VD

16  messages

vendredi 4 août 2023 05:33

Passage au Giga Boost

Bonjour, 

Je suis également passé au gigaboost 1gbps le technicien est venu mi juillet afin de faire l update de l installation après changement de la dite formule qui prend cours depuis de 01/08.

Cependant, en speedtest je frôle à peine les 500 mbps en câble pour 21 mbps en upload.

En wifi en étant à 3 mètre de la box je frôle les 80 mbs et 19 en upload et si je m eloigne de 2 mètre je perd de moitié la connexion. Et à l'étage on arrive pas à charger certaines pages internet tellement c'est lent. 

J'ai déjà redémarrer le modèle sans grand changement.

Avec mon ancien contrat en 400 mbps et 20mbps upload, je n avais jamais autant de latence et avait le Wi-Fi dispo dans toute la maison.

Je suis un néophyte dans ce genre de chose mais si une personne éclairée pouvais me donner son avis concernant mon soucis je suis preneur. 

Un grand merci et bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

De toute façon comme je l’ai dit, d’abord il y a apparemment un problème de vitesse anormalement basse à régler et cela n’est donc pas spécifique au wifi .

500 par câble , en wifi vous aurez un peu moins , fort dépendant de l’appareil utilisé et de la technologie wifi qu’il supporte. 

un technicien est à mon avis requis pour vérifier sur place et faire ses propres tests … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Van Drom,

 

Au vu de la situation, je pense qu'un technicien serait utile afin de vérifier que le problème est bien lié à votre appareil. De notre côté, tout est conforme. Le profil modem est bien celui du GIGA. Vous devriez atteindre des vitesses plus élevées. C'est dommage de ne pas avoir pu tester avec un autre PC pour avoir la confirmation directement.

Il n'y a rien d'anormal à installer un amplificateur NIU comme celui-là. Le technicien pourra le placer autrement si cela n'a pas été fait comme vous le souhaitiez. Vous pourrez en discuter avec lui.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités ? Merci.

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Le NIU peut être enlevé vu s’il n’a qu’´internet . Il ne sert absolument à rien et devra être remplacé quand l’upload a 50 Mbps ou plus sera ouvert car ce modèle a sa VR limitée à 65 MHz contre 85 MHz (brutele) ou 204 MHz (nethys) pour OFDMA 


il suffit de mettre un raccord F entre le câble in et le câble du modem … ce que j’ai fait à ma seconde résidence avec l’accord de voo. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

@roylion15 La décision reviendra au technicien de terrain 🙂 Cela ne pose aucun problème pour le moment. Cela reste une installation conforme.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Pas dit que ce n’était pas conforme … je demande juste pourquoi une nouvelle installation n’est pas déjà totalement prévue giga avec le matériel adéquat ? 
cela nécessitera un passage supplémentaire quand ils ouvriront l’upload mais bon si les techniciens n’anticipent pas ..🙄

chez ma nièce, (zone de nethys) nouveau raccordement et installation il y a qq mois tout à été effectué et mis en ordre pour le giga, et y a pas de NIU . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...