VD

16  messages

vendredi 4 août 2023 05:33

Passage au Giga Boost

Bonjour, 

Je suis également passé au gigaboost 1gbps le technicien est venu mi juillet afin de faire l update de l installation après changement de la dite formule qui prend cours depuis de 01/08.

Cependant, en speedtest je frôle à peine les 500 mbps en câble pour 21 mbps en upload.

En wifi en étant à 3 mètre de la box je frôle les 80 mbs et 19 en upload et si je m eloigne de 2 mètre je perd de moitié la connexion. Et à l'étage on arrive pas à charger certaines pages internet tellement c'est lent. 

J'ai déjà redémarrer le modèle sans grand changement.

Avec mon ancien contrat en 400 mbps et 20mbps upload, je n avais jamais autant de latence et avait le Wi-Fi dispo dans toute la maison.

Je suis un néophyte dans ce genre de chose mais si une personne éclairée pouvais me donner son avis concernant mon soucis je suis preneur. 

Un grand merci et bonne soirée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Ils vous ont changé le modem ?

Si oui, le wifi peut avoir un comportement différent d'autant que les deux fréquences 2,4 et 5 Ghz sont jumelés, certains appareils peuvent avoir des problème avec ça mais il est possible de séparer les deux réquences (désactiver le brandsteering et renommer l'une des fréquences pour les distinguer)

Pour la limitation à 500/20 c'est généralement dû au fait que les canaux ofdm ne sont pas encore actifs, vous devez vérifier dans myvoo les vitesses liées à votre abonnement.

Il n'y a qu'un gigamax mais qui peut être de 500/20, 1000/20 ou 1000/50 suivant les endroits et c'est provisoire, à termes, ils devraient tous s'alligner.

Le passage de 500 à 1000 est normalement automatique mais on a vu des cas ou les officiels ont dû forcer le changement.

Le passage de 20 à 50 nécessite généralement le passage d'un technicien pour adapter l'installation du client.