement 400 MBPS

Mesure WIFI avec abonnement 125 MBPS

Marcs

Top Expert

 • 

12.9K Messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Pas de réglage à faire, il s'agit probablement d'une limitation matérielle (vos câblages, votre installation ou votre pc).

Le upload a 20 est la preuve que vous êtes bien passé en max.

Généralement lorsque c'est un bridage matériel, on reste en dessous des 100Mbps (cas d'un câblage Ethernet ou d'une carte réseau non gigabits).

Qu'avez-vous comme modem ?

Vous vous branchez par câble directement sur le modem ?

Publiez vos niveaux pour voir s'il n'y a pas un soucis évident de ligne (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

Re-bonjour.

Le modem est un NETGEAR CG3100

Les valeurs demandées sont les suivantes :

Merci pour votre aide.

7 Messages

Pour la mesure en filaire, je me suis bien branché par câble directement sur le modem.

Marcs

Top Expert

 • 

12.9K Messages

il y a 8 mois

Hello,

Le modem CG3100 n'est plus vraiment up to date et je pense que vous pouvez demander un échange gratuit de celui-ci.

@Lionel S ou @Valérie P si vous passez dans le coin ....... 😇

En plus le TX est pas trop top, peut-être un dépannage à prévoir ?

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

Ok, merci. Je vais faire la demande et puis on verra ce que ça donnera.

Bien à vous et bonne journée.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

2.8K Messages

il y a 8 mois

Bonjour

pour un passage en quatro max, la première chose à faire aurait été de changer le modem. il n'est pas adapté pour un abo MAX

en même temps le technicien aurait pu vérifier le signal.

il aurait constaté qu'il est mauvais.

problème de TX, deux canaux montant ne se connectent même pas.

un passage de technicien sera nécessaire.

bonne journée

7 Messages

@carolooooo figurez-vous que lorsque j'ai fait la demande du changement d'abonnement par téléphone, j'ai spécifié à la dame de chez VOO et que j'avais ce modem et j'ai demandé s'il ne fallait pas le changer et elle m'a dit : "NON pas besoin de le changer. Si jamais c'est nécessaire, un technicien vous le dira."

Je viens de faire la demande pour le changement du modem. Lorsqu'ils me contacteront, je leur dirai donc qu'il y a un problème de TX.

Merci pour votre aide.

Bien à vous et bonne journée

carolooooo

Citoyen du mois

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2.8K Messages

Un technicien vous le dira??

si elle fait juste le changement d'abo et qu'elle n'encode pas un technicien pour faire le changement de modem personne ne vous contactera. c'est n'importe quoi.

il faut demander un dépannage et non un simple remplacement du modem.

le travail n'est pas le même pour le technicien.

vous êtes passé par le formulaire de contact? ça ne fonctionne pas terrible.

il vaudrait mieux téléphoner pour expliquer le problème et que l'opérateur puisse déjà regarder les niveaux.

un modem 3100 c'est 270Mbps max (et encore, dans ses bons jours) on ne sera jamais proche des 400Mbps. et pas de wifi 5Ghz pour être plus rapide à proximité du modem comme précisé en dessous par roylion15

un 3700 ça aurait été différent.

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

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6.3K Messages

La magie de l'administratif... :)

Force & Honneur

roylion15

Top Expert

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22K Messages

il y a 8 mois

Hello

Tout d'abord , la vitesse que vous obtenez en wifi 2.4 Ghz ne sera pas améliorée parce que vous passez de 125 Mbps en 400 Mbps.


Si vous avez 60 Mbps avec ce pc /appareil, hé bien vous resterez avec cette vitesse car elle dépend aussi de votre matériel et des possibilités de la carte wifi de votre appareil.

Pour obtenir une vitesse wifi supérieure à proximité du modem, il faudrait utiliser le wifi 5 Ghz avec des appareils compatibles avec cette technologie. Si votre pc ou modem ne le permet pas évidemment pas le choix que de rester en 2,4 Ghz

Le Netgear 3100 est obsolète car pas de 5 Ghz et considéré comme "insuffisant" pour obtenir les 400 Mbps.

Je vous conseillerai néanmoins de demander un échange de modem vers le Technicolor TC7210 également pour avoir plus de chances d'atteindre facilement le 400 Mbps en mode filaire.

Egalement vous avez un problème sur votre ligne car vos signaux ne sont pas optimaux et il y a deux porteuses non accrochées sur TX. Technicien requis donc ...

(Modifié)

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Lionel S

Officiel VOO

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6.3K Messages

il y a 8 mois

Hola,

 

Je vois qu'un dépannage est prévu pour demain. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici là. :)

 

Tenez-nous au courant s'il y a un souci.

Force & Honneur

29 Messages

il y a 8 mois

Pour info si en "filaire" vous utilisez une carte USB (même USB3), certains modèles gigabit sont loins de pouvoir atteindre le débit max (la plus mauvaise que j'ai eue plafonnait ainsi à 180 Mbit/s).