M

vendredi 1 mars 2024 14:04

Passage au 50 Mbps upload sur La Bruyère

Dans mon outil my Voo, il est maintenant indiqué que je suis passé en 50 Mbps, ce qui correspond à l'annonce de mise à jour de la bande passante sur Namur, dont on profites très certainement de l'amélioration, car on est sur le même tronçon.

Je téléphone au support pour m'assurer d'avoir l'activation effective de mon profil pour correspondre à ces fameux 50 Mbps que j'attendais avec grande impatience, ce qui était le dernier point défaillant de l'offre Orange/Voo pour moi. Qu'elle ne fût pas ma déception d'entendre le support me signaler que pour l'instant, de son point de vue c'est toujours 20 Mbps et qu'on ne fera rien. Il me dit que si cela a été activé, ce sera seulement dans les 48 heures.

Plusieurs questions par rapport à la qualité du support de Voo Business...

  1. J'ai eu un temps d'attende vraiment long pour un support Business
  2. La réponse est trop générique, l'agent du support aurait pu enregistrer ma demande et s'assurer lui-même de faire le nécessaire dans 48h
  3. L'agent ne semblait ni formé, ni informé

Et la question maintenant, vais-je avoir les 50 Mbps qui sont renseignés dans mon espace my Voo ou c'est mensongé ?

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

@roylion15 Je suis désolé par rapport à cette situation. Malheureusement, je n'ai pas d'accès au planning du développement de notre réseau. 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 6 mois

Moi aussi je suis désolé de devoir prendre l’Internet à la concurrence parce que voo ne tient pas ses promesses qui étaient de moderniser le réseau et pas faire des bricolages pour mettre du giga en carton …😡

Officiel VOO

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

@roylion15 vraiment navré pour cela.

21  messages

il y a 3 mois

Dans mon outil my Voo, il est maintenant indiqué que je suis passé en 50 Mbps, ce qui correspond à l'annonce de mise à jour de la bande passante sur Namur, dont on profites très certainement de l'amélioration, car on est sur le même tronçon.

Je téléphone au support pour m'assurer d'avoir l'activation effective de mon profil pour correspondre à ces fameux 50 Mbps que j'attendais avec grande impatience, ce qui était le dernier point défaillant de l'offre Orange/Voo pour moi. Qu'elle ne fût pas ma déception d'entendre le support me signaler que pour l'instant, de son point de vue c'est toujours 20 Mbps et qu'on ne fera rien. Il me dit que si cela a été activé, ce sera seulement dans les 48 heures.

Plusieurs questions par rapport à la qualité du support de Voo Business...

  1. J'ai eu un temps d'attende vraiment long pour un support Business
  2. La réponse est trop générique, l'agent du support aurait pu enregistrer ma demande et s'assurer lui-même de faire le nécessaire dans 48h
  3. L'agent ne semblait ni formé, ni informé

Et la question maintenant, vais-je avoir les 50 Mbps qui sont renseignés dans mon espace my Voo ou c'est mensongé ?

Par rapport à ma situation initiale d'il y a quelques mois, ils sont venus faire de sérieuses modernisation de l'appareillage aussi bien à la cabine, qu'au poteaux de la rue, donc aux points de connexions finaux.

J'ai constaté depuis hier que j'avais perdu mon Giga Pro. Ce matin, après un appel au support, on m'a dit qu'il y avait une intervention programmée sur la zone, de 08h à 17h. J'ai bien vu les camionnette passer ce matin. Là, tout le monde est partis et j'ai plus de Giga Pro, ma vitesse est moins bonne qu'avant la rénovation de la zone.

Et du coup, suis-je en 50 Mbps upload ? Le chargé de clientèle, très agréable et très pro de ce matin n'avait pas encore suffisamment d'informations pour voir si cette rénovation de la zone apporte le 50 Mbps upload. On verra demain, à 08h.

Il est de toutes manières passé 17h et j'ai perdu clairement en qualité de ligne.

Voici les extracts:

Du coup, demain, je redémarre le modem vers 08h, comme demandé, mais je pense déjà que le problème sera le même ;-).

Qu'en pensez-vous ? 

21  messages

il y a 3 mois

Je viens d'avoir le service clientèle au téléphone, en réalité, les travaux de la zone sont prolongés jusqu'à lundi prochain, du coup, la bande passante est limitée en "Band Split" d'ici là.

Je peux l'entendre, je suis pas coupé et cela reste très correct ;-).

Pour ce qui est de l'éventuel upgrade 50 Mbps, je serai informé par email si c'est le cas, ce que j'espère. Je trouverais vraiment cela dommage d'investir dans la rénovation de la zone sans y passer ;-).


Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Pour l’instant les porteuses docsis 3.1 ne sont plus présentes sur votre noeud , vous êtes revenus en fonctionnement sur l’ancien docsis 3.0 , le temps que les travaux soient terminés probablement. Probablement que OFDM était placé en basse fréquence à la place de OFDMA aussi. 

il ne sera pas possible de dépasser les 650/700 Mbps dans cette configuration provisoire mais le signal est bon …

(Modifié)

21  messages

il y a 3 mois

Merci pour ce retour @roylion15 , au moins, j'ai déjà un bon signal, reste à voir la fin des travaux pour le retour du docsis 3.1 et qui sait, peut-être une belle surprise à la clé ;-).

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Il faudra aussi voir de faire modifier votre installation intérieure pour obtenir les 50 Mbps en UP s’il s’agit bien de cela comme travaux …

21  messages

il y a 3 mois

Oui, oui, c'est bien prévu, si c'est bien confirmé en effet ;-)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Il suffit de tester le modem en direct sur l’arrivée de la rue pour le savoir , vous pourrez alors capter tout le spectre et voir les porteuses giga ofdm et ofdma 

21  messages

il y a 3 mois

Bon reco, je ferai cela :-)

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 3 mois

Il faudra peut être patienter une bonne semaine, le temps qu’ils fassent les réglages, tests etc… avant que les nouvelles porteuses giga soient remises en place. 

21  messages

il y a 3 mois

Tu as très bien fait de me prévenir, j'étais prêt à appeler dès lundi prochain :p

21  messages

il y a 3 mois

Il y a encore moyen d'avoir des amplis 3GVR-AR204 chez Voo si je passe en 50 Mbps ? Je demande cela car je préfère de loin une installation propre avec le bon ampli qui permet les 204 Mhz en upload, plutôt que le montage disgracieux avec le filtre. C'est que l'ampli est dans mon salon et je pense vraiment aussi que l'ampli, c'est la meilleure solution ;-)

(Modifié)

21  messages

il y a 3 mois

S'il y a quelqu'un de Voo qui passe dans les modérateurs, pourriez-vous remonter que 4 jours d'interventions avec interruptions permanente, alors que c'était initialement prévu 2, c'est innacceptable.

Je pense vraiment qu'une société comme Voo, avec ses sous-traitants et maintenant le soutien du groupe Orange affiché fièrement se doit d'avoir un service technique irréprochable.

Je vais demander une note de crédit conséquente d'au moins l'équivalent de trois mois de facturation complète, pour une rupture de service quasi permanente de 08h à 17h, pendant 4 jours, plus de 4 heures, à l'heure du télétravail, c'est juste dingue !

Et j'espère que tout cela se fait au moins avec la ferme intention de mettre à jour l'installation avec le dernier matériel capable de produire le 50 Mbps en upload, sinon, quel intérêt ?

Du coup, j'espère que j'aurai le dernier ampli 3GVR-AR204 au minimum en réaction commerciale attendue et le 50 Mbps qui me me fera oublié ces 4 jours d'enfer...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...