M

vendredi 1 mars 2024 14:04

Passage au 50 Mbps upload sur La Bruyère

Dans mon outil my Voo, il est maintenant indiqué que je suis passé en 50 Mbps, ce qui correspond à l'annonce de mise à jour de la bande passante sur Namur, dont on profites très certainement de l'amélioration, car on est sur le même tronçon.

Je téléphone au support pour m'assurer d'avoir l'activation effective de mon profil pour correspondre à ces fameux 50 Mbps que j'attendais avec grande impatience, ce qui était le dernier point défaillant de l'offre Orange/Voo pour moi. Qu'elle ne fût pas ma déception d'entendre le support me signaler que pour l'instant, de son point de vue c'est toujours 20 Mbps et qu'on ne fera rien. Il me dit que si cela a été activé, ce sera seulement dans les 48 heures.

Plusieurs questions par rapport à la qualité du support de Voo Business...

  1. J'ai eu un temps d'attende vraiment long pour un support Business
  2. La réponse est trop générique, l'agent du support aurait pu enregistrer ma demande et s'assurer lui-même de faire le nécessaire dans 48h
  3. L'agent ne semblait ni formé, ni informé

Et la question maintenant, vais-je avoir les 50 Mbps qui sont renseignés dans mon espace my Voo ou c'est mensongé ?

21  messages

il y a 3 mois

@Christophe C possible de jouer les intermédiaires avec le siège ?

21  messages

il y a 3 mois

Ou @Fallon  ?

21  messages

il y a 3 mois

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Hello, @michaelgodfriaux 

Attention le spam et le multipost sans attendre de réponse est interdit sur le forum VOO ! 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Pour l'ampli, c'est le technicien qui décide, et cela dépendra du nombre de TV à connecter. ils ne mettront pas un ampli à 6 sorties pour raccorder 2 TV par exemple. la plupart du temps le système avec le filtre 3EDF-01K est privilégié pour des questions de couts.

Donc le 3GVR-AR204, c'est rarement celui là car les techniciens n'en ont pas forcément, cela dépend bcp de la zone.

S'ils changent l'ampli, c'est pour un à 4 sorties, cela pourrait être le 3VHA-AR204, ca ils sont sensés avoir donc 3 TV possibles.

(Modifié)

Érudit

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

@michaelgodfriaux 

Je vais demander une note de crédit conséquente d'au moins l'équivalent de trois mois de facturation complète, pour une rupture de service quasi permanente de 08h à 17h, pendant 4 jours, plus de 4 heures, à l'heure du télétravail, c'est juste dingue !

Ahah je pense que vous pouvez danser sur votre tête ... avec tous les problèmes que j'ai eu et que j'a encore depuis le mois de septembre, malgré un appel au service satisfaction, on m'a proposé deux mois de réduction 🤣

Alors si pour 4 jours d'arrêt pendant 4h vous réclamez 3 mois, je pense que j'ai droit a internet gratuit à vie ... 

21  messages

il y a 3 mois

Merci pour le conseil @roylion15 , je vais faire attention :-). C'est mon côté enthousiaste ;-)

Pour l'ampli, j'ai bien 6 TV et 6 points de connexions partout dans la maison, après je pense que je peux me débrouiller aussi avec la version 4 ;-), je verrai sur la cascade comment gérer l'ensemble. Le plus important c'est l'Interne à notre époque ;-).

C'est juste que le montage filtre dans mon salon, cela va pas le faire :-(. Vu les soucis que je rencontre depuis 4 jours, il me doivent bien cela, s'arranger avec le technicien pour être orienté service ;-) et commerciaux ;-).

21  messages

il y a 3 mois

@Bumblebee excellente idée internet gratuit à vie ;-)

Bien noté, je verrai avec les commerciaux ;-)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Pour brancher 6 TV c'est le système de filtre qui sera privilégié car on peut utiliser toutes les sorties du GVR-2440C. le 3GVR-AR204 ne permet que 5 TV + 1 modem et je reste persuadé qu'ils ne mettront pas celui là car "rare" apparemment. 

Alors concernant les coupures pendant les modernisations, c'est un mal pour un bien, et souvent ils appliquent un prorata ou donnent un mois "pack internet" maximum. 

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 3 mois

@michaelgodfriaux Taguer les conseillers est inutile, nous lisons de toute façon tous les posts et ils nous sont attribués par notre système informatique. 

