N
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

vendredi 28 avril 2023 16:38

Passage au 1Gbps - 6110

Bonjour,

Après vérification sur site de Voo, mon adresse est éligible pour le passage au 1 Gbps.

J'ai déjà l'abonnement le plus haut pour internet uniquement (500 Mbps) et le modem Technicolor CGA4233.
Des travaux on été effectué dans notre zone le 22/03/2023.

mon Code postal est le suivant : 6110

Que faut-il faire pour pouvoir bénéficier du 1 Gbps ?

En vous remerciant d'avance.

Alex

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Gilles N 

Aucune remarque sur l'absence de filtres HPF sur les sorties de l'ampli et d'un bouchon 75 ohms manquant ? 

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Merci pour le suivi @Gilles N !
je repasserai demain donner le statut du passage au Giga

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Attention que demain les updates seront probablement étalés sur la journée donc vous ne l'aurez pas à 00h01 ...

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

ptit update, effectivement 17h55 tjs pas de changement de profil, malgré 2 reboot de CGA auj.
je continuerai de monitorer ce soir

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

hello @Gilles N pas de changement de profil automatique hier.
je viens de reboot le CGA et tjs pas de changement.

pourriez vous verifier ?
merci

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Il semble que le messenger de VOO

donne des informations différentes 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ce sont les mêmes personnes qui répondent sur Messenger que le forum voo.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

C'est dommage car @Gilles N nous disait que tout semblait correspondre pour profiter du giga ce 01/05 .. 

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 1 an

et oui .... comme quoi hein

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@ariond , vous n'êtes pas sur le 6110. (si je ne me trompe pas ?)

Ce n'est pas la peine d'aller "interférer" dans les divers sujets des autres clients. 

Restez sur votre sujet svp.

 Je vous prierais de relire la charte svp, le multipost pour un même souci y est interdit.

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Apres appel au HD, l'info des premiers du mois est pour les "profils administratif" passage du relax au Gigamax par exemple et non pour les "profils technique", le site internet est effectivement un peu trop optimiste et les zones ne sont pas encore réellement ouvertes.

nous serons contacté par sms ou email, une fois le profil Giga activé.

encore un peu de patience  :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Par contre @Gilles N une raison technique de tout ça ? Car je m'étonne quand même que tout soit prêt de cette manière et que rien ne puisse être activé ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @n3xT 

Les affirmations du site voo sont pour le moins mensongères et anticipent de plusieurs semaines / mois la disponibilité pour les clients existants, même si c’est apparemment prêt. 

cela semble peut-être faire partie d’une certaine stratégie marketing (à mon avis)  …🤔

probablement qu’un nouveau client dans cette zone aura bien le giga de suite et recevra le bon profil de vitesse modem ? 

De plus, on nous interdit de communiquer des dates à l’avance sur le forum mais le site voo lui, communique des fausses informations et à l’avance … cherchez donc l’erreur ! 


mais voo/ brutele ne peut m’empêcher de rouspéter quand cela ne va pas correctement. surtout que leur site affiche des informations de vitesse non pertinentes et trompeuses …


le problème est qu’ils devront aussi envoyer des techniciens un peu partout chez les clients giga max mettre les installations en ordre probablement …

c’est une com qui déplorable comme d’habitude alors qu’il suffit de donner les bonnes explications. 

bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

je ne peux qu'appuyer vos propos @roylion15 !
surtout que le discours de @Gilles N avant le 01/05 semblait plus que positif !

ce qui m'interpelle c'est l'ensemble de travaux techniques réalisés ces derniers mois dans ma rue (ajout d'amplis sur les poteaux, travaux techniques d'une journée annoncé par mail)

ce qui donne une ligne 500/20 très stables chez moi.

le blocage semble être lié à brutele surtout.. pourquoi ? :)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui, maintenant ce n'est pas @Gilles N qui décide d'ouvrir ou pas une zone ....

Quelle est  la raison de ne pas ouvrir la zone alors que le discours d'un officiel brutele dit le contraire.

Ils sont très peu enclins à communiquer clairement chez Brutele, et c'est pas d'aujourd'hui et je le déplore. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...