VD

16  messages

vendredi 4 août 2023 05:33

Passage au Giga Boost

Bonjour, 

Je suis également passé au gigaboost 1gbps le technicien est venu mi juillet afin de faire l update de l installation après changement de la dite formule qui prend cours depuis de 01/08.

Cependant, en speedtest je frôle à peine les 500 mbps en câble pour 21 mbps en upload.

En wifi en étant à 3 mètre de la box je frôle les 80 mbs et 19 en upload et si je m eloigne de 2 mètre je perd de moitié la connexion. Et à l'étage on arrive pas à charger certaines pages internet tellement c'est lent. 

J'ai déjà redémarrer le modèle sans grand changement.

Avec mon ancien contrat en 400 mbps et 20mbps upload, je n avais jamais autant de latence et avait le Wi-Fi dispo dans toute la maison.

Je suis un néophyte dans ce genre de chose mais si une personne éclairée pouvais me donner son avis concernant mon soucis je suis preneur. 

Un grand merci et bonne soirée 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

vous pouviez lancer juste le test de débit …

on ne voit que le résultat du test complet là. 

En wifi 5 (ac) celui du modem voo j’ai maximum 750 Mbps a proximité du modem (3 mètres) sur un iPhone 13 sur la connexion giga et 950/960 Mbps par câble 

(Modifié)

16  messages

il y a 9 mois

Il n y a pas assez de données avec ces résultats là ? 

Tout est quand même repris... 

Ah bah clairement il y a un problème alors en wifi 5 à 3 mètre de la borne je suis à +-100mbps... Et avec un seul appareil connecté en plus du câble 

Je comprend pas j ai jamais eu aucun problème même en wi fi quels que soit l appareil avec mon ancien contrat .

C est apparu directement depuis ce fameux changement de contrat et les 2 visites des techniciens.

Ils ont même installé une espèce d ampli (en vissant comme des bourrin dans mon nouveau mur sois dit en passant) et depuis c est de pire en pire... 

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 9 mois

Je ne vois rien de notre côté pouvant explique le fait de ne pas dépasser au moins les 500 Mbps.

La moyenne de votre test étant étrangement à 499 Mbps et le profil étant bon sur le modem, j'ai tout de même lancé une mise à jour forcée sur le modem (celui-ci va redémarrer deux fois).

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 9 mois

A quoi sert l'ampli niu, s'il n'a qu'internet seul apparemment je vois pas bien avec cette photo de haut, mais il semble qu'il n'y a pas de tv branchée ? vous confirmez @Van Drom ?

ce modèle d'ampli mampaey v4.1 si je vois bien, je me demande pourquoi on place encore çà dans une zone giga ( je parle pour la voie d'upload ) ?

(Modifié)

16  messages

il y a 9 mois

@roylion15  je confirme j'ai que internet , je suis néophyte moi un technicien spécialisé viens, je lui fait confiance mais j ai aucune idée de à quoi sert ce truc moi il m'a dit amplificateur donc j'y ai cru 😅

16  messages

il y a 9 mois

Ici je viens de refaire un test nperf via le câble toujours aux environs de 500 mbps et le Wi-Fi n'en parlons pas

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 9 mois

@Van Drom 

c'est bien un ampli répartiteur, fort utile si on a une ou plutôt plusieurs TV en plus du modem ... complètement inutile à part consommer du courant (5w/h) si on n'a qu'internet.

C'est quoi votre appareil mobile en wifi , marque et modèle ?

(Modifié)

16  messages

il y a 9 mois

Ah en effet inutile dans mon cas 😳

Mon smartphone est un Sony Xperia XZ3

J ai tester sur les smartphones de ma femme en deconnectant à chaque fois le précédent mais ça donne plus ou moins les même résultat à 3 mètre du modem 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 9 mois

Vous pourriez tenter de séparer les 2 wifis en désactivant le bandsteering et bien aussi renommer le 5 Ghz avec 5G a la fin , les mdp peuvent rester identiques … ensuite vous connecter en 5 Ghz pour voir 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.4K  messages

il y a 9 mois

@Van Drom

 

Si vous ne parvenez pas à le faire de votre côté, nous pouvons le faire pour vous, donc n'hésitez pas à nous le demander :)

16  messages

il y a 9 mois

Bon alors voilà 

J'ai remis un câble cat6 dans un autre port pour essayer

(sait on jamais) j'ai déconnecté tout autres appareil afin de procéder au test pour le câble avec un ordinateur j'obtiens ceci. 

Ensuite j'ai procédé au test des 2 wifi donc le 2,4 et 5 ghtz tout en prenant soins de déconnecter les autres appareils également pour ne pas interférer le réseau et voici les données.
Je précise que les test  ont été fait à côté de la boxe et avec l app nperf  je peux pas faire plus près
Il y a bien un problème quelque part...

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 9 mois

Ce serait plus simple à comprendre si vous exécutiez uniquement le test de débit, tout le reste ne nous intéresse pas. Si je vois bien 70 Mbps en 2,4 Ghz (très bon)  et 380 Mbps en 5 Ghz (bon) ?

Je ne vois pas ce qui est "anormal", c'est probablement lié à votre appareil.

En aucun cas, vous n' atteindrez le giga en wifi et encore moins, si déjà par câble vous avez dans les 500 Mbps

(Modifié)

16  messages

il y a 9 mois

Comme écrit le Wi-Fi à été testé avec le câble non utilisé. 

Gsm "collé " à la boxe on est loin des 750 mbps à 3 mètres que vous mentionné précédemment.

En ayant testé avec 2 appareils dont un récent, avec le câble (testé avec catégorie 5 et 6 toujours aux environs des 450/500 à peine la moitié de la vitesse théorique et à peine 50mbps de plus que j'avais avec mon ancien contrat...

Sans compter l'installation inutile (que j'ai pas demandée) qui consomme pour rien forée comme un bourrin dans mon mur...

(que je vais devoir réparer à mes frais après

avoir enlever ce brol) 

Je commence vraiment à perdre patience... 

Il va falloir soit trouvé une solution, je pense sans être un expert que le problème viens pas de chez moi mais sûrement du modem en lui même, de la ligne ou d un paramètre extérieur lié à voo. (surtout que je n'avais pas ce genre de problème avec l ancien contrat) 

En tout cas si aucune solution n'est trouvée, je ne vais pas payer pour un service que je n'ai pas (surtout qu en vitesse minimum promise pour le câble on devrais être à 750 mbps donc on en est encore loin )

J annulerais tout simplement ce contrat, repasser à celui que j'avais avant ou tout simplement aller voir ailleurs 

Top Expert

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41.6K  messages

il y a 9 mois

“le Wi-Fi à été testé avec le câble non utilisé. 

Gsm "collé " à la boxe on est loin des 750 mbps à 3 mètres que vous mentionné précédemment” 


franchement, ce n’est pas très clair comme affirmation… 

si vous mettez un câble , le wifi du portable ne sera pas utilisé pour le test … 🙄

si la vitesse est trop faible, il y a un problème  soit de profil modem ou de ligne ou encore votre matériel, même si les niveaux de signal sont bons … faut demander un technicien. 

(Modifié)

16  messages

il y a 9 mois

L ordinateur portable était câblé via le rj 45 (tout autre appareil déconnecté wi fi compris) j ai procédé au test qui a donné sur nperf de 459 mbps (donc pour moi c'est pas bon vu qu'on est censé être au double)

Ensuite j'ai enlevé le portable et le rj 45 pour faire les deux test wifi (2.4 et 5 ghtz) cité plus haut qui pour moi sont loin d être performant comparé à vos propre résultat 

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