 

Je lis que vous allez finalement contacter le service satisfaction clientèle. Je reste disponible si besoin. 

21  messages

il y a 3 mois

@roylion15 Je vois, je vois, encore une fois, je trouve vraiment cela pas top comme montage dans mon salon. Je verrai avec le technicien ce qu'il peut faire quand il sera sur place. Bien entendu, si confirmé 50 Mbps, en suivant les recommandations que j'ai reçues pour tester. Rendez-vous dans une grosse semaine. Et j'espère vraiment que cette rénovation n'est pas pour rester dans la même situation technique, sinon, quel intérêt ?

@Christophe C bien noté, comme je disais à roylion15, c'est mon côté enthousiaste, parfois impatient, je le ferai plus, promis, engagé ;-)
Concernant l'échange avec le service clientèle, ce que je trouve tout de même dommage, c'est qu'on doit attendre la fin de l'intervention pour demander une note de crédit. Je le ferai, mais admettez que c'est assez bête. Le bon sens veut qu'on règle cela pendant le call où le problème est actuel ;-).

Après, c'est juste pour amélioration, car sincèrement, j'aime vraiment beaucoup la qualité des opérateurs de Voo qui sont vraiment une excellente expérience client du support, on sent la formation, la connaissance et la sélection d'un personnel très emphatique, orienté client, même vous les modérateurs du Forum. Cela doit aussi être souligné cette qualité.

En conclusion pour mon soucis, j'étais un peu agacé ce matin, car cela se répète trop et cela influence mon travail sérieusement et j'espère pouvoir au moins avoir l'indulgence commerciale de Voo sur le dédommagement du préjudice, ainsi que le matériel qui sera utilisé lors de la mise à jour vers le 50 Mbps (un point d'attention à coordonner avec le technicien, avant son passage), ceci afin d'éviter de faire ressembler mon salon à un branchement de cordes à linges ;-). Je suis certain que vous me comprenez. Autant j'ai hâte d'avoir les 50 Mbps et c'est vraiment un excellent critère d'amélioration important pour moi, autant vous pouvez comprendre que cela peut pas se faire au détriment de l'esthétique d'un montage pas très propre visuellement. Pour celles et ceux qui ont leur connexions internet hors d'un champs visuel, je comprends, juste que c'est pas mon cas ;-).

Officiel VOO

 • 

5.6K  messages

il y a 3 mois

Concernant le dédommagement, c'est ainsi que nous procédons, et c'est principalement à l'avantage de nos abonnés. En effet, imaginons que nous vous avions déjà fait le dédommagement, et que la panne se prolonge, nous ne pourrons plus vous en faire un deuxième.

Le but étant de faire un dédommagement par rapport à la durée de la panne et à l'intensité de celle-ci. Ce ne sera donc pas pareil si vous avez eu 2 jours de panne totale ou 8 jours. Du coup, nous préférons attendre que tout soit en ordre pour fixer celui-ci.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

@michaelgodfriaux 

Je vais dire aussi que généralement les NIU voo et les câblages voo sont plutôt à placer dans le garage ou local technique, près des coffret électriques et que tous les câbles vers les prises murales et vers le modem partent de cet endroit …

Placer un NIU dans le salon je pense que ce n’est pas forcément un bon choix « esthétique » alors qu’il y ait un petit filtre 3edf-01 en plus ne changera pas grand chose à la situation , mais vous verrez avec le technicien … 

21  messages

il y a 3 mois

@Thibault Merci pour ce complément d'informations, en effet, cela fait complètement sens et c'est super, vous êtes au top questions relations clientèles chez Voo, bravo ;). Hier, j'étais agacé, par les coupures répétées depuis 4 jours, lors mes meetings clients ;-).

@roylion15 En effet, je confirme que ce n'est pas un bon choix, disons que j'ai pas eu le choix, car cela a été installé comme cela et que la configuration de la maison ne permet pas vraiment d'autres possibilités. Historiquement, c'était l'endroit de la prise TV, au siècle passé :p. Maintenant, c'est moins discret avec le matériel supplémentaire nécessaire pour la bonne gestion d'Internet ;-). Disons que c'est ma limite acceptable à moi le NIU et les quelques câbles, bien placés. Je verrai avec le technicien en effet, je suis sûr que le côté orienté client de Voo fera la différence ;-).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...