J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 3 août 2023 18:24

Passage au Giga Max

Bonjour, 

Aujourd’hui en matinée, un technicien est passé chez moi pour activer le passage au 1Gb/s.

Lors de son départ, en wifi je restais bloqué à 500mbps max et en filaire j’ai eu du 982mbps et 50mbps en envoi.

mais cette après-midi, que ce soit en filaire et Wifi je n’arrive même plus à 500mbps en réception et à peine 20mbps en envoi, comme si ma connexion était redevenue comme avant…

j’ai redémarré le modem mais rien y fait :/

Mon abonnement a été activé avant le 1er Août.

Est-ce qu’il y a une solution?

Merci d’avance.

Solo Net Giga Max

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Jeje10105 ,

Normalement le passage aux nouvelles vitesses se fait le 1er du mois qui suit la mise en conformité de l'installation.

Donc au 1er septembre dans votre cas.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 mois

@theo2007 merci pour ta réponse,

Je l’avais lu aussi mais ce n’est pas par rapport au contrat?

car ce qui me perturbe c’est le fait que j’avais la connexion en filaire à 982Mbps au matin et le 50Mbps en envoi je l’ai depuis le passage au contrat Giga max donc la semaine passée, mais là c’est vraiment comme si ma connexion avait été remise en simple solo net max :/ .

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

Probablement sur une zone brutele… 
C’est quel CP ? 
c’est possiblement un profil temporaire pour que le technicien puisse faire ses mesures et speedtests

comme les autres l’ont dit , la bonne vitesse sera probablement adaptée le 1/9. 
l’équipe de @Gilles N pourra vérifier si c’est normal … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 mois

@8-SPQR-8 , @roylion15 merci aussi pour vos réponses,

le CP c’est 6041 Gosselies.

han oui, si il peut vérifier si c’est normal ça me soulagerait ;)


je pensais que c’était pas rapport au début du contrat en faite le changement de débit et pas rapport au jour de l’installation 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Je pense quand même qu’il est bizarre de revenir à 500/20 et pas 400/20 qui est l’ancien profil max et pas celui pour le giga max light 500/20 

pouvez vous quand même poster les niveaux du modem ( copier/coller des 2 tableaux up et down 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Van Drom ,

SVP créez votre propre sujet de façon à ce que les réponses ne soient pas mélangées avec le sujet initial auquel cas il sera très difficile de suivre.

Merci et bonne soirée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 mois

Désolé pour la qualité, mais étant au travail j’ai demandé qu’on m’envoi les screen des Upstream et Downstream

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

@Jeje10105 

Vous êtes bien en zone brutele et tout cela me semble normal …attendons la réponse de @Gilles N concernant le profil de vitesse …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Jeje10105, bonjour tout le monde,

 

En effet, la demande a été faite en date du 03/08 et le changement ne sera effectif qu'à partir du 01/09.

Comme vous l'avez si bien dit, il s'agit d'un profil temporaire mis à disposition jusqu'au passage du technicien afin que ce dernier s'assure que les vitesses sont disponibles et, dans le cas contraire, s'occupe du signal.

 

En date du 01/09, votre modem redémarrera et aura le profil adapté aux 1000/50Mbps.

Au besoin, je reste disponible.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Gilles N ,

merci pour votre réponse.

merci a tout le monde aussi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